Loripendragon Posté(e) : 28 septembre 2010 Posté(e) : 28 septembre 2010 Salut a tous J'ai depuis un moment un 3.3 Long, la semaine derniere j'ai décider de lui greffer un 3.3 Turbo sous le capot... L'opération c'est dérouler sans probleme, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il est unique car nisan ne l'as pas fait en serie ... Qu'en pensez-vous ?
TECHE Posté(e) : 28 septembre 2010 Posté(e) : 28 septembre 2010 je crois que c'est une erreure le long est en 3.3td, enfin il me semble.........
nikos Posté(e) : 28 septembre 2010 Posté(e) : 28 septembre 2010 J EN AI DEJA VU DANS DES ANNONCES !!!
pastis033 Posté(e) : 28 septembre 2010 Posté(e) : 28 septembre 2010 oui je te confirme que le long a été fabriqué en atmo et en turbo
françois Roland Posté(e) : 30 septembre 2010 Posté(e) : 30 septembre 2010 Bien sur qu'il a existé A partir de 1985
WOLFGAN Posté(e) : 20 octobre 2010 Posté(e) : 20 octobre 2010 Le 3.3l TD en long existe,bien sur,j'en avez un,et ça se défendait bien dans les chemins et autre,malgrés sa longueur et son poids
maxitroll Posté(e) : 27 octobre 2010 Posté(e) : 27 octobre 2010 Le mien je l'adore, je le trouve trés performand en plus, je ne manque jamais de puissance, et pour tracter lourd, le top
Piedslourds30 Posté(e) : 4 novembre 2010 Posté(e) : 4 novembre 2010 J'ai eu un 3,3l athmosphérique, un peu mou du mollet dans les longues cotes, mais increvable. Je ne savais pas qu'il y avait eu le modéle turbo.
christian.styling Posté(e) : 4 novembre 2010 Posté(e) : 4 novembre 2010 Le PATROL (160) a été présenté sous la marque DATSUN en Europe à la fin de 1979. La fabrication du PATROL a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. En 1981 le PATROL DATSUN est apparu en France (mais fabriqué en Espagne depuis 1980) avec un moteur 6 cyl 3,3 L D atmo 95 cv, moteur dérivé d'un moteur d'engin de travaux publics. En 1982 il a été proposé en break long. En 1983 il a été proposé en hard top court cinq places. En 1984 son moteur a été doté d'un turbo : le 6 cyl turbo 3,3 L TD 110 cv. En 1984 le Patrol EBRO 2,7 L D est apparu avec le moteur Perkins 4 cyl atmo 67 cv. En 1984 (millésime 85 ?) le PATROL a été nommé NISSAN. En 1986 EBRO moteur 2,8 L D atmo 72cv (un Perkins un poil réalésé et modifié au niveau du collecteur par NISSAN) en 1988 retour du moteur 6 cyl 3,3 L D atmo en 1990 on a greffé au PATROL le moteur 2,8 L TD 6 cyl du GR mais il a été aussi proposé en 6 cyl D atmo en 1993 le moteur 2,8 L D atmo 72cv a été utilisé sur le MERCA (PATROL long à toit rehaussé et portes arrières battantes) en 1994 - on lui a monté le moteur 2,7 L TD 4 cyl du TERRANO sans intercooler et il a été appelé BAROUD ; dénomination qui a été, par extension, appliquée à tous ces modèles 160 & 260 y compris les anciens... Le PATROL a donc poursuivi sa route jusqu'à fin 2002 à travers cette version "BAROUD".
maxitroll Posté(e) : 4 novembre 2010 Posté(e) : 4 novembre 2010 72 cv le 2.8l atmo de 93 ?? Il s'agit bien du rd28 ? si c'est le cas il fait plutot 92 cv.
andrix Posté(e) : 16 novembre 2010 Posté(e) : 16 novembre 2010 Donc si je comprends bien ayant un ebro de 89 3,3td le baroud est lameme version plus recente avec d'autres motorisations mais dans les pieces autres on peut trouvé une similitude entre les deux
christian.styling Posté(e) : 16 novembre 2010 Posté(e) : 16 novembre 2010 (donc d'abord sous la marque DATSUN il a été vendu en en France en 1981 avec le 6 cyl 3,3 L D atmo 95 cv, en 1984 ce moteur a été turboté ) en 1988 ça a été le retour de ce moteur 6 cyl 3,3 L D atmo et je crois (à vérifier) que c'est là qu'on l'a nommé MISA en 1994 le Patrol a été motorisé avec le 2,7 L TD 4 cyl du TERRANO 2 de 1993, celui sans sans intercooler et il a été appelé BAROUD jusqu'à fin 2002 pendant plus de vingt ans c'est la même caisse mais il y a pas mal de différences et je les connais pas toutes : longueur des lames pas pareille, équipement intérieur différent, pares ronds puis phares carrés ; clignotants pas au même endroit, pas le même klaxon sur le volant, pas le même lave glace arrière, et avec différents moteurs sous le capot et aussi des transmissions différentes, des embrayages différents et des transmissions pas pareilles : j'ai un pont arrière centré sur mon Baroud... etc...
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