bruno69 Posté(e) : 4 octobre 2010 Posté(e) : 4 octobre 2010 Salut à tous, J'ai monté un treuil sur mon Y60, je posterai des photos le WE prochain pour ceux que ça intéresse Le problème (après avoir branchés les différents cables) : - La télécommande radio ne fonctionne pas ... les 2 boutons produisent un clic dans le boitier mais n'actionnent pas le treuil - La télécommande filaire ne fonction epas bien : seul le d"bobinnage marche (et entraine le treuil) mais pas le rembobinnage (même pas un clac dans le boitier ...) HELP .... !!!
gr-55 Posté(e) : 4 octobre 2010 Posté(e) : 4 octobre 2010 Tu as sans doute fait une erreur dans le câblage... Il faut tout reprendre fil à fil à partir du schéma !
bruno69 Posté(e) : 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 4 octobre 2010 Franchement, j'ai tout vérifié : les 3 cables du boitier au treuil, le grand noir du treuil à la masse de la batterie, le grand rouge du boitier au + de la batterie ... et le fin noir du boitier à la masse je me demande si mon boitier n'est pas out ...
chaouchboy Posté(e) : 6 octobre 2010 Posté(e) : 6 octobre 2010 et le dernier câble sur le treuil tu as le rouge, le noir et le jaune (enfin le capuchon) et dessous le fil fin ou sinon ouvre la boite tu ne risques rien et contrôle si t'as la tension quand tu le mets en marche moteur allumé
seba21 Posté(e) : 2 novembre 2010 Posté(e) : 2 novembre 2010 j'ai acheté le même et il faut ponter des fils dans le boitier, le câblage n'est pas bon sur tous les treuils Prime Tech
chaouchboy Posté(e) : 2 novembre 2010 Posté(e) : 2 novembre 2010 il était très bien sur le mien, j'ai juste inversé les câbles longs par les courts pour pouvoir mettre le boitier sous le capot
peter.89 Posté(e) : 11 novembre 2010 Posté(e) : 11 novembre 2010 il était très bien sur le mien, j'ai juste inversé les câbles longs par les courts pour pouvoir mettre le boitier sous le capot +1
patrolbeda Posté(e) : 17 septembre 2015 Posté(e) : 17 septembre 2015 Bonjour , J'ai acheté un patrol équipé d'un treuil Prime mais il ne marche pas ... J'ai refait les câbles de la commande car ils étaient coupés, maintenant les relais claquent mais le treuil ne fonctionne toujours pas ... Est-ce quelqu'un saurait à quoi sert le gros câble rouge du treuil, moi il est branché sur un relais avec une patte qui fait liaison avec l'autre relais, mais j'ai pas de jus sur ce câble, est-ce normal ? voir photos du branchement. Merci.
françois Roland Posté(e) : 17 septembre 2015 Posté(e) : 17 septembre 2015 Vu l'état de ton treuil, il est fort probable que le problème ne soit pas électrique mais mécanique si il n'a pas servi depuis longtemps le palier arrière du moteur a dû gripper (fréquent sur ces treuils) c'est le téton que l'on voit à gauche sur ta photo du moteur il faut sortir la plaque en dévissant les 88 petites vis et nettoyer et graisser le palier c'est une panne habituelle de cette marque ne pas oublier que, un treuil, cela demande un minimum d'entretien
patrolbeda Posté(e) : 17 septembre 2015 Posté(e) : 17 septembre 2015 Merci, par contre le treuil ne bouge pas du tout et ne fait aucun bruit, juste les relais de commande qui claquent. Pas plus. Je viens de le déposer et de l'ouvrir demain je graisse tout ça et on verra...
sentucq Posté(e) : 18 septembre 2015 Posté(e) : 18 septembre 2015 bonjour, il doit y avoir un petit fil qui doit être relié au châssis et qui sert de masse, souvent ça vient de là les problèmes de treuil
Messages recommandés