Nicodefreja Posté(e) : 20 octobre 2010 Posté(e) : 20 octobre 2010 Bonjour, Commençant à m'amuser avec le logiciel Ozi Explorer, je lui trouve quelques faiblesses, notament l'affichage des données de navigation (vitesse, mais surtout cap, distance parcourue, cross track error). On peut facilement pallier à cette faiblesse en utilisant Polarcom, qui permet d'aficher toutes les données nmea provenant du gps sous forme de cadrans très lisibles. C'est un logiciel initialement destiné à la navigation marine, mais il peut trouver une application terrestre, particulièrement avec l'odomètre, qui ne remplacera pas complètement un Terratrip, mais fournit des informations utiles pour ceux qui comme moi n'en ont pas. On peut télécharger gratuitement Polarcom à cette adresse: http://www.polarnavy.com/main/prod2 Attention, pour l'utiliser, il faudra "bricoler" un peu vos ports série: en effet, initialement, 2 applications (votre logiciel de navigation + Polarcom) ne peuvent tourner sur le même port, chaque application "squattant" le port pour elle même. On peut facilement résoudre ce problème en "splittant" le port virtuellement, c'est à dire en créant un port virtuel à partir du port d'origine, port virtuel qui pourra être utilisé par autant d'applications que votre processeur le permettra. C'est très facile à configurer, en quelques clics avec un peu d'habitude. Pour ce faire, on pourra utiliser VPP, logiciel gratuit de partage de port (et qui fait bien d'autres choses) On peut trouver, gratuitement encore, VPP à cette adresse: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056516-free-virtual-serial-ports-emulator Ces logiciels sont fiables, je les utilise depuis longtemps en navigation marine sur mon tablet PC Itronix (qui n'est pas un foudre de guerre au niveau performances, mais plus que largement suffisant pour la navigation). Ces manips sont sans problème pour un utilisateur informatique moyen un peu rompu aux logiciels de navigation et aux manips nmea, mais si besoin d'explication, ne pas hésiter à poser des questions sur ce post (en doublant d'un message perso, au cas où je ne repasse pas sur le site pendant un moment), ce sera un plaisir de filer un coup de main. Enjoy ! :-)
Matth28 Posté(e) : 20 octobre 2010 Posté(e) : 20 octobre 2010 J'ai rien compris, mais ca a l'air d'être bien expliqué
xlr Posté(e) : 21 octobre 2010 Posté(e) : 21 octobre 2010 Polarview me parait pas mal comme logiciel de nav maritime (j'utilise Maxsea et OpenCPN) Quelles sont les cartes lues par ce logicel ( vectorielles CMap, raster ? quelle compatibilité avec des cartes ozi par exemple ?) Merci
Messages recommandés