vavavoum74 Posté(e) : 3 octobre 2010 Posté(e) : 3 octobre 2010 Je vous explique: Mon U96, un Y60 long 2.8td de 1995 était monté d'origine en 205/80x16. Je l'ai passé en 33/12.5x15. Si j'ai tout bien calculé, cela fait environ 15% de différence de développement. Je réfléchis à l'éventuel moyen de revenir à la démultiplication à peu près d'origine. Il faudrait que je récupère ces 15%, on va dire max 20%, aussi bien en courte qu'en longue... Il y a la solution des couples coniques, (quelle valeur prendre ?) mais le cout est prohibitif ... et le montage à l'arrière m'inquiète. En deuxième solution je voyais du coté de la boite de transfert... Y a t il eu plusieurs démultiplications ? Existe t-il des kits de réduction pour les courtes et les longues ? Je ne veux pas aller au-dela de 20% de réduction, surtout en longues, mais je veux réduire les longues .. si je me fais bien comprendre Si vous avez des infos, je suis preneur...
montaGnaRd Posté(e) : 3 octobre 2010 Posté(e) : 3 octobre 2010 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant