tété34 Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 bonjour mon troll est équipé de pneus en 275/65/17 évidement on me propose que des pneus routes pour cette monte. sinon il existe en 265/65/17 ou 265/70/17 en good rich A/T et Bridgestonne 694(il me semble) quel est votre avis sachant que bridgestonne et moins cher
yvesm Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 Bjr, Cela dépend de ce que tu fais avec. Le bridg est beaucoup mieux sur route mais beaucoup plus fragile et moins efficace sur piste et TT. Le BF est mauvais sur route mouillée. Regarde l'AT2 de General Tyre : un intermédiaire entre les 2. Bonne recherche
Fox Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 Bjr, Cela dépend de ce que tu fais avec. Le bridg est beaucoup mieux sur route mais beaucoup plus fragile et moins efficace sur piste et TT. Le BF est mauvais sur route mouillée. Regarde l'AT2 de General Tyre : un intermédiaire entre les 2. Bonne recherche le BF te donnera en moyenne plus de KM que bridgestone
tété34 Posté(e) : 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2010 je connais bien le bf pour en avoir déjà monté sur mon 95 mais c'était un 4X4 permanent, tandis que le troll craint vraiment le mouillé (surtout avec des pneus route au témoin) c'est sur que le bf c'est une référence quelle hauteur est le plus recommander 65 ou 70? utilisation route, piste pas de trial (évident avec un long)
gr-55 Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 Avec le 265/70, tu seras plus proche de la hauteur d'origine (en 275/65) qu'avec le 265/65... CQFD !
Charles Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 je connais bien le bf pour en avoir déjà monté sur mon 95 mais c'était un 4X4 permanent, tandis que le troll craint vraiment le mouillé (surtout avec des pneus route au témoin) c'est sur que le bf c'est une référencequelle hauteur est le plus recommander 65 ou 70? utilisation route, piste pas de trial (évident avec un long) en respectant les limitations de vitesse ??? j'ai usé un jeu de Bf et j'ai jamais eu de soucis
greg 74 Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 ben oui un patrol en 4x2 a 80km/h dans un rond point sous la pluie ou la neige , ca glisse !!!! ou dans les epingles !!! apres il suffit de pas confondre pied lourd et savoir rouler greg
yvesm Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 Salut Oui, en respectant les limitations ! Le BF AT est surement le plus mauvais des AT sur mouillé. Surement dû à sa carcasse bien rigide.
greg 74 Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 SalutOui, en respectant les limitations ! Le BF AT est surement le plus mauvais des AT sur mouillé. Surement dû à sa carcasse bien rigide. mode serieux : ca c est vrai , il faut s en mefier comme de la peste surtout quand il commence a vieillir !!!!! la gomme durcit et empeche une bonne accroche sur le bitume !!!! mode sereiux off : tu me diras , c est mieux , ca glisse mieux dans les rond points , c est plus amusant !!! il est con ce greg greg
tété34 Posté(e) : 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2010 je roule cool en 4X4 vous pensez que le 265/65/17 et plus bas que le 275/65/17?
Charles Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 SalutOui, en respectant les limitations ! Le BF AT est surement le plus mauvais des AT sur mouillé. Surement dû à sa carcasse bien rigide. c'est ton point de vue ! ce n'est pas forcement de la faute des pneus mais peut-etre que le style de conduite y est pour quelque chose ? je regrette mes AT BFG que j'ai changé contre des MUD Wrangler et sur chemins et petites routes il n'y a pas photo !
yvesm Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 Salut Hélas, pas un point de vue mais un retour d'expérience sur Y61 long comme celui de Tété qui pose la question : 2400kgs.... J'ai usé 5 jeux de AT sur différents 4X4 dont 2 sur Y 61 car ce pneu est exceptionnel en Raid mais sur un 4X4 lourd et sur route moullée, il n'est pas très bon ! maintenant, de là à le comparer à un mud sur route... De plus, sur piste type Maroc, aucun crampon ne s'était arraché sur mon 3.3TD, Mitsu 2,8, GR 2,8 mais sur l'Y61.....
