carangue Posté(e) : 26 octobre 2010 Partager ce message Posté(e) : 26 octobre 2010 Bonjour, J'ai changé mon lanceur en 2007 car il n'accrochait plus (restait en roue libre). Il a fonctionné impeccable pendant 2 ans et depuis 6 mois j'ai eu les mêmes symptômes. Maintenant, du jour au lendemain il s'est bloqué (plus de roue libre). J'ai donc un horrible bruit dès que le moteur se lance et un gros risque de bousiller le moteur électrique ... J'ai démonté et commandé un nouveau lanceur et je voulais savoir si il n'y avait pas une astuce pour prolonger sa vie ? J'avais à l'époque juste appliqué de la graisse sur le réducteur, nettoyé le solénoïde et vérifié le bon fonctionnement. Dois-je noyer le tout dans la graisse ? Mettre une goutte d'huile derrière les roulements (en espérant que ça passe) ? Ou alors j'ai tout simplement eu un gros pas de bol... A l'époque, la première fois, la flasque qui est tenue par 3 petites vis était étanchée avec du mastic-colle hors, je sais que les poussières sont l'ennemie de ces anti-retours. Mais au démontage, trois ans après, c'était pas particulièrement sale. Même la graisse à gardé son aspect. Voilà si vous avez une astuce supplémentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 octobre 2010 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 26 octobre 2010 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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