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Posté(e) :

bonjour bonjour !!! alors voila,je viens de m'acheter un manomètre de la marque "auto gauge" je n'ai aucune indée de la qualité du produit,je me suis pas attardé sur les marques ^^ le voici :

 

img0006wi.jpg

 

avant de l'installer je voulais m'assurer de couper la bonne durite,histoire de ne pas faire de gaffe.c'est bien celle ci qui est concernée ?? (surlignée en rouge)

 

img0005tv.jpg

 

et autre petite question,pour le branchement des cables pour l'eclairage,je m'attendais a 2 fils,un rouge et un noir,mais je me retrouve avec 4 fils,et le schéma j'ai du mal a comprendre,l'éléctricité n'a jamais été mon fort ^^ quels sont les éléments entourés en rouge ??? j'ai du mal a comprendre le cablage :2 (22): si qqun peut m'éclairer :2 (20): merci merciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

 

dsc00567mq.jpg

Posté(e) :

Salut,

 

Alors pour la durite, c'est la bonne :2 (15): , je me suis branché là moi aussi mais plus vers la lda pour pouvoir passer le petit tuyau par les bouchons en caoutchouc côté passager.

Par contre pour avoir une meilleure info sur la pression il faudrait se brancher idéalement sur la pipe d'admission, le plus prés du moteur :2 (26):

 

Pour ton schéma électrique, je ne comprend pas tout mais bon: black (noir)= masse, purple (violet) = + aprés contact, yellow (jaune) = + permanent, orange (orange :2 (26)::2 (15): ) = peut être un piquage sur la boite à fusibles pour récupérer l'alimentation des veilleuses pour un éclairage de nuit ?

 

Sur le miens = 2 fils et c'est moi qui choisit la couleur de l'éclairage, peut être que sur le tiens le + permanent sert choisir la couleur d'éclairage comme sur le miens et que en plus tu as un éclairage de nuit.

 

Les 4 bidules entourés, il est possible que ce soit la boite à fusibles ??

 

@+ :betm13:

Posté(e) :

okay merci pour la durite ! je pense que je vais le brancher ici (je pense pas que la marge d'erreur par rapport a la pipe d'admission soit enorme) par contre pr les cablages,oui il ya une histoire de choix des couleurs,mais j'ai testé sur une pile,je branche le noir sur le "-" et il ne se passe qque chose que quand je branche le violet sur le "+" l'aiguille s'eclaire.mais pas le fond...si on récapitule :

 

noir sur la carosserie

jaune sur le "+" de la batterie

orange sur un eventuel interupteur sur le pole "-" et le "+" de l'interrupteur on le branche sur la batterie

le violet sur...euh...sur quoi ? :/

Posté(e) :
Salut,

 

Alors pour la durite, c'est la bonne :2 (15): , je me suis branché là moi aussi mais plus vers la lda pour pouvoir passer le petit tuyau par les bouchons en caoutchouc côté passager.

Par contre pour avoir une meilleure info sur la pression il faudrait se brancher idéalement sur la pipe d'admission, le plus prés du moteur :2 (26):

 

Pour ton schéma électrique, je ne comprend pas tout mais bon: black (noir)= masse, purple (violet) = + aprés contact, yellow (jaune) = + permanent, orange (orange :2 (26)::2 (15): ) = peut être un piquage sur la boite à fusibles pour récupérer l'alimentation des veilleuses pour un éclairage de nuit ?

 

Sur le miens = 2 fils et c'est moi qui choisit la couleur de l'éclairage, peut être que sur le tiens le + permanent sert choisir la couleur d'éclairage comme sur le miens et que en plus tu as un éclairage de nuit.

 

Les 4 bidules entourés, il est possible que ce soit la boite à fusibles ??

 

@+ :betm13:

 

pourrais tu faire des photos de ton installation avec quelques explications ? ça pourrait m'intéresser pour dans quelques temps ... :2 (26):

Posté(e) :
B.M. j'adore ton avatar,tu l'a trouvé ou ? =)

 

merci :2 (20):

 

fabrication perso d'après :2 (1):

 

7bruno-20101015-202222.jpg

Posté(e) :

finiiiiiiii ca marche nickel ^^ pour le cablage,en fait fallait juste relier toute les couleurs ensemble,et le mettre sur "+" puis mettre le noir sur la carosserie,tout connement.Je metterais des photos demain,pour ceux que ca interesse

Posté(e) :
:2 (3): salut B.M, pour le mano regarde dans "la galerie d'exposition des troll", je viens me mettre des tofs :2 (26)::2 (15):

 

:betm13:

 

ok merci :2 (15):

  • 2 mois plus tard...
  • Administrateur
Posté(e) :
et tu va laisser tout apparent comme sa :2 (26):

Ca me fais penser à un film "La vie de chantier" avec Dany Boun ....

 

Les fils la on les laisse apparent ou on mets un faux plafond :2 (15):

Posté(e) :

moi j'ai mis ca, je vous dirais si il fonctionne bien des que mon troll roulera, cylindre de roues HS :2 (10):

v_pt_005002_160_197.jpg

Posté(e) :
et tu va laisser tout apparent comme sa :2 (26):

 

oui je compte laisser apparent :2 (17):

ca fait un peu gros doigt mais bon...c'est un patrol en meme temps, c'est pas choquant... j'ai pas trouvé vraiment mieux et facile d'accès pour faire passer le tuyau la ou je voulais mettre le mano

Posté(e) :
c'est dommage y a pas grand choses à faire pour cacher,par contre ce modèle de mano est comment,gadget ou top

 

en effet...7 couleurs au choix, et meme une fonction ou ca change de couleur tout seul, sois subitement, sois en "dégradé" idéal pour le mettre en ambiance de Noel :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai fini par en acheter un moi aussi mais pas gadget,comme branchement un petit tube de 3mm et 2 fil pour l'allumer avec les veilleuses c'est tout,

sam_0551_721.jpg

Posté(e) :

bonjour

 

oui la pression negative est le vide , valable que pour les vehicules essences , manometre de depression seul et un mano vacuum et sinon manometre de pression pour un turbo sur un diesel suffit sans depression.

 

j'essayerai de faire un plan de montage pour le vaccum

un mano qui indique la dépression dans l'admission sur un moteur atmo ou turbo en phase atmo, l'inverse d'un mano de turbo

 

A+

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