Nicodefreja Posté(e) : 22 octobre 2010 Posté(e) : 22 octobre 2010 Bonjour à tous, Sur mon troll Y60 2,8L de 95, entretien 100% made in Tunisia (c'est à dire pas d'entretien !), j'ai changé il y a quelques temps la culasse, qui avait claqué, par une culasse d'occasion miraculeusement trouvée (enfin, le miracle, il s'appelle Apach, que je ne remercierai jamais assez) Montage dans un atelier pas du tout Iso 9000, mais résultat concluant (ce qui est finalement l'essentiel). Au redémarrage, je trouvais que ces poussoirs étaient plus bruyants qu'avant. J'ai enfin changé le viscocoupleur (mort, bloqué en fonctionnement continu par un boulon), et là, ouahhh, quelle sonorité ce moteur ! Par contre, au ralenti et à bas régime, les poussoirs sont bruyants, on entend bien que c'est un diesel (ça cliquète dur). J'ai changé l'huile par de la semi synthèse 10W40, toujours bruyants. Mes questions: - je ne sais plus si ce sont les poussoirs qui étaient sur la culasse d'occasion qui sont en place aujourd'hui. Cette culasse d'occasion était probablement plus ancienne que mon moteur de 95. Le bruit pourrait il provenir d'une différence dans les poussoirs hydrauliques ? - question à 3000 dinars tunisiens, cela pourrait il endommager le moteur ? Merci d'avance pour vos réponses :-)
Nicodefreja Posté(e) : 22 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 22 octobre 2010 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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