Aller au contenu

Etape m'hamid foum zguid


JJ34

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'étape fait environ 170 Kms, je l'ai faite plusieurs fois en bivouquant à Zaouiä Sidi Abd en Nebi, c'est faisable en 1 jour mais on ne profite pas du paysage........Attention s'il à plut de ne pas trop descendre sur Iriki, ça colle......Bon voyage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une journée c'est largement faisable sans rouler comme un dingue, je vais la faire dans 14 jours et nous sommes seul.

C'est très praticable d'après ce que je vois.

 

Nous pour pas prendre de risque nous allons le faire par la piste au nord du lac IRIKI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cette piste est superbe je l ai faite il y a 3 ans traversee du lac Iriki et on a bivaoucquer avec les gens du desert et refait cette hiver en partant par la piste + au Sud tempete de sable +lac iriki avec pas mal d eau grosse frayeur car c etit de nuit donc on a bivouacquer et fini le lendemain mais c est un regal a+ gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait ce parcours l'an dernier, depuis zagora jusqu'à foumzguid. 240 km (dont 80 de route) en 9h30 avec un rythme de touristes (sauf sur le lac Irriki bien sûr :2 (15): ).

La piste est agréable jusqu'à l'oasis sacrée puis très cassante jusqu'à Irriki. Et pour finir, tôle ondulée jusqu'à foumzguid.

Nous avons bivouaqué dans un camping très rustique mais très agréable.

 

Ci-joint ma trace.

 

Attention à partir du point n°281 il faut viser le point n°311, la boucle que nous avons fait entre ces 2 points nous a amené dans un oued très mou (sable).

trac_09_05_17_09_30_118.gpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Moi empreinte le même parcours, sauf que je passe un peu plus haut, je suis les points du livre GANDINI TOME 2, et effectivement avec MAP SOURCE lorsque tu as fini de préparer ton parcours tu peux projeter tes traces sur GOOGLE HEART, et là tu vois qu'il y a des dunettes et pour ma part une suspicion de sable mou !!

Étant seul et ne prenant pas de risques nous naviguerons au NORD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.