matheysin Posté(e) : 16 octobre 2010 Posté(e) : 16 octobre 2010 avis aux bricoleurs !! j'aimerais savoir le diamètre et le pas du filetage des rotules de la barre de direction quand on modifie celle-ci pour la rendre réglable. et au niveau du filetage si il faut un tarot à droite pour les deux cotés ou un tarot à gauche également ? en ce moment la pièce est sur le tour mais n'ayant pas les infos pour le perçage du pré-filetage merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 octobre 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 16 octobre 2010 si tu veux qu'elle soit réglable sans dépose il te faut un pas à gauche d'un coté et un pas à droite de l'autre. Pour le diamètre tu as tout intérêt à les acheter d'abord http://www.patrol-gr.net/trucs97.php
matheysin Posté(e) : 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2010 merci pierre pour la réponse sachant que si ta rotule fait un Ø26 ça va être dur de la mettre dans un manchon de Ø27 puis en plus ça ne m'arrange pas car je n'ai rien pour tarauder à ce diamètre si quelqu'un a une adresse pour des rotules qui s'adaptent parfaitement dans le manchon je suis preneur après c'est pareil je vais pouvoir tarauder dans un sens mais de l'autre coté je ne suis pas équipé Compliqué tout ça
matheysin Posté(e) : 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 20 octobre 2010 pour ceux que ça intéresse les rotules vendues chez euro4X4 sont en diam 22 avec un pas de 150
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 octobre 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 20 octobre 2010 as-tu les autres cotes ?
matheysin Posté(e) : 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 20 octobre 2010 non desole pierre j'ai eu les mesures au telephone par une fois que j'aurais les rotules pas de soucis
Messages recommandés