philouw Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 bonjour bonjour !!! alors voila,je viens de m'acheter un manomètre de la marque "auto gauge" je n'ai aucune indée de la qualité du produit,je me suis pas attardé sur les marques ^^ le voici : avant de l'installer je voulais m'assurer de couper la bonne durite,histoire de ne pas faire de gaffe.c'est bien celle ci qui est concernée ?? (surlignée en rouge) et autre petite question,pour le branchement des cables pour l'eclairage,je m'attendais a 2 fils,un rouge et un noir,mais je me retrouve avec 4 fils,et le schéma j'ai du mal a comprendre,l'éléctricité n'a jamais été mon fort ^^ quels sont les éléments entourés en rouge ??? j'ai du mal a comprendre le cablage si qqun peut m'éclairer merci merciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
montaGnaRd Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 Salut, Alors pour la durite, c'est la bonne , je me suis branché là moi aussi mais plus vers la lda pour pouvoir passer le petit tuyau par les bouchons en caoutchouc côté passager. Par contre pour avoir une meilleure info sur la pression il faudrait se brancher idéalement sur la pipe d'admission, le plus prés du moteur Pour ton schéma électrique, je ne comprend pas tout mais bon: black (noir)= masse, purple (violet) = + aprés contact, yellow (jaune) = + permanent, orange (orange ) = peut être un piquage sur la boite à fusibles pour récupérer l'alimentation des veilleuses pour un éclairage de nuit ? Sur le miens = 2 fils et c'est moi qui choisit la couleur de l'éclairage, peut être que sur le tiens le + permanent sert choisir la couleur d'éclairage comme sur le miens et que en plus tu as un éclairage de nuit. Les 4 bidules entourés, il est possible que ce soit la boite à fusibles ?? @+
philouw Posté(e) : 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2010 okay merci pour la durite ! je pense que je vais le brancher ici (je pense pas que la marge d'erreur par rapport a la pipe d'admission soit enorme) par contre pr les cablages,oui il ya une histoire de choix des couleurs,mais j'ai testé sur une pile,je branche le noir sur le "-" et il ne se passe qque chose que quand je branche le violet sur le "+" l'aiguille s'eclaire.mais pas le fond...si on récapitule : noir sur la carosserie jaune sur le "+" de la batterie orange sur un eventuel interupteur sur le pole "-" et le "+" de l'interrupteur on le branche sur la batterie le violet sur...euh...sur quoi ? :/
philouw Posté(e) : 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2010 ah oui,head lamp,donc le violet se bracherais sur le fusible des phares alors
B.M Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 Salut, Alors pour la durite, c'est la bonne , je me suis branché là moi aussi mais plus vers la lda pour pouvoir passer le petit tuyau par les bouchons en caoutchouc côté passager. Par contre pour avoir une meilleure info sur la pression il faudrait se brancher idéalement sur la pipe d'admission, le plus prés du moteur Pour ton schéma électrique, je ne comprend pas tout mais bon: black (noir)= masse, purple (violet) = + aprés contact, yellow (jaune) = + permanent, orange (orange ) = peut être un piquage sur la boite à fusibles pour récupérer l'alimentation des veilleuses pour un éclairage de nuit ? Sur le miens = 2 fils et c'est moi qui choisit la couleur de l'éclairage, peut être que sur le tiens le + permanent sert choisir la couleur d'éclairage comme sur le miens et que en plus tu as un éclairage de nuit. Les 4 bidules entourés, il est possible que ce soit la boite à fusibles ?? @+ pourrais tu faire des photos de ton installation avec quelques explications ? ça pourrait m'intéresser pour dans quelques temps ...
philouw Posté(e) : 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2010 B.M. j'adore ton avatar,tu l'a trouvé ou ? =)
B.M Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 B.M. j'adore ton avatar,tu l'a trouvé ou ? =) merci fabrication perso d'après
montaGnaRd Posté(e) : 15 octobre 2010 Posté(e) : 15 octobre 2010 salut B.M, pour le mano regarde dans "la galerie d'exposition des troll", je viens me mettre des tofs
philouw Posté(e) : 16 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2010 finiiiiiiii ca marche nickel ^^ pour le cablage,en fait fallait juste relier toute les couleurs ensemble,et le mettre sur "+" puis mettre le noir sur la carosserie,tout connement.Je metterais des photos demain,pour ceux que ca interesse
B.M Posté(e) : 16 octobre 2010 Posté(e) : 16 octobre 2010 salut B.M, pour le mano regarde dans "la galerie d'exposition des troll", je viens me mettre des tofs ok merci
sergepatrol Posté(e) : 5 janvier 2011 Posté(e) : 5 janvier 2011 et tu va laisser tout apparent comme sa
Administrateur Jeff Posté(e) : 5 janvier 2011 Administrateur Posté(e) : 5 janvier 2011 et tu va laisser tout apparent comme sa Ca me fais penser à un film "La vie de chantier" avec Dany Boun .... Les fils la on les laisse apparent ou on mets un faux plafond
nono13 Posté(e) : 5 janvier 2011 Posté(e) : 5 janvier 2011 perso pour cacher tout ca,je mettrais une bonne vieille goulotte de chez legrand
sergepatrol Posté(e) : 5 janvier 2011 Posté(e) : 5 janvier 2011 c'est dommage y a pas grand choses à faire pour cacher,par contre ce modèle de mano est comment,gadget ou top
nono13 Posté(e) : 6 janvier 2011 Posté(e) : 6 janvier 2011 moi j'ai mis ca, je vous dirais si il fonctionne bien des que mon troll roulera, cylindre de roues HS
philouw Posté(e) : 6 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2011 et tu va laisser tout apparent comme sa oui je compte laisser apparent ca fait un peu gros doigt mais bon...c'est un patrol en meme temps, c'est pas choquant... j'ai pas trouvé vraiment mieux et facile d'accès pour faire passer le tuyau la ou je voulais mettre le mano
philouw Posté(e) : 6 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2011 c'est dommage y a pas grand choses à faire pour cacher,par contre ce modèle de mano est comment,gadget ou top en effet...7 couleurs au choix, et meme une fonction ou ca change de couleur tout seul, sois subitement, sois en "dégradé" idéal pour le mettre en ambiance de Noel
sergepatrol Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 j'ai fini par en acheter un moi aussi mais pas gadget,comme branchement un petit tube de 3mm et 2 fil pour l'allumer avec les veilleuses c'est tout,
13troll Posté(e) : 23 janvier 2011 Posté(e) : 23 janvier 2011 bsr... un mano de turbo avec des indicateurs en dessous de zéro???? A+
SEBSAIL ALIAS LE DRUIDE Posté(e) : 24 janvier 2011 Posté(e) : 24 janvier 2011 bonjour oui la pression negative est le vide , valable que pour les vehicules essences , manometre de depression seul et un mano vacuum et sinon manometre de pression pour un turbo sur un diesel suffit sans depression. j'essayerai de faire un plan de montage pour le vaccum un mano qui indique la dépression dans l'admission sur un moteur atmo ou turbo en phase atmo, l'inverse d'un mano de turbo A+
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