Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut !!

j'ai un filtre kn qui est dans une boite à air et je voudrais la mettre à la place de ma gamelle !!

mes je ne vois pas comment je peux faire pour le reniflard d'huile :2 (21):?

quelqu'un a déjà fait cette modif ou aurait une astuce ?

merci d'avance

Posté(e) :
Et qui résiste a la chaleur donc pas un truc en plastoc :2 (15):

J'en cherche un aussi je sais pas quoi mettre

Salut, si tu peux récupérer un vieux bidon d'huile de deux litres en fer, ça fonctionne très bien.

:betm13:

Posté(e) :

salut!!

en faite ces juste pour pas que l'huile va par terre qui faut un bidon ou flacon? :2 (21):

dans la gamelle du 3.3l l'huile récupéré va s'évacuer ou?

Posté(e) :

en faite le filtre et dans une boite avec une entré et une sortie!!

est-ce que je peut percer un trou dans la boite a air pour brancher le tuyau du reniflar?

Posté(e) :

Autrefois, les reniflard coulaient parterre.

C'est une norme anti pollution qui le fait evacuer dans le filtre pour que les vapeurs soient aspirées par le moteur et brulées.

Donc, un bidon qu'il faut vider de temps en temps

Posté(e) :

Comme moi je te l'ai expliqué

Pour le filtre a air, je ne rais pas confiance au filtre permanant.

Lorsque tu calcules le volume d'air d'un 3.3, tu te demande comment un tel debit passe par un aussi petit filtre, ou alors, il filtre moins bien pour permettre plus de debit

sur nos engin, on a besoin d'une bonne filtration pour la longévité du moteur.

Pour moi, un green ou KN n'apporte rien a ce genre de moteur, mais c'est mon avis, et je n'oblige personne a le partager.

Posté(e) :

Sur le 3.3 virer la grosse gamelle et mettre un autre filtre permet aussi de gagner de la place, pour monter un IC par exemple.

Pour le reniflard, tu as chez Décath* des gourdes en métal à 5€ qui vont bien ...

Posté(e) :

Si tu veux monter un intercooler sur un 3.3, il est preferable de monter une boite a air de renault 21 (qui est EORMMMME) et que tu peux loger du coté droit, verticalement, et ça evite de monter un réutilisable

Posté(e) :
Comme moi je te l'ai expliqué

Pour le filtre a air, je ne rais pas confiance au filtre permanant.

Lorsque tu calcules le volume d'air d'un 3.3, tu te demande comment un tel debit passe par un aussi petit filtre, ou alors, il filtre moins bien pour permettre plus de debit

sur nos engin, on a besoin d'une bonne filtration pour la longévité du moteur.

Pour moi, un green ou KN n'apporte rien a ce genre de moteur, mais c'est mon avis, et je n'oblige personne a le partager.

je croit que je ne vais pas le mettre car si ca ne m'aporte rien au temp toucher a rien
Posté(e) :

pour le reniflard, soit tu prend une cannette en alu (on fait ça en moto sur piste) et tu la vie de temps en temps

ou bien tu le laisse couler par terre.

A priori bonne manip' pour le moteur :2 (15):

Posté(e) :
pour le reniflard, soit tu prend une cannette en alu (on fait ça en moto sur piste) et tu la vie de temps en temps

ou bien tu le laisse couler par terre.

A priori bonne manip' pour le moteur :2 (15):

Je déconseille quand même la 2e solution, ça ne fait pas très propre :2 (21):

La première manip que tu décris ne coute pas très chère et est très facile à réaliser !