romain13 Posté(e) : 31 octobre 2010 Posté(e) : 31 octobre 2010 salut a tous je viens d acheter des sirocco en 285/75/16 je voudrais savoir quel pression il faut mettre en tout terrain merci de votre reponse
espacepatrol Posté(e) : 31 octobre 2010 Posté(e) : 31 octobre 2010 Entre 0.8 et 2.5 bars, ça dépend du terrain. Je sais, c'est une réponse un peu con, mais elle est du même métal que la question
romain13 Posté(e) : 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2010 ok merci de quand meme de ta reponse mais je voulé savoir en general
vavavoum74 Posté(e) : 1 novembre 2010 Posté(e) : 1 novembre 2010 Sur piste lente ou terrain de 4x4, tu commences à 1.5bars et ensuite tu vois... tu descend pour augmenter l'adherence, mais attention aux manoeuvres brusques... et tu montes pour reprendre de la rigidité , vitesse ... Le tout est de le faire progressivement et d'essayer Cela dépends aussi beaucoup du poids du vehicule. et de la taille et de la marque des pneus. Par exemple avec mon U96, troll Y60 long en 33/12.5x15 tout plein d'equipements et donc tres lourd, je n'utiliserais pas les meme pressions que sur mon vitara stock en 195x15
vavavoum74 Posté(e) : 1 novembre 2010 Posté(e) : 1 novembre 2010 Entre 0.8 et 2.5 bars, ça dépend du terrain. Je sais, c'est une réponse un peu con, mais elle est du même métal que la question Ach, quelle legereté et diplomatie dans ta réponse... Didier, je t'aime!!!
gr-55 Posté(e) : 1 novembre 2010 Posté(e) : 1 novembre 2010 ok merci de quand meme de ta reponse mais je voulé savoir en general Justement, il n'y a pas de cas général... Si tu es sur un chemin, sur des cailloux, dans un bourbier........... tu dégonfles ou pas ! Ou alors il faut que tu nous expliques ce que tu appelles du "tout-terrain" en général !
romain13 Posté(e) : 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2010 desole j ai du mal formuler ma question je voulé savoir a combien vous degonfler en general
gr-55 Posté(e) : 2 novembre 2010 Posté(e) : 2 novembre 2010 En-dessous de 1 bar, le risque de déjantage devient important......
chaouchboy Posté(e) : 2 novembre 2010 Posté(e) : 2 novembre 2010 le fedima est assez dure donc j en connais qui roule a 800 gr mais en provence 1kg 200 a 1kg500 ca va bien ou fais une moyenne
vavavoum74 Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 Cela dépend du pneu, dur ou pas au niveau carcasse, également de la largeur de tes jantes. Sur des jantes étroites pour un pneu donné (par ex du 8x15 pour des 33/12.5x15) tu pourras plus dégonfler que sur des jantes plus larges (du 10x15 dans mon exemple..)
steph60650 Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 je connais un patrol 3L par chez moi qui a le meme monte que toi avec des jante de 7' en dessous de 1.2 bar il dejante facilement dons il reste souvant a 1.4bar . apres c'est a toi de voir
Yanlebon Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 Une question très importante. As tu des chambres a air dedans Car avec des chambre tu pourra descendre plus bas en pression, tout en reculant le risque de déjanter. J'ai des 33x12.5x15 mais la taille ne veux trop rien dire, car le plus important, c'est la structure du pneu. Souple, rigide, etc, et là s'arrête mon intervention ne connaissant pas tes pneus. Cdt
françois Roland Posté(e) : 4 novembre 2010 Posté(e) : 4 novembre 2010 La pression depend effectivement du terrain. Avec des fedima extrem, a 1 bar, je dejantais souvent (mais c'est ça qui est drole... ) Avant j'avais des SAT, et la a 800gr, jamais dejanté (trop rigide) Le coup de la chambre a air, je ne suis pas trop sur : en approchant le point de dejantage, ton pneu peu tourner sur la jante et la tu arrache la valve Alors qu'en tubless, tu remets, tu regonfle et c'est parti
matt4x4 Posté(e) : 4 novembre 2010 Posté(e) : 4 novembre 2010 avec des beadloks tu déjante plus meme a 300gr pour pas becoup plus chere que des chambres a air sauf que c'est quasi a vie a comparer avec une chambre car le systheme est en acier et il est tublesse regarde sur le boncoin .
françois Roland Posté(e) : 5 novembre 2010 Posté(e) : 5 novembre 2010 Avant, j'avais des jantes a cerclage C'est l'ancetre (oui, c'est le mot ) des bedlock, mais c'est autorisé sur route Et avec ça, pour dejanter ...
gr-55 Posté(e) : 5 novembre 2010 Posté(e) : 5 novembre 2010 Mais pour trouver des jantes à cerclage.... il faut se lever tôt !
vavavoum74 Posté(e) : 7 novembre 2010 Posté(e) : 7 novembre 2010 et surtout trouver le gars qui acceptera de te monter tes pneus dessus
Messages recommandés