maxitroll Posté(e) : 10 octobre 2010 Posté(e) : 10 octobre 2010 Bonjour à tous, Le volant de mon 3.3l étant completement foutu, je me tate à le remplacer par un model tunning Non plus sérieusement j'ai vu un model noir et bleu qui ressemble vaguement à celui d'origine. Ma question est: est-ce que je garde le moyeu d'origine ou est-ce que je dois changer le moyeu aussi? Parceque le moyeu d'origine comporte 6 vis comme les volants sport et tunning
jéjé81 Posté(e) : 10 octobre 2010 Posté(e) : 10 octobre 2010 je ne veux pas te dire des bêtises mais je pense que chaque volant a son moyeu mais des pro te répondront mieu
Charles Posté(e) : 10 octobre 2010 Posté(e) : 10 octobre 2010 Bonjour à tous, Le volant de mon 3.3l étant completement foutu, je me tate à le remplacer par un model tunning Non plus sérieusement j'ai vu un model noir et bleu qui ressemble vaguement à celui d'origine. Ma question est: est-ce que je garde le moyeu d'origine ou est-ce que je dois changer le moyeu aussi? Parceque le moyeu d'origine comporte 6 vis comme les volants sport et tunning tu achète ton volant et tu essayes si ça monte sur ton moyeu sur mon 60 le volant etait fixé par un gros ecrou central donc achat d'un moyen specifique
maxitroll Posté(e) : 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2010 Quand je vois le prix des moyeux... Je change le volant que si je suis sure que ça va pas me couter le prix d'un volant neuf chez nini
Charles Posté(e) : 11 octobre 2010 Posté(e) : 11 octobre 2010 Quand je vois le prix des moyeux... Je change le volant que si je suis sure que ça va pas me couter le prix d'un volant neuf chez nini je l'ai payé dans les 35 € chez Ore*a c'est pas la mort non plus comparé au prix d'autres accessoires "plus futiles" qu'un volant
maxitroll Posté(e) : 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2010 Oui c'est vrai, je l'ai vu a peu pres au meme prix sur Gt2i. Je commençais à avoir peur parceque chez Nortoto il était à 60 €
maxitroll Posté(e) : 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2010 Ah oui, et est-il équipé pour le klaxon? je crois que sur mon troll il y à une baguette derriere le moyeu qui vient frotter contre un disque en métal, c'est ce qui fait la masse (ou le + ?) pour le klaxon ?
Charles Posté(e) : 11 octobre 2010 Posté(e) : 11 octobre 2010 Ah oui, et est-il équipé pour le klaxon? je crois que sur mon troll il y à une baguette derriere le moyeu qui vient frotter contre un disque en métal, c'est ce qui fait la masse (ou le + ?) pour le klaxon ? non le klaxon fait parti dui volant pas du moyeu il faut acheter un "centre" de volant s'il n'est pas fourni avec le tient
maxitroll Posté(e) : 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2010 Le bouton klaxon ? bon ça sens la commande ça !
Charles Posté(e) : 11 octobre 2010 Posté(e) : 11 octobre 2010 Le bouton klaxon ? bon ça sens la commande ça ! pas compris la question est ce que le centre est le bouton klaxon ? c'est bien ça ? OUI ça vaut 3 € chez Ore.. mais certainement pas adaptable a tous les volant du marché moi j' l'ai adapté sur le mien a l'aide de mon canif ça a pris 30 secondes
Charles Posté(e) : 11 octobre 2010 Posté(e) : 11 octobre 2010 le volant va être a vendre avec son bouton klaxon
maxitroll Posté(e) : 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2010 je crois que je vais commander le volant dans un premier temps, voir s'il se monte sur mon moyeu d'origine. Pourrais-tu me donner l'entre-axe des 6 boulons qui maintiennent ton volant sur ton moyeu? comme ça je compare avec mon entre-axe d'origine voir si ça se monte merci ah oui et ma question était bien est ce que le centre est le bouton klaxon, j'ai vu qu'il suffisait de le signalr à la commande si on le désirait ou pas.
maxitroll Posté(e) : 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2010 Oops oublie ma question je me suis trompé, je n'ai que 3 vis. Dans tous les cas je vais devoir changer mon moyeu
Charles Posté(e) : 11 octobre 2010 Posté(e) : 11 octobre 2010 Oops oublie ma question je me suis trompé, je n'ai que 3 vis. Dans tous les cas je vais devoir changer mon moyeu je m'en doutais un peu mais je n'ai rien dis ça aurait été etonnant que nini mette d'office un moyen avec les normes européennes des fabricants de volants (pas de tous certes)
maxitroll Posté(e) : 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2010 Je me suis fait avoir comme un bleu a cause du cache qui tiens le klaxon, comme il est rond avec 6 vis factices, j'ai cru que c'etait le moyeu Par contre du coup je pense qu'il doit y avoir moyen de récupérer ce cache et l'adapter sur le nouveau volant
francois35 Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 Maxitroll, Je n'ai pas un 3.3 mais sur mon Baroud, qui devait avoir le même volant que toi, j'ai galéré pour trouver un moyeu qui aille. J'ai fini par faire faire une platine alu et j'ai fait comme un élargisseur de voie, sauf que j'ai fixé la platine sur le moyeu d'origine avec 3 vis et le volant avec les 3 restantes. Cela fait 4 ans, et zéro souci. Tiens une tof du volant... Pour info le klaxon est sous le commodo des phares, le rond noir que tu vois sur la photo, il ne gène pas et fonctionne impeccable. A+
maxitroll Posté(e) : 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2010 Merci de l'info. J'y avais pensé aussi à faire usiner une platine pour intercaler entre volant et moyeu d'origine. Mais finalement j'ai trouvé des moyeux pas trop cheres. Le plus dure est de trouver un volant qui fait pas trop tunning et pas trop chere. Le tiens est pas mal je trouve, assez sobre et harmonieux avec ton intérieur.
francois35 Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 Maxitroll, Oui, je ne voulais pas un truc de tuning, type "JackyMoumoute" et j'ai trouvé celui là chez Nor.... en promo, j'ai dû le payer moins de 40 €, et en plus en cuir et pas trop petit mais toujours, moins que l'origine car les jambes ne passaient plus avec les baquets.... En farfouillant sur le Bon Coin, tu peux trouver, pour le moyeu, j'avais abandonné avec 2 achats infructueux chez les spécialites. Ci-joint les côtes de la platine alu : - Epaisseur : 5mn - Diametre total 85 mn - Trou interieur : 38 mn J'avais fait les 6 trous en me repiquant sur le moyeu d'origine et cela ne dénature pas la colonne de direction. A+
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