Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

je rentre de 4 semaines de voyage au maroc. Un premier tour dans le cadre d'un raid sportif valides et handicapés moteurs que j'organisais pour 24 personnes et 10 véhicules 4x4: Azrou,Jaffar, Imilchil, Rich, Gourrama, Boudnib, Erfoud, Taouz, Hassi Remlia, Tissemoumine, Tamegroute, Mhamid, Foum Zguid, Oued Malleh, Tata, Akka, Foum el Hisn, Assa, oued Draaa jusqu'à son embouchure. Retour sur Marrakech pour récupérer ma femme, puis le Tichka , piste et route jusque el Ouatia et ensuite direction Smara par la piste à partir de M'sied; 1 jour et demi , 218km de piste. pas un seul véhicule rencontré: le pied. le patrol 2001 bva à effectué ses 10000km avec un seul souci( charbon d'alternateur coincé, réparé à Erfoud pour 13,5 euros); consommation 11,8l/100km

Posté(e) :

Bonjour :2 (10):

J'espere que tu as shinter le cirque de Jaffar ; il est impraticable (et pour logtemps ) ; malheuresement on y c'est engagé (fin septembre ) la quata (pas moyen de faire 1/2 tour), En l'espace d'1 heure : pluie violente; grêle . Et pour courroner tous cela quand tu arrives au 2/3 tu voies une épave de '4x4 'en contre bas (ça doit être un land) ; On a refait des passages ; empierrage dans certaines coulées . C'était l'enfer ; 800m en plus d'1 heure .

Mais bon souvenir :2 (4):

Posté(e) :

il y a un autre itinéraire possible pour Jaffar. A partir de Midelt prendre la direction Azrou, faire environ 15km, prendre par la route la direction AIT OUMGHAR; faire 46km( N 32°31.766/W4°59.486), prendre piste à gauche; 19,5km de piste avant d'arriver au dessus du cirque; Le 3 octobre, il pleuvait et je n'ai pas pu descendre les 500 dernier mètres. La piste par Midelt était encore praticable fin Mai ( effectuée dans les sens montée et descente lors de la reco).

• Expert Raid
Posté(e) :
Bonjour :2 (10):

J'espere que tu as shinter le cirque de Jaffar ; il est impraticable (et pour logtemps ) ; malheuresement on y c'est engagé (fin septembre ) la quata (pas moyen de faire 1/2 tour), En l'espace d'1 heure : pluie violente; grêle . