crystalium Posté(e) : 17 octobre 2010 Posté(e) : 17 octobre 2010 bonjour à tous, suite à qq soucis avec mon camion, je m'en remets aux mécanos du site pour glaner qq conseils. je vous explique mon problème : il y a de ça 1 mois le voyant d'huile qui s'allume à 1km de la maison, 100m plus loin, gros claquement et plus rien, le moteur ne veut plus rien savoir. Je rapatrie le camion à la maison, pensant un problème de démarreur, je vérifie ce dernier : RAS. je décide de démonter les carters de distri pour faire tourner le moteur à la main, et là surprise : la poulie ACT qui pendouille, arbre à cames coupé net derriere la poulie Pensant qu'il y a un peu de mal dans les soupapes, je me lance dans la recherche d'une culasse complète, trouvée après plusieurs coup de téléphone, je reçois ma culasse ainsi qu'un joint tout neuf, et me lance dans le remontage du bestiau. C'est à ce moment que mon problème intervient : tout est remonté, moteur en état de marche. Je démarre, ça fume .... et ça claque énormément. Le claquement semble venir de la culasse. je pense aux poussoirs bloqués/grippés. Je cherche sur le site qq infos à ce sujet. Je fabrique donc le fameux outil pour les poussoirs, et commence à ouvrir le couvre culasse, démonte l'arbre à cames et sors les poussoirs : ils sont tous bloqués !!!! Démontage 1 par 1, nettoyage et remontage et un coup de purge dans un bocal d'huile comme expliqué dans le tuto. Je referme tout, démarre le camion, et ça claque tjs. un mécano du site saurait-il m'éclairer sur la cause de mon problème ? merci d'avance
jfpat Posté(e) : 17 octobre 2010 Posté(e) : 17 octobre 2010 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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