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Posté(e) :

Bonjour a tous ,

jai eu deux y60 puis plus rien pendant 3 ans.Je cherche un y61 TD6, pouvez vous me conseiller sur les points importants a controler pour l'achat de celui ci....car je ne veux surtout pas acheter a l'aveugle et je sais que sur patrol gr il y a de tres bon conseil !!

Dans l'attente de vos lumieres ...Amicalement ...

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Hello,

 

Méfie toi de la carrosserie et si c'est un trois portes, surtout la corrosion des bas de caisse, je sais de quoi je parle (ça coute cher!)...

Après d'un point de vue mécanique, si l'entretien à été bien fait, ya pas de raison d'avoir peur... C'est fiable, faut juste éviter la surchauffe, le moteur ne supporte pas bien... Donc éventuellement le circuit de refroidissement à voir.

 

Si quelqun voit autre chose?

Posté(e) :

td6 y61 magnifique machine sous le son du six cyl développement un max de 130 ch ce qui es modeste sur la route mais pas mal sur terrain point faible la culasse qui supporte pas de surchauffe ce qui veut dire c qu il faut se basé sur le système de refroidissement moi j ai le mien depuis six ans et avec un jolis 450 000 km donc tu vois mon ami je le connait bien bon courage

Posté(e) :
Hello,

 

Méfie toi de la carrosserie et si c'est un trois portes, surtout la corrosion des bas de caisse, je sais de quoi je parle (ça coute cher!)...

Après d'un point de vue mécanique, si l'entretien à été bien fait, ya pas de raison d'avoir peur... C'est fiable, faut juste éviter la surchauffe, le moteur ne supporte pas bien... Donc éventuellement le circuit de refroidissement à voir.

 

Si quelqun voit autre chose?

 

Je suis passé de l'antique 3,3 L au Y61 TD-6, problèmes récurrents de corrosions des protections de bas de caisse. J'ai tout refait à la résine, fibre de vert.

J'ai eu un joint de villebrequin avant sur autoroute, heureuseemnt que j'ai vu la fuite d'huile comme un seau que l'on renverse...

Il parait que ça n'arrive jamais !

 

Et là je viens de faire un joint de culasse ou une culasse en roulant pépère à 110 km/h, 3000 tours, temparéture ext. 10°...

Et j'aimerai beaucoup comprendre pourquoi !

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