Invité Posté(e) : 23 juillet 2003 Posté(e) : 23 juillet 2003 JE VIENS D'ACHETER UN GR DE 92 AVEC 130000KM, PAS DE CONSO D'HUILE MAIS LA JAUGE A TENDANCE A ETRE TRES BASSE EN PRESSION-ENVIRON 2KG A 3000TRS- DES QUE LA TEMPERATURE EXTERIURE EST TROP ELEVEE (J'HABITE MARSEILLE) QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER???? :idea:
4rouesmotrices Posté(e) : 23 juillet 2003 Posté(e) : 23 juillet 2003 Ca doit être du aux fortes chaleur, j'ai la même chose. Je pense qu'avec la chaleur, l'huile est très fluide et abaisse donc la pression habituellement constaté...
Invité Posté(e) : 23 juillet 2003 Posté(e) : 23 juillet 2003 QUELLE VISCOSITE UTILISER POUR PALIER A CE PROBLEME? EST CE QUE 10W50 EN SEMI SYNTHESE EST UN BON CHOIX???
Invité Posté(e) : 23 juillet 2003 Posté(e) : 23 juillet 2003 :1 (23): Désolé, je ne savais pas.... :1 (23): Si quelqu'un peut m'aider pour la visco SVP...
FJ1200 Posté(e) : 23 juillet 2003 Posté(e) : 23 juillet 2003 pour ma part je pense que 10/50 me semble un bon choix mais sur le gr de 92 il n'y a pas de radiateur d'huile cela influence aussi le refroidissement de ton huile et surveille principalement la temperature moteur car ils sont fragile cote joint sur cylindre n°6.La solution mettre un kit radiateur huile ou faire un montage toi meme avec de la piece de recup.
Invité Posté(e) : 24 juillet 2003 Posté(e) : 24 juillet 2003 Le mien est equipé d'origine du radiateur, donc je ne me fait pas trop de soucis surtout que la temp reste en dessous du tiers de la jauge... Bon, je vais essayer de vidanger et de repartir sur de la 10w50 au lieu de la 10w40 qu'il y a en ce moment...Merci pour les conseils, n'hesitez pas a m'en donner d'autres!!
Mc Gyver Posté(e) : 30 août 2003 Posté(e) : 30 août 2003 Bonjour à tous Veillez à éviter l'utilisation d'huile de synthése dans un RD28 / RD28T Les poussoirs hydrauliques de soupapes n'apprécient pas les huiles fluides Une huile standard de bonne qualité convient trés bien même en cas d'utilisation sévère (Raids Africains). Il est nettement préférable de respecter l'intervalle des vidanges à 5000 et de changer le filtre à chaque fois. Economiquement ça revient pratiquement au même et techniquement c'est amplement préférable. Faites votre vidange vous-même, cela n'a rien de compliqué, ce qui vous donnera l'occasion en passant sous l'engin de découvrir des débuts de pannes bien plus alarmants que des baisses de pression à la synthèse. Si vous avez des doutes sur la pression méfiez vous de la sonde de pression. cet élément souffre de problèmes de fiabilité et ...côute trés cher ! Montez un VRAI manomètre de contrôle provisoirement ou mieux définitivement. C'est la seule méthode pour faire un diagnostic fiable ! Bon bricolage !
Administrateur Jeff Posté(e) : 30 août 2003 Administrateur Posté(e) : 30 août 2003 Salut McGyver et bienvenu sur notre forum ! Merci pour tes conseils :lol:
Invité Posté(e) : 30 août 2003 Posté(e) : 30 août 2003 Merci Mac pour ce nouvel éclairage, je viens de faire la vidange avec de la 10w40 semi, ça à l'air d'aller mieux, l'huile devait être plus vieille que ce que m'avait dit l'ancien proprio..... . A plus...
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