voxan Posté(e) : 15 octobre 2005 Posté(e) : 15 octobre 2005 Salut, je voudrais savoir ce que vous conseillez pour augmenter les performance de mon y60 (boitier puce etc...)? Merci a tous. Ps:Mon troll est de 96.
voxan Posté(e) : 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2005 Autre question: Un fois la vanne EGR supprimer quel sont les gains?
the bargeots Posté(e) : 15 octobre 2005 Posté(e) : 15 octobre 2005 Autre question:Un fois la vanne EGR supprimer quel sont les gains? A peu près 0.5CV... Plus serieusement, le moteur reprends un peu mieux, il est plus souples, fumes moins et consomes moins, mais tout cela n'est que des comptes rendus d'utilisateurs et non des essais scientifiques...
Fab Posté(e) : 15 octobre 2005 Posté(e) : 15 octobre 2005 Salut Voxan et bienvenue sur le site... Je te suggère d'aller sur le forum "Moteur & Optimisations", parcours le et tu trouveras des tas de posts entièrement dédiés à l'optimisation de ton moulin, pompe à injection, échappement, EGR, des reportages complets à découvrir absolument... ... puis on s'occupera des détails qui t'échappent. Il est de mise de se présenter au bistrot, pas une obligation bien sur mais plus convivial, ainsi on fera ta connaissance ainsi que celle de ton engin...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 octobre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 15 octobre 2005 Slt, sur mon Y61 boite auto, j'ai gagné au bas mot plus d'un litre au cent. C'est pas scientifique mais bien réel!
Tatanka Posté(e) : 15 octobre 2005 Posté(e) : 15 octobre 2005 Slt,sur mon Y61 boite auto, j'ai gagné au bas mot plus d'un litre au cent. C'est pas scientifique mais bien réel! Bonjour Pierre, ça m'intéresse car actuellement je suis à 12l/100km parfois je descend à 11.5l/100. Déjà là, est-ce une conso correcte ??? Gagner un litre ... tes astuces. Merci Pierre
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 octobre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 15 octobre 2005 Slt, j'avais les mêmes conso que toi et depuis que j'ai bouché la vanne EGR (voir mon post sur le sujet: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13556) j'en suis à 10 l.
13troll Posté(e) : 15 octobre 2005 Posté(e) : 15 octobre 2005 bsr.. faire une recherche avec EGR.... bonne lecture............l'hiver n'est pas commencé..on se retrouve au printemps????????????? A+
Defrance Posté(e) : 16 octobre 2005 Posté(e) : 16 octobre 2005 Slt, j'avais les mêmes conso que toi et depuis que j'ai bouché la vanne EGR (voir mon post sur le sujet: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13556) j'en suis à 10 l. Bah, moi , depuis que j'ai bouché l'EGR, j'suis monté à 14L A+
Charles Posté(e) : 16 octobre 2005 Posté(e) : 16 octobre 2005 salut ben moi aussi apres avoir boucher l'egr ma conso a augmenté il y avait eu des posts sur ce sujet il y a des mois et a ce moment tout le monde ou presque etait d'accord pour dire que c'était normal est-ce qu'aujourd'hui (avec le recul) le bouchage de l'EGR devrait faire baisser la conso
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 octobre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 16 octobre 2005 Slt, attention vous parlez de Y60 moi j'ai un Y61 3,0L. La gestion de la pompe n'est pas la même : mécanique sur le 60 entièrement électronique sur le 61. Mais si vous consommez plus c'est peut-être parceque vous lui tirez plus sur la gueule au Troll. Il faut comparer à perfs constantes. Autrement il y a un blem !
Charles Posté(e) : 16 octobre 2005 Posté(e) : 16 octobre 2005 non moi je lui tire pas sur la gueule mais il me semble que Mc guiver avait expliqué un truc sur ce pb mais je ne me souviens plus de quoi il s'agit (peut-etre question de changement de température ou de pression ) vu qu'il est parti en raid il ne pourra répondre mais qq d'autre qui s'y connait (ce qui n'est pas mon cas) pourra nous aider
Messages recommandés