jgpoudrel Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 Il y a un peu moins de deux ans j'ai fait monter sur mon gros des Dunlop Rallye 4x4 venus d'Allemagne. Comme j'arrive bientôt au témoin d'usure, je recherche la facture du montage et là surprise je m'apperçois que j'ai fait presque 35 000 kilomètres avec ces gommes Juste pour info est-ce: pas beaucoup ? , normal ? , ou beaucoup ? Je me sert du gros au quotidien, pour mes trajets maison/travail ainsi que les voyages en famille, donc 95% de route et autoroute et le reste en tous chemins.
la malice Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 ben les miens on 30 000 et ils sont loin du témoins d'usure 285/75/16 cooper st
Charles Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 ben les miens on 30 000 et ils sont loin du témoins d'usure 285/75/16 cooper st moi j'ose pas dire combien fais avant d'arriver au témoin en tout cas bien bien plus mais bon c'est vrai que je ne suis pas fana de vitesse ou de burn out
jgpoudrel Posté(e) : 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 28 octobre 2010 merci pour vos réponses les miens sont des 255/70/R15 je vais attendre encore un peu, je suis à 1 mm du témoin
la malice Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 merci pour vos réponses les miens sont des 255/70/R15 je vais attendre encore un peu, je suis à 1 mm du témoin un bon bf c'est 80 000 en roulant normal
montaGnaRd Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 Salut, Avec des bf at j'ai fais 45000 sur les routes pourries de chez moi, les chemins, la neige et en tractant, en 7 ans et j'étais à 2 mm du témoin mais pour être tranquille et comme une proposition intéressante s'offrait à moi, je les ais remplacés (par les mêmes ). @+
GsxR35 Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 65000 pour moi avec des michelin et pareil avec mon ancien y60 chausse en grabber...
korrigan Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 150 000 avec mes anciens mixtes falken LA/AT en 265 75/16 chez mon frere il y a des KM1 en 33 qui ont 180 000 ken et il reste encore du crampon mais comme la carcasse a tellement travaillé, poubelle certains pneus ont une gomme plus tendre que d'autre, c'est le cas des pneus routiers... c'était le cas de mes dunlop d'origine sur mon 60. 30 000 km et hop poubelle
Ultraviolet91 Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 150 000 avec mes anciens mixtes falken LA/AT en 265 75/16 chez mon frere il y a des KM1 en 33 qui ont 180 000 ken et il reste encore du crampon mais comme la carcasse a tellement travaillé, poubelle certains pneus ont une gomme plus tendre que d'autre, c'est le cas des pneus routiers... c'était le cas de mes dunlop d'origine sur mon 60. 30 000 km et hop poubelle c'est normal les falkens sont en béton par contre sur le mouillé c'est très délicat
jgpoudrel Posté(e) : 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 28 octobre 2010 150 000 avec mes anciens mixtes falken LA/AT en 265 75/16 chez mon frere il y a des KM1 en 33 qui ont 180 000 ken et il reste encore du crampon mais comme la carcasse a tellement travaillé, poubelle certains pneus ont une gomme plus tendre que d'autre, c'est le cas des pneus routiers... c'était le cas de mes dunlop d'origine sur mon 60. 30 000 km et hop poubelle Ah ça me rassure ce sont bien des dunlop M+S en 15 pouces sur un 60 et ils sont effectivement tendres mais quelle tenue de route
korrigan Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 150 000 avec mes anciens mixtes falken LA/AT en 265 75/16 chez mon frere il y a des KM1 en 33 qui ont 180 000 km et il reste encore du crampon mais comme la carcasse a tellement travaillé, poubelle certains pneus ont une gomme plus tendre que d'autre, c'est le cas des pneus routiers... c'était le cas de mes dunlop d'origine sur mon 60. 30 000 km et hop poubelle c'est normal les falkens sont en béton par contre sur le mouillé c'est très délicat avec ces pneus, le serrage de fesses est de série
Charles Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 150 000 avec mes anciens mixtes falken LA/AT en 265 75/16 chez mon frere il y a des KM1 en 33 qui ont 180 000 km et il reste encore du crampon mais comme la carcasse a tellement travaillé, poubelle certains pneus ont une gomme plus tendre que d'autre, c'est le cas des pneus routiers... c'était le cas de mes dunlop d'origine sur mon 60. 30 000 km et hop poubelle c'est normal les falkens sont en béton par contre sur le mouillé c'est très délicat avec ces pneus, le serrage de fesses est de série et la production d'huile aussi ?
rep2559 Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 environ 90 000km avec les bridgestone d'origine sur mon 61
espacepatrol Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 J'aime beaucoup ce genre de comparatif qui n'a strictement aucune signification. Vous en arrivez à comparer des pneus route, à la gomme tendre qui ont neufs environ 10 mm de profil avec des muds, gomme dure et crampons de 16 mm, le tout utilisé dans des conditions totalement différentes, sur des véhicules tout aussi différents. Y a pas à dire, c'est beau les gens qui réfléchissent
montaGnaRd Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 Tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'il faut préciser les conditions d'utilisation, perso 45000 par chez moi et un ami avec le même patrol et la même monte a fait plus du double à perpignan en ne faisant que de la route et des chemins accessibles en plate... Pour ce qui est de réfléchir... @+
GUY Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 Pour moi, 50 000 Kms avec pneus d origine (BRIDGESTONE DUELER D840 114H 275X65X17); 90% Route 10 % chemins, pistes ... Restait tres peu de gomme 2 mm et bonjour l engoisse sur route mouillee.
Ultraviolet91 Posté(e) : 28 octobre 2010 Posté(e) : 28 octobre 2010 le meilleur compromis , c'est le bridgestone en mixte de plus il est excellent sur le mouillé, sur mon 3.0l j'ai fait 80 000kms avec et après c'est B.M qui les a montés sur son Y60 et a l'heure qu'il est il doit encore roulé avec..... s'il passe par la, il va nous dire dans quel état ils sont
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