domayeux Posté(e) : 3 octobre 2010 Posté(e) : 3 octobre 2010 une info qui fait pas mal de "buzz" "Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre?" http://voyageforum.com/voyage/blocus_vehicules_francais_frontiere_mauritanie_en_novembre_D3719010/ alors ... INFO ou INTOX ... ??
espacepatrol Posté(e) : 3 octobre 2010 Posté(e) : 3 octobre 2010 Dom, je te dirai ça dans la semaine, j'ai un contact à l'ambassade de France à Nouakchott. Je lui passe un mail demain à la première heure
espacepatrol Posté(e) : 3 octobre 2010 Posté(e) : 3 octobre 2010 Je sais pas s'il s'agit de la même personne, mais je lui pose la question quand même J'ai pas envie de préparer un plan B et passer 4 semaines au Maroc
korrigan Posté(e) : 3 octobre 2010 Posté(e) : 3 octobre 2010 quid des francais qui résident en Mauritanie ? on va les inviter a rentrer chez eux ?
domayeux Posté(e) : 3 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2010 quid des francais qui résident en Mauritanie ? on va les inviter a rentrer chez eux ? cher "modo" ne mélange pas tout - les résidents, avec des plaques locales, et des véhicules (hors diplo) qui sont réputés RIM - les touristes, avec des conditions de présence, et des véhicules en importation temporaire ... c'est ceux là qui "seraient" visés
laurent du 80 Posté(e) : 3 octobre 2010 Posté(e) : 3 octobre 2010 une info qui fait pas mal de "buzz" "Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre?" http://voyageforum.com/voyage/blocus_vehicules_francais_frontiere_mauritanie_en_novembre_D3719010/ alors ... INFO ou INTOX ... ?? Hein :2 (25): :2 (25): Quoi pas d'infos de mon coté concernant cette affaire..... je me renseigne Amicalement à tous
Expert Raid pti trol Posté(e) : 4 octobre 2010 Expert Raid Posté(e) : 4 octobre 2010 pas plus de news
LFA Posté(e) : 4 octobre 2010 Posté(e) : 4 octobre 2010 C'est de la bête "rumeur", semble t'il. Voir http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4/message/22602 Même son de cloche sur le site du Routard. Cordialement, LFA
espacepatrol Posté(e) : 5 octobre 2010 Posté(e) : 5 octobre 2010 C'est peut-être une rumeur, mais la situation est loin d'être rose. Un extrait du mail que je viens de recevoir de mon contact à l'ambassade de France à Nouakchott : "Le climat n'est pas bon. Certains guides ne veulent plus aller "en brousse" avec des touristes et encore moins avec des français. Ils craignent des enlèvements avec rançon (Ce n'est pas plus mal, car la profession était envahie de faux guides en tout genre) Pourtant, on peut éviter pas mal de problème en ayant un très bon guide accompagnateur agréé. Il faut savoir que nombre de mauritaniens, maliens et autres n'ont aucun travail et donc aucun revenu. Ils sont prêts à tout pour s'en sortir. Devant les fortes sommes des cautions demandées par les "présumés terroristes", ils pourraient bien se demander s'ils ne vont pas enlever des occidentaux pour améliorer l'ordinaire. En plus, un français vaudrait plus cher que d'autres nationalités, donc autant prendre un bon petit français! Entre nous, c'est un moyen comme un autre de se sortir de la pauvreté. D'aprés une française bien connue ici, il semblerait que dans les quartiers pauvres de NKc, des "prédicateurs" de tout poil remontent les jeunes au nom d'Allah. Ce n'est pas bon du tout. Je vous déconseille de venir faire des ronds dans le sable mauritanien. Il y a danger. Peut être que cela peut trés bien se passer mais dans le cas contraire, merci les dégâts. La zone rouge intégre maintenant Chinguetti, c'est vous dire. Il est grosso modo interdit d'y aller sauf pour des raisons professionnelles"
domayeux Posté(e) : 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2010 faudrait faire un remake de "l'Escadron Blanc"
