Charles Posté(e) : 19 octobre 2010 Posté(e) : 19 octobre 2010 salut a tous je voudrais mettre des jantes triangular sur ma remorque (4x130) et je voudrais savoir quel type et surtout largeur de pneus on peux monter sur du 5" de large pourquoi 5" ? parceque si je prends des 6 ou 7 il faudra acheter aussi des elargisseurs de voies et ça fera donc plus cher mais bon rien n'est décidé ps : du 235/85/15 ça se monte sur quelle largeur ?
greg 74 Posté(e) : 19 octobre 2010 Posté(e) : 19 octobre 2010 salut 235 tu oublies .... voila un tableau pour toi http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html greg
Charles Posté(e) : 19 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2010 salut 235 tu oublies .... voila un tableau pour toi http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html greg je te remercie pour le lien cependant je trouve que ça ne correspond pas vraiment à la realité en fait sur des 7x15 il faudrait mettre du 205/215 et il faudrait des jantes de 10" pour du 10,50 ! mon troll roule depuis 15 ans sur des jantes de 7x15 équipé de 31x15,50 soit 265 de large et il est même homologué avec cette monte d'origine une fois de plus attention aux tableaux ou calculettes certes c'est une indication mais a vérifier au coup par coup
gr-55 Posté(e) : 19 octobre 2010 Posté(e) : 19 octobre 2010 Attention aussi aux différences entres 4x4 et plate (ou remorque) ! Ce que tu décris là comme problème ne se rencontre qu'avec les véhicules tous-terrains......... Le tableau de greg est tout-à-fait valable pour ta remorque !
greg 74 Posté(e) : 19 octobre 2010 Posté(e) : 19 octobre 2010 salut 235 tu oublies .... voila un tableau pour toi http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html greg je te remercie pour le lien cependant je trouve que ça ne correspond pas vraiment à la realité en fait sur des 7x15 il faudrait mettre du 205/215 et il faudrait des jantes de 10" pour du 10,50 ! mon troll roule depuis 15 ans sur des jantes de 7x15 équipé de 31x15,50 soit 265 de large et il est même homologué avec cette monte d'origine une fois de plus attention aux tableaux ou calculettes certes c'est une indication mais a vérifier au coup par coup je suis d accord avec toi pour les pneus 4x4 mais concernant les pneus auto cela correspond exactement avec l ensemble des roues montees que j ai chez moi que cela soit en 13 14 15 et 17 . je viens de commander des jantes alu de 205 gentry : c est du 5.5x14 et la gentry etaient montee en 185 , mes roues honda 6x15 en 195 , tole 205 4.5x13 pour du 145 , etc et c est la meme chose pour les 2 remorques de bateau : simple et double essieu et donc pour le coup du 235 sur du 5 de remorque tu n y arriveras pas ( ou alors un 235 de 4x4 ne fait pas la meme largeur qu un 235 de routiere) j ai essaye il y a moins de 15 jours de monte un pneu en 195 65 15 sur une jante de remorque afin d avoir une seconde roue de secours pour la remorque double essieu du bateau : niet niet niet , le talon ne plaquait pas a plat = fuite la jante remorque etait du 5 tole et la donatrice du pneu etait du 6 alu !!!! je me suis rabattu sur du 185 et la deja c est limite mais ca passe , le pneu ballonne beaucoup l ancienne remorque bateau que j avais avait des jantes en 5x14 , pour qu elle puisse repartir par la route nous y avions mis des pneus de bmw en 185 60 14 , bien en place le pneu ...... voila mes experiences qui sont toutes fraiches , si tu y arrives tu m explqiuera comment que je comprenne la ou j ai peche cela pourra me rendre service pour du depannage ou des roues de secours sup pour toutes les remorques greg
Charles Posté(e) : 19 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2010 oui mais ça viens des jantes ou des pneus parceque je ne garde pas mes jantes de remorque ni mes pneus je vais acheter des triangular et des pneus TT ou alors je vais chez un tourneur (j'en connais pas ) qui me fait des adaptateurs de 4x130 en 6x139.5 si c'est faisable j'avais ça quand je faisais des hot rod
Charles Posté(e) : 19 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2010 Attention aussi aux différences entres 4x4 et plate (ou remorque) ! Ce que tu décris là comme problème ne se rencontre qu'avec les véhicules tous-terrains......... Le tableau de greg est tout-à-fait valable pour ta remorque ! mon idée (enfin je suis pas le seul) c'est de monter des pneus TT sur d'autres jantes que celles de la remorque donc ce n'est plus vraiment a considerer comme des roues de "remorques"
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