fintroll Posté(e) : 12 octobre 2010 Posté(e) : 12 octobre 2010 Salut, Comme depuis que ma pompe à huile a été changée l'année passée et donc aussi la distribution mon troll démarrait plus mal quand il faisait froid (-20). Maintenant j'ai enfin lu un truc pour une vérification de base du calage. On met le troll en 5ème et on enlève le frein a main, après avoir mis de cales au des roues. Et puis on enlève la cache supérieur de la distribution. Puis on lève une roue arrière et on tourne jusqu'à ce que les lignes de calage de la courroie de distri et les repères se trouvent à la bonne place. (c'est plus facile à deux mais j'ai réussi à moi tout seul ) Maintenant surprise, lignes de calage de la courroie et repères ne s'alignent pas. Mais les repères de calage de la pompe et de l'arbe à cames sont en place, ils le sont de même temps.. Ouf. Les lignes de courroie se trouvent toutes les deux décalées d'une dent vers la gauche. (comme sur le dessin en rouge) Maintenant je peux me taper une purge de LDR et démonter le radiateur etc pour pouvoir vérifier l'alignement du vilebrequin. Donc deux questions. 1) si le vilebrequin à le même décalage je dois pas m'en faire ? 2) Si le calage n'est pas correct est-ce que je dois remplacer impérativement la courroie ? Comme elle a juste un peu plus d'un an et moins de 4000 km ...
montaGnaRd Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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