laurent du 80 Posté(e) : 5 octobre 2010 Posté(e) : 5 octobre 2010 faudrait faire un remake de "l'Escadron Blanc" 1949... haaaa les méharistes Je vous fais un topo de ce que je sais de la situation en RIM .. au plus vite et sans passer par le stade des "on dis" ou autre conditionnel
espacepatrol Posté(e) : 5 octobre 2010 Posté(e) : 5 octobre 2010 En attendant, je continue les préparatifs comme si de rien n'était. Il sera toujours temps d'annuler au dernier moment
laurent du 80 Posté(e) : 5 octobre 2010 Posté(e) : 5 octobre 2010 C'est peut-être une rumeur, mais la situation est loin d'être rose.Un extrait du mail que je viens de recevoir de mon contact à l'ambassade de France à Nouakchott : "Le climat n'est pas bon. Certains guides ne veulent plus aller "en brousse" avec des touristes et encore moins avec des français. Ils craignent des enlèvements avec rançon (Ce n'est pas plus mal, car la profession était envahie de faux guides en tout genre) Pourtant, on peut éviter pas mal de problème en ayant un très bon guide accompagnateur agréé. Il faut savoir que nombre de mauritaniens, maliens et autres n'ont aucun travail et donc aucun revenu. Ils sont prêts à tout pour s'en sortir. Devant les fortes sommes des cautions demandées par les "présumés terroristes", ils pourraient bien se demander s'ils ne vont pas enlever des occidentaux pour améliorer l'ordinaire. En plus, un français vaudrait plus cher que d'autres nationalités, donc autant prendre un bon petit français! Entre nous, c'est un moyen comme un autre de se sortir de la pauvreté. D'aprés une française bien connue ici, il semblerait que dans les quartiers pauvres de NKc, des "prédicateurs" de tout poil remontent les jeunes au nom d'Allah. Ce n'est pas bon du tout. Je vous déconseille de venir faire des ronds dans le sable mauritanien. Il y a danger. Peut être que cela peut trés bien se passer mais dans le cas contraire, merci les dégâts. La zone rouge intégre maintenant Chinguetti, c'est vous dire. Il est grosso modo interdit d'y aller sauf pour des raisons professionnelles" Je vais prendre le temps.... j'attends un coup de fil ce soir .... et vous donne ma version de la ballade en R.I.M dès demain .... ou ce soir après les moules
POM064 Posté(e) : 5 octobre 2010 Posté(e) : 5 octobre 2010 Salut, toujours aussi motivé Laurent à ce que je lis @ +
laurent du 80 Posté(e) : 5 octobre 2010 Posté(e) : 5 octobre 2010 Salut, toujours aussi motivé Laurent à ce que je lis @ + Ouais mais certainement pas avec les infos que tu me donne Bon j'ai d'autres sources
korrigan Posté(e) : 5 octobre 2010 Posté(e) : 5 octobre 2010 faudrait faire un remake de "l'Escadron Blanc" on monte une équipe de mercenaires ? avec ca, on risque pas grand chose
laurent du 80 Posté(e) : 6 octobre 2010 Posté(e) : 6 octobre 2010 Salut, toujours aussi motivé Laurent à ce que je lis @ + retrouvons nous la ba si tu veux.. tu n'es pas très loin
POM064 Posté(e) : 6 octobre 2010 Posté(e) : 6 octobre 2010 Salut, pas possible, je rentre enfin dimanche. des infos je pourrais t'en donner mais je pense que tu as des sources aussi voir plus précises que les miennes. tout ce que je peux te dire que c'est tjrs dangereux et les moyens d'intervenir Allez un petit pot pour mon départ @ +
xav31 Posté(e) : 6 octobre 2010 Posté(e) : 6 octobre 2010 Image et carte du pays - Régions déconseillées Les régions formellement déconseillées sont indiquées en rouge. Les régions où les déplacements doivent être effectués en groupe et avec la plus grande vigilance sont indiquées en orange. Toute la zone frontalière nord comporte des risques de mines. Seule la piste côtière vers Nouadhibou a été déminée.
domayeux Posté(e) : 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2010 Il sera toujours temps d'annuler au dernier moment absolument d'accord SINON DEPUIS 3 ANS que l'on remet d'année en année ...
Messages recommandés