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Posté(e) :

Voilà, je cherche un Y60, mais je ne ne sais plus quoi penser concernant la culasse.

Les versions avec radiateur d'huile sont elles vraiment plus solides? Les versions sans radiateur d'huile sont elles

vraiment à fuir?

J'ai vu pas mal de posts sur le sujet mais je suis un peu perdu....

Si vous pouviez me donner un avis objectif, c'est volontiers!!!

Merci!

Posté(e) :

A mon avis, un bon entretien, un temps de chauffe suffisant, une utilisation correct avec un "sans radiateur d'huile" est aussi fiable qu'un modèle "avec" mal entretenu et utilisé. :2 (26):

Posté(e) :

Mon troll de 1991 à 300.000km et pas de radiateur d'huile. Et toujours le joint de culasse d'origine. Tout dépend de l'utilisation. Naturellement en Finlande il n'y a pas tant de routes ou ont peut faire plus que 100km/h donc moins de risques de surchauffe. De ce que j'ai vu, conduite comme un bourin, rapide, beaucoup de tours etc => problemes de culasse. Conduite à l'aise, ce qui vas le mieux pour un troll et entretien suivi, pas de problèmes.

Posté(e) :

Oui la culasse ne change pas mais le radiateur d'huile permettrait de mieux refroidir le 6ème cylindre; est ce vraiment vrai?

Merci...

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

pas spécialement .. le radiateur d'huile stabilise la T° d'huile et donc le LDR a moins de calories à évacuer ....

De là à dire que c'est le 6ème cylindre qui en bénéficie peut-être mais pas plus que les autres

Posté(e) :
pas spécialement .. le radiateur d'huile stabilise la T° d'huile et donc le LDR a moins de calories à évacuer ....

De là à dire que c'est le 6ème cylindre qui en bénéficie peut-être mais pas plus que les autres

 

oui certes c'est logique, mais a lire de nombreux posts sur ce site il me semble (je peux me tromper) qu'il y a beaucoup plus de problèmes de culasses sur les "anciens" 60 que sur les "moins anciens"

 

c'est aussi une question que je me suis posé plusieurs fois depuis 10 ans car même en discutant avec des proprios de 4x4 (pas de trol 60) la faiblesse de la culasse des 1er 60 est un sujet de discussion "connu"

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

toutes les culasses des moteurs ont connu des problèmes et en connaissent encore .. et c'est principalement dû à la porosité de l'alu sous forte pression (130 bars au maxi quand même). Mais les constructeurs améliorent les matériaux au fil du temps ce qui bénéficie aux derniers modèles ..

De plus les culasses des 6 cylindres sont longues et par suite sensibles aux déformations : aujourd'hui pour des raisons de fiabilité, de couple et de dépollution les constructeurs, à cylindrée égale, reviennent aux 4 cylindres.

 

Le 3.0 l ne connait pas de pb de culasse ....

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