Aller au contenu

Garde au sol


Radon61

Messages recommandés

Bonjour,

L'orientation de mon GR étant essentiellement tourné vers la randonnée et le raid familial, Je recherche donc la possibilité d'augmenter la hauteur sous les ponts plutôt que de surélever la caisse (j'abondonne l'idée de poser des ressorts + haut à cause des implications que ça entraine, surtout sur un court).

 

Je pensais donc recourir à une taille de pneumatique plus importante de type 255 ou 235x85r16. Actuellement j'ai des 265/75/16 qui arrivent à bout de course. Je souhaiterai savoir si ce type de pneux collent avec mes jantes d'origine, c'est un modèle 2000 de 2,8l / 6cyl. Cela risque de tirer un peu sur le moteur, aussi je penche plus pour les 235.

 

Que ceux qui ont opté pour cette démarche puisse me conseiller. J'ai remarqué en afrique que les trols avaient des montes plus fortes que chez nous sur des jantes tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec du 235 (et surtout en 255) tu risque de frotter pas mal sur les croisements de ponts. Le 265/75/16 est juste pile poil pour un Troll d'origine. Pour les jantes, je te conseille du 8*16, à comparer avec tes jantes d'origines.. :2 (26):

 

A+

 

Pich :betm13::bourgogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec du 235 (et surtout en 255) tu risque de frotter pas mal sur les croisements de ponts. Le 265/75/16 est juste pile poil pour un Troll d'origine. Pour les jantes, je te conseille du 8*16, à comparer avec tes jantes d'origines.. :2 (26):

 

A+

 

Pich :betm13::bourgogne:

 

sauf erreur il n'a pas parlé de franchissement :2 (20): mais de randonnée famille :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.