tété34 Posté(e) : 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2010 j'ai trouvé un tableau d'équivalence interactif (sur pneu-online) qui m'indique qu'avec le 65 je perd 6mm de hauteur et qu'avec le 70 j'en gagne 6 par apport à l'origine il ne me reste plus qu'à me décider sur la marque c'est quand même con qu'il sorte des 4X4 avec des roues sur les qu'elle on ne trouve pas de pneus (encore un piege à fric) je vous remercie pour tout vos conseil je reste sur le post , je vous tient au courant
tété34 Posté(e) : 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2010 j'avais mal vu le dueler n'existe pas en 70 par 17 il me reste que le bf ou le bf en285/70/17 mais alors là le prix c'est canon
yvesm Posté(e) : 16 octobre 2010 Posté(e) : 16 octobre 2010 Salut l'AT2 de general existe en 265/70/17 Le 285 ne t'apportera pas grand chose à part le look pour l'utilisation que tu décris : il faut le tirer ! et pb inverse au freinage ! déjà que l'Y61 n'est pas un super freineur... 265/70 est surement l'ideal en compromis. Si tu favorises la route et le confort : evites le BF, par contre sur piste cailloux type Maroc, evites le bridg Pour avoir plus de choix, je suis re-passé en 16
tété34 Posté(e) : 16 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2010 Je viens de passez commande pour des bf en 265/70/17 je vous dirai mes impressions , merci pour tout vos conseil j'espère pouvoir les essayer un jour sur les piste du maroc (la rubrique Globtroteur est vraiment exélente) bonne route à tous
greg 74 Posté(e) : 21 octobre 2010 Posté(e) : 21 octobre 2010 salut pourrais tu me donnez la largeur des jantes que tu as en 17 ? ou si un prprio de detrol en 17 pouvais me donnez cela en y mettant la taille de pneu qu il a ... merci greg
tété34 Posté(e) : 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 21 octobre 2010 mes jantes sont des 17x8JJ j'ai reçu mes pneus hier, aujourd'hui ils sont chez le garagiste pour les monter et là PROBLEME Les flans des pneus sont trop écraser impossible de les gonfler il semblerai qu'ils ai été mal stoker (écraser par 1 million de pneus) la solution du mécano et de mettre une chambre pour les faire revenir, de rouler un peu, puis de démonter la chambre solution honorable mais qui nécessite l'achat de chambres et double montage donc on vas déjà mettre une chambre prété par un tractoriste et la laisser la nuit pour voir si sa bouge (sans la jante) d'autre part j'ai envoyé un mail a la société qui ma vendu les pneus c'est là qu'on véra si c'est une boite sérieuse? je vous tiens au courant de l'évolution
greg 74 Posté(e) : 21 octobre 2010 Posté(e) : 21 octobre 2010 mes jantes sont des 17x8JJj'ai reçu mes pneus hier, aujourd'hui ils sont chez le garagiste pour les monter et là PROBLEME Les flans des pneus sont trop écraser impossible de les gonfler il semblerai qu'ils ai été mal stoker (écraser par 1 million de pneus) la solution du mécano et de mettre une chambre pour les faire revenir, de rouler un peu, puis de démonter la chambre solution honorable mais qui nécessite l'achat de chambres et double montage donc on vas déjà mettre une chambre prété par un tractoriste et la laisser la nuit pour voir si sa bouge (sans la jante) d'autre part j'ai envoyé un mail a la société qui ma vendu les pneus c'est là qu'on véra si c'est une boite sérieuse? je vous tiens au courant de l'évolution salut je te remercie . desole pour toi , j ai deja eu ce probleme sur ma fiat 500 !!!!! rien n y faisais le fournisseur m avait rembourse . de plus mon ami garagiste qui m avait pendant la restau m avait bien dit que meme si on avait reussi a les monter le risque de fuite est decupler , voir un dejantage !!! voila mon experience !!! greg
tété34 Posté(e) : 22 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 22 octobre 2010 c'est bon c'est monté la chambre à air a permis au pneus de revenir à sa taille normale presque 5cm de gagner le pneu et maintenant bien à sa place je vous donnerai mon avis sur la tenu de route, mais déjà esthétiquement c'est beaucoup mieux
tété34 Posté(e) : 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2010 aprés quelques millier de km dont beaucoup sous la pluie, je n'ai plus de reproche a faire sur la tenue de route de mon troll. les ancien pneus étaientt vraiment mort malgrés des témoin encore ok par contre c'est la deuxiéme foie que je fais équilibrer les roues mais ce n'est toujours pas bon j'ai de grosse vibration aux alentour de 120km
spoondesign Posté(e) : 25 novembre 2010 Posté(e) : 25 novembre 2010 salut, j'ai le meme probleme que toi, pneu presque au temoin et v les changer mais galere de trouver du 275/65/17 donc v prendre du goodrich all terrain en 265 voir 285, le 285/70/17 ne risque pas de frotter en croisement maxi en etant a hauteur d'origine??? tu n'aurai pas une tof histoire de voir si les flanc ne sont pas trop droit?? merci
tété34 Posté(e) : 25 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 25 novembre 2010 je vais essayé de faire une foto, mais franchement les pneus ne paraissent pas"fin" d'un point de vue visuel le 285 sera plus lourd avec augmentation de la conso, mais aura forcement plus de look.Le gros est déjà assez gros comme ça je consome en moyenne 15l , faudrai que je fasse vérifier le débitmètre car j'ai l'impression qu'il manque de peps entre 2000 et 3000tr
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