Aller au contenu

Vos experiences pneus sur troll atmo


dave02

Messages recommandés

bonjour a tous;de vos experiences sur vos trolls atmo;que me conseillerai vous pour chausser un 260 long 2,8l atmo donc ;il est en 215/75/16 d origine encore qui est trop juste un peu en hauteur et largeur;mais ne veut bien entendu pas trop le penaliser sur sa puissance limitée d origine car je ne sais pas si je mettrai un turbo par la suite;mais veut un peu plus pour ne pas trop tailler(marquer et enfoncement)lors de mes traversées de bois de champs et lui faire prendre un soupcon de haut et que les pneus rentrent moins ds les ailes;merci de vos experiences;la photo du 260 long atmo est jointe

cote_gche_197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que +10cm correspond au diamètre.

Tu dois gagner 4 à 5 cm de rehausse.

 

Si ca peut t'aider, j'ai mesurer entre le sol et ras de la jante : 17 cm de hauteur de pneu gonflé à 2.5kg (BFGMK2).

Une petite photo, mais le mien a des jantes de Toy (+ de déport) est "un peu rehaussé" :2 (26):

dsc00003_149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi;ca rend bien les 235/85/16 sur un court en tout cas c est tres bien;j hesite a m orienter sur du 33/12,5/15 pour mes trajets qui restent dans mon secteur et modéré;je pense que ca le penaliserai pas plus que du 235 quoi qu il en soit c est un atmo;la hauteur est la meme du pneu;seul la largeur en gros change;qu en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.5 c plus large que 235, donc ça te pénalisera plus :

Avec un atmo tu as du couple mais peu de puissance, donc tu peux plus facilement augmenter le diamètre de ta roue que sa largeur (ou l'inverse :2 (15): , je me mélange tjs les pinceaux :2 (20): )

 

235/85/16 c'est ce qui passe au max sans réhausser ton véhicule, et sans que les roues ne dépassent de la carrosserie. Avec des jantes d'origine, le 235 frottera quand même un peu en braquage maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.