Fabrice 70 Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 Salut à tous, Je vous explique mon blème: Actuellement, j' ai un attelage sur mon Troll: attelage lourd avec col de cygne (3500 Kg de traction et 100 Kg de poids vertical): Le hic, c' est que je veux virer le col de cygne pour mettre une chape mixte comme ça: Je suis donc à la recherche d'un col de cygne comme ça pour pouvoir visser ma chape: A tout hasard, est-ce que vous en connaissez ce qui s'adaptent sur les attelages de trolls ??? Par avance merci. Fabrice 70.
montaGnaRd Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 Salut, bien venu au club j' ai le même "souci", je croi que je vais me le fabriquer...j'hésite pour une question d'assurance au cas où, donc si ça ce vend à un prix raisonnable... @+
Codie73 Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 J'avais fabriqué ça et jamais eu aucun soucis. Faut juste faire des bonnes soudures (tres bonnes) Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
gr-55 Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 Beau boulot... Reste juste le problème de l'homologation !
Black-pearl Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 Et malheureusement Nissan ne détail pas. Ou on achète l'attelage avec le col de cygne ou l'attelage avec la chape. Si quelqu'un à cette chape à me prêter je peux peut-être voir à en faire fabriquer
colorado73 Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 moi j ai fait ça est ça va très bien colorado73
PACHY54 Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 ayant eu le même souhait, il est interdit de faire un croisé entre les 2 systèmes pour des questions d'homologation et de charge par le poids de la flèche de la chose tractée.... De mémoire et sans aucune garantie, le col de cygne est à 100 kg alors que le lourd doit être à un poids supérieur admissible de 150 kg (à vérifier) par contre, le lourd celui mis en photo avec 4 boulons latéraux n'est absolument pas conforme, les boulons doivent travailler en "élongation" et non en cisaillement. D'où la difference de poids admissible por tracter. En tout état de cause, bien s'assurer d'être dans les clous, surtout si rupture d'attelage ou largage de la remorque, laquelle devra être impérativement reliée avec une chaîne de section suffisante.
steph89 Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 attention en genral une chape mixte c'est 3500 kg de traction avec un anneau et 1500 kg sur la boule de 50 mm
Sebas60 Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 j'avais fait un poste la dessus avec un col de cygne fait maison .. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75033&highlight= c'est ce que j'ai réaliser et maintenant j'ai rajouté une plaque pour faire touché les 4 roues de la double essieux. voila ma contribution..
Codie73 Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 L'attelage que ou j'ai fait ma bricole est homologué pour 3.5T c'est ecrit sur la plaque
PACHY54 Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 qu'il soit écrit pour 3.5 T, je suis d'accord mais là n'est pas le pb ; par contre, la norme après ta bidouille n'est plus respectée et là est le pb si ....... Par contre comme ancre ou soc de charrue........
Codie73 Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 Je suis d'accord avec toi, c'est juste en rapport avec ce que disait Steph89 attention en genral une chape mixte c'est 3500 kg de traction avec un anneau et 1500 kg sur la boule de 50 mm
steph89 Posté(e) : 14 octobre 2010 Posté(e) : 14 octobre 2010 oui 3t500 sur l'axe mais pas sur la boule
L'Yote Posté(e) : 14 octobre 2010 Posté(e) : 14 octobre 2010 j'ai vu que le col de cygne avec chape se vendait chez Feu Rouge ... je vais me renseigner !
francois35 Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 Fabrice, Meme pbs que toi pour tracter la caravane avec la réhausse, un copain m'a fait cela. Pas homologué comme le dit Pachy, mais rien trouvé d'autres ni chez Nissan ni chez les accessoiristes. Mais avant que cela casse, je pense que l'attelage aura lâché. A+
j-marc92 Posté(e) : 16 octobre 2010 Posté(e) : 16 octobre 2010 Et malheureusement Nissan ne détaille pas. Ou on achète l'attelage avec le col de cygne ou l'attelage avec la chape. Si quelqu'un a cette chape à me prêter je peux peut-être voir à en faire fabriquer moi à priori j'en ai un comme ça ... faut que je regarde de plus près... mais si c'est le cas ça peut se faire !
Fabrice 70 Posté(e) : 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2010 Merci à tous pour vos astuces et photos Après pas mal de recherches, on trouve des "adaptateurs" mais ils correspondent à chaque fois à une marque d' attelage spécifique ... donc rien trouvé pour nos Trolls. Reste plus que le système D ... pas homologué ... mais promis il sera solide.
gustave 65 Posté(e) : 18 octobre 2010 Posté(e) : 18 octobre 2010 bonsoir a tous moi sur le miens j avais fabriqué ca non conformes vis a vis de la lois
troll87 Posté(e) : 28 mars 2012 Posté(e) : 28 mars 2012 remonté de topic a ce jour est ce qu'il y aurait quelq'un qui aurait trouvé une solution pour rabaisser le col de cygne ( homologué ) ou c'est toujours avec la fabrication maison
Yomgui Posté(e) : 28 mars 2012 Posté(e) : 28 mars 2012 Maintenant que tu es trop haut, ta remorque regarde le ciel ????
troll87 Posté(e) : 28 mars 2012 Posté(e) : 28 mars 2012 en fait la double essieux porte plus que sur un
maxitroll Posté(e) : 29 mars 2012 Posté(e) : 29 mars 2012 je vais passer pour un ignar, mais quel avantage du mixte sur le col de cigne ?
Matth28 Posté(e) : 29 mars 2012 Posté(e) : 29 mars 2012 Même problème pour moi Avec une 2 essieux, le premier ne touche pas le sol Et avec la petite, le cul touche presque la route L'avantage est la possibilité d'atteler un anneau. Et la possibilité de régler la hauteur de l'attelage.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 mars 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 29 mars 2012 Comment sont faits vos doubles essieux ? pas de balancier ou bogie
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