Aller au contenu

Recherche infos sur l'irlande


Messages recommandés

:2 (17):Salut

Je suis allé plusieurs fois en Irlande....

Ils adorrent les Frenchis Cout de la vie idem France(un peu moins) :2 (15):

Pour y aller soit Bateau de Roscof a Cork..Une nuit.. Cout?? suis pas sur j'y etais en Moto...Soit par Ouistream>>Angleterre tres jolie route >>>Sud et un autre ferry pour ..Cork....3 heures

Ferry ok...A mon avis de tres belles ballades a faire.. En moto ns ns sommes regales Pays sauvage et tres beau...Humide aussi

Leur Anglais est parfois TRES difficile a comprendre...Mais ils osnt vraiment sympas...

Bon Voyage :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

 

J'y suis aller l'année derniere, en dodge ram (mon patrol ne sert que pour le TT)

 

J'ai passé 2.5semaines sur place, c'est un tres beau pays, j'en ai fait le tour complet en suivant les cotes, d'abord l'est puis remonter sur le nord avant de redescendre par l'ouest, et j'ai eu tres beau temps sauf 1jour de fortes pluies.

 

je suis parti la derniere semaine de mai pour un retour mi-juin au depart de cherbourg pour une arrivé a Rosselare avec irish-ferry (les seul a accepter les vehicule de + d'1.9m de haut sans supplement) cout 700€ l'aller retour pour 2 avec le camion depart en en milieu d'am pour arriver fin de matinée, les ferry en semaine sont moins cher

 

Sur place j'ai dormi uniquement en sauvage (sans aucun probleme) sous le hard-top du pick-up, sauf une nuit a l'hotel, par contre il ya des barrieres partout mais avec une regle simple s'il y aun cadenas tu n'a pas le droit de passer, sinon tu peux passer en prenant soin de refermer la barriere a cause du betail.

 

Les irlandais sont tres accueillant, mais dans les campagnes ils ont un accent pas facile a comprendre au debut.

Et ils ont aussi le facheuse tendances de garder les plus beaux sites pour eux, les sites indiqués sont bondés de touristes, et les plus beaux sont plutot cachés, pas d'indication, il faut prendre les renseignements pres des locaux, d'ailleurs j'avais de meilleurs renseignements dans les pubs que les offices de tourismes.

 

Une chose a savoir, qui peux faire faire des economies (mais on se garde bien de te le dire) les monuments histroriques sont gerés par l'OPW et environ la moitié d'entre eux ont une entrée payante (4.5€ a 5€), mais il est possible d'acheter d'abonnement (45€) qui te permet un acces illimité et gratuit a tous les lieux gerés par l'opw.

 

 

Voila pele mele ce qui me vient, si tu d'autre question n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le site de l'offfice du Tourisme

 

http://www.discoverireland.com/fr/

 

Départ Cherbourg/Rosslare ou

 

Roscoff/Rosslare ou

 

Roscoff/Cork

 

C'est une question du jour de la semaine que tu as choisi pour ton arrivée

Les bateaux de Roscoff arrivent le samedi vers 15 heures

De Cherbourg, tu arrives en semaine, vers 18h

 

Si tu veux passer par l'Angleterre, tu peux partir de Ouistreham pour Porthmouth (6 heures)

ou de Calais

Tu traverses le Pays de Galles pour reprendre un bateau à Pembrock ou Fishgard.

 

Voili, voilou

 

Pour la météo..........Il faut prévoir...........

Pour y être allé 22 fois, j'ai chassé la bécasse en janvier en chemise, et j'ai peché en avril sous la neige........

Mais l'inverse et vrai aussi

SI tu aimes l'Irlande, il faut faire abstraction de la météo. S'il pleut, tu mets un ciré et des bottes et basta

En Irlande ou ailleurs, il ne pleut que sur les c..ns (Olivier de Kersoson) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour le soleil, voir "Sénégal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.