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Posté(e) :

Il y a un peu moins de deux ans j'ai fait monter sur mon gros des Dunlop Rallye 4x4 venus d'Allemagne. :2 (17):

Comme j'arrive bientôt au témoin d'usure, :2 (22): je recherche la facture du montage et là surprise je m'apperçois que j'ai fait presque 35 000 kilomètres avec ces gommes :2 (24):

Juste pour info est-ce: pas beaucoup ?:2 (22): , normal ?:2 (14): , ou beaucoup ?:2 (15):

 

Je me sert du gros au quotidien, pour mes trajets maison/travail ainsi que les voyages en famille, donc 95% de route et autoroute et le reste en tous chemins. :2 (4):

Posté(e) :
ben les miens on 30 000 et ils sont loin du témoins d'usure

 

285/75/16 cooper st :2 (15):

 

moi j'ose pas dire combien fais avant d'arriver au témoin :2 (20): en tout cas bien bien plus mais bon c'est vrai que je ne suis pas fana de vitesse ou de burn out :2 (15):

Posté(e) :
merci pour vos réponses :2 (26):

les miens sont des 255/70/R15

je vais attendre encore un peu, je suis à 1 mm du témoin :2 (20):

 

un bon bf c'est 80 000 en roulant normal :2 (20):

Posté(e) :

Salut,

 

Avec des bf at j'ai fais 45000 sur les routes pourries de chez moi, les chemins, la neige et en tractant, en 7 ans :2 (20): et j'étais à 2 mm du témoin mais pour être tranquille et comme une proposition intéressante s'offrait à moi, je les ais remplacés (par les mêmes :2 (26): ).

 

@+ :betm13:

Posté(e) :

150 000 avec mes anciens mixtes falken LA/AT en 265 75/16

 

chez mon frere il y a des KM1 en 33 qui ont 180 000 ken et il reste encore du crampon mais comme la carcasse a tellement travaillé, poubelle :2 (21):

 

certains pneus ont une gomme plus tendre que d'autre, c'est le cas des pneus routiers... c'était le cas de mes dunlop d'origine sur mon 60. 30 000 km et hop poubelle :2 (10):

Posté(e) :
150 000 avec mes anciens mixtes falken LA/AT en 265 75/16

 

chez mon frere il y a des KM1 en 33 qui ont 180 000 ken et il reste encore du crampon mais comme la carcasse a tellement travaillé, poubelle :2 (21):

 

certains pneus ont une gomme plus tendre que d'autre, c'est le cas des pneus routiers... c'était le cas de mes dunlop d'origine sur mon 60. 30 000 km et hop poubelle :2 (10):

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

c'est normal les falkens sont en béton :2 (24)::2 (24)::2 (24): par contre sur le mouillé c'est très délicat :2 (26):

Posté(e) :
150 000 avec mes anciens mixtes falken LA/AT en 265 75/16

 

chez mon frere il y a des KM1 en 33 qui ont 180 000 ken et il reste encore du crampon mais comme la carcasse a tellement travaillé, poubelle :2 (21):

 

certains pneus ont une gomme plus tendre que d'autre, c'est le cas des pneus routiers... c'était le cas de mes dunlop d'origine sur mon 60. 30 000 km et hop poubelle :2 (10):

 

:2 (15): Ah ça me rassure ce sont bien des dunlop M+S en 15 pouces sur un 60 et ils sont effectivement tendres :2 (15): mais quelle tenue de route :2 (15):

Posté(e) :
150 000 avec mes anciens mixtes falken LA/AT en 265 75/16

 

chez mon frere il y a des KM1 en 33 qui ont 180 000 km et il reste encore du crampon mais comme la carcasse a tellement travaillé, poubelle :2 (21):

 

certains pneus ont une gomme plus tendre que d'autre, c'est le cas des pneus routiers... c'était le cas de mes dunlop d'origine sur mon 60. 30 000 km et hop poubelle :2 (10):

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

c'est normal les falkens sont en béton :2 (24)::2 (24)::2 (24): par contre sur le mouillé c'est très délicat :2 (26):

 

avec ces pneus, le serrage de fesses est de série :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
150 000 avec mes anciens mixtes falken LA/AT en 265 75/16

 

chez mon frere il y a des KM1 en 33 qui ont 180 000 km et il reste encore du crampon mais comme la carcasse a tellement travaillé, poubelle :2 (21):

 

certains pneus ont une gomme plus tendre que d'autre, c'est le cas des pneus routiers... c'était le cas de mes dunlop d'origine sur mon 60. 30 000 km et hop poubelle :2 (10):

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

c'est normal les falkens sont en béton :2 (24)::2 (24)::2 (24): par contre sur le mouillé c'est très délicat :2 (26):

 

avec ces pneus, le serrage de fesses est de série :2 (15)::2 (15):

 

et la production d'huile aussi ? :2 (20):

Posté(e) :

J'aime beaucoup ce genre de comparatif qui n'a strictement aucune signification.

 

Vous en arrivez à comparer des pneus route, à la gomme tendre qui ont neufs environ 10 mm de profil avec des muds, gomme dure et crampons de 16 mm, le tout utilisé dans des conditions totalement différentes, sur des véhicules tout aussi différents.

 

Y a pas à dire, c'est beau les gens qui réfléchissent :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'il faut préciser les conditions d'utilisation, perso 45000 par chez moi et un ami avec le même patrol et la même monte a fait plus du double à perpignan en ne faisant que de la route et des chemins accessibles en plate... :2 (26):

 

Pour ce qui est de réfléchir...

 

@+ :betm13:

Posté(e) :

Pour moi, 50 000 Kms avec pneus d origine (BRIDGESTONE DUELER D840 114H 275X65X17); 90% Route 10 % chemins, pistes ...

Restait tres peu de gomme 2 mm et bonjour l engoisse sur route mouillee.

Posté(e) :

le meilleur compromis , c'est le bridgestone en mixte de plus il est excellent sur le mouillé, sur mon 3.0l j'ai fait 80 000kms avec et après c'est B.M qui les a montés sur son Y60 et a l'heure qu'il est il doit encore roulé avec..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

s'il passe par la, il va nous dire dans quel état ils sont :2 (15):

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