dave02 Posté(e) : 16 octobre 2010 Posté(e) : 16 octobre 2010 bonjour a tous;de vos experiences sur vos trolls atmo;que me conseillerai vous pour chausser un 260 long 2,8l atmo donc ;il est en 215/75/16 d origine encore qui est trop juste un peu en hauteur et largeur;mais ne veut bien entendu pas trop le penaliser sur sa puissance limitée d origine car je ne sais pas si je mettrai un turbo par la suite;mais veut un peu plus pour ne pas trop tailler(marquer et enfoncement)lors de mes traversées de bois de champs et lui faire prendre un soupcon de haut et que les pneus rentrent moins ds les ailes;merci de vos experiences;la photo du 260 long atmo est jointe
Save Posté(e) : 16 octobre 2010 Posté(e) : 16 octobre 2010 Je suis en 235/85/16 sur un 4 Cylindres Atmo Court, c'est vrai que ca tire plus long sur route. Mais en boite courte sur piste, il grimpe toujours au top
dave02 Posté(e) : 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2010 oui en 235/85/16 en hauteur je prend 10 cm par rapport a l origine j ai calculé;je ne sais quoi faire;j ai peur que 235 ne sois pas assez large mais je crois que c est une idée que je me fais
Save Posté(e) : 17 octobre 2010 Posté(e) : 17 octobre 2010 Il me semble que +10cm correspond au diamètre. Tu dois gagner 4 à 5 cm de rehausse. Si ca peut t'aider, j'ai mesurer entre le sol et ras de la jante : 17 cm de hauteur de pneu gonflé à 2.5kg (BFGMK2). Une petite photo, mais le mien a des jantes de Toy (+ de déport) est "un peu rehaussé"
dave02 Posté(e) : 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2010 merci a toi;ca rend bien les 235/85/16 sur un court en tout cas c est tres bien;j hesite a m orienter sur du 33/12,5/15 pour mes trajets qui restent dans mon secteur et modéré;je pense que ca le penaliserai pas plus que du 235 quoi qu il en soit c est un atmo;la hauteur est la meme du pneu;seul la largeur en gros change;qu en pensez vous
yvele88 Posté(e) : 18 octobre 2010 Posté(e) : 18 octobre 2010 12.5 c plus large que 235, donc ça te pénalisera plus : Avec un atmo tu as du couple mais peu de puissance, donc tu peux plus facilement augmenter le diamètre de ta roue que sa largeur (ou l'inverse , je me mélange tjs les pinceaux ) 235/85/16 c'est ce qui passe au max sans réhausser ton véhicule, et sans que les roues ne dépassent de la carrosserie. Avec des jantes d'origine, le 235 frottera quand même un peu en braquage maxi.
dave02 Posté(e) : 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2010 alors tu es sur qu il faut que je joue sur la hauteur ou bien la largeur par exemple 33/10,5 au lieu de 12,5 ou 255/75/16 un peu moins haut et moins large mais correct sur atmo
yvele88 Posté(e) : 18 octobre 2010 Posté(e) : 18 octobre 2010 Je pense que 33/10.5 serait mieux que 33/12.5 pour ton atmo : tu gagnes aussi en hauteur par rapport à ta monte actuelle et tu économise un peu de puissance.
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