Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je pars au Maroc (pistes du sud) en novembre et je m'interroge sur un système de navigation fiable et pas cher à acquérir, sachant que je n'ai rien.

Est-ce que la formule GPS Tomtom et carte du Maroc vous paraît raisonnable, suffisante, ou avez-vous d'autres idées?

Merci de vos contributions.

Posté(e) :

Merci pour la suggestion, mais avec ce modèle, je n'ai qu'une carte du Maroc. N'existe-t-il pas un modèle avec une carte de France ou d'Europe sur lequel je pourrai charger une carte du Maroc? Ou bien sur le Start puis-je rajouter une carte d'Europe?

Je ne suis peut-être pas clair mais j'ai bien prévenu que c'est pour un nul...

Posté(e) :

salut

Tu as le 620 ou 660 de chez Garmin et garmin dispose de plus de 400 cartographies différentes tu les mets sur sd carte et le tour est joué. sinon de la même marque il y a moins chère comme le muvi 510 plus petit.

Si tu as besoin de renseignements sur les carto passe moi un mail en MP

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=14893#featureTab.

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=135

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/141182595.htm?ca=12_s

Posté(e) :

qu'appelles-tu "pistes du sud" :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Une bonne carte papier un GPS de base, même sans carto, voir un GARMIN GPS III+, se trouve pour pas trop cher et déjà tu peux faire pour ton premier voyage, sans trop d'investissement.

Posté(e) :

Merci pour vos réponses. La solution tomtom Maroc et Europe et une carte papier devrait faire l'affaire dans un 1er temps.

Quelqu'un sait où on peut acheter ce produit, je ne suis pas arrivé à trouver un marchand en ligne qui avait ce type d'appareil dans son catalogue.

Posté(e) :

Bien evidemment, TomTom Maroc n'a une utilité qu'en guidage routier, et pas sur les pistes, on s'en doute...

La cartographie reste "sommaire" hors des grandes villes ( Zagora, Erfoud, Er Rachidia visualisés avec le niveau de details zoom maxi...)

Voici quelques copies d'ecran ( sur iphone)

quickshottryq.png

quickshottrrm.png

quickshottrnx.png

quickshottrny.png

quickshottrzm.png

vues ci-dessous Ouarzazate : carto et navigation

quickshottrbn.png

quickshottrsh.png

quickshottrxm.png

Il faut a mon avis, si l'on veut pratiquer les pistes :

- soit une carto Garmin avec une cartographie vectorielle Mapsource détaillée du Maroc

- soit une cartographie raster avec un logiciel comme oziCE sur PDA winCE ou eventuellement sur un GPS Garmin de type Colorado ou Oregon ( qui aceptent les cartes raster non vectorielles)

Posté(e) :

Merci pour les réponses.

Un copain ayant l'amabilité de me prêter un GPS 276C, quelle est la carte qui convient le mieux pour les pistes du sud du Maroc ? Sinon, faut-il la faire soit-même en rentrant des points?

Merci encore de m'éclairer.