Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Dans Passion 4x4 de ce mois-ci, il y a un patrol voué à la casse qui a été remis en état et préparé.

En lisant l'article, il est indiqué que le préparateur a monté un "arbre à cames couple bas". Je crois qu'il es même mentionné que cette pièce vient de Euro P**t 4*4. Je me suis rendu sur leur site et en effet, il y a un arbre à cames performance etc...

Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce genre de modif pour savoir si c'est valable, si dans le temps cela n'altère pas la longévité du moteur etc...

Merci à tous et à bientôt.

J.Louis.

Posté(e) :

Oui m'sieur, y'en a qui ont effectué la modif ! :2 (15):

Ca marche trés bien à condition de faire une mise au point de l'injection.

• Référent Mécanique
Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Ben moi aussi, mais j'ose pas ! C'est un connaisseur je crois et qui ne fait pas dans le détail. Il gigotte des pattes quand il est sous le capot moteur :2 (3)::2 (3):
Posté(e) :

Ben si justement, il fait dans le détail, et pas de l'à peu près. Le genre perfectionniste, mais bon, j'en connais encore 2 autres qui l'ont fait, et un qui va très bientot :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Ben moi aussi, mais j'ose pas ! C'est un connaisseur je crois et qui ne fait pas dans le détail. Il gigotte des pattes quand il est sous le capot moteur :2 (3)::2 (3):

Presque, vu qu'il est pas trop grand... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Désolé, Eric (Alias McGyver), si tu lis ce Post, j'ai pas pu m'en empécher... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Alors, apparemment, y en a qui ont fait la modif.... Serait-il possible d'en savoir un peu plus parce que là, je suis encore un peu dans le flou !

Est ce que ce genre de modif donne du couple en dessous des 1800 t/mn et au niveau de la pompe que faut-il faire pour la mise au point ?

Merci pour vos réponses et à bientôt. J.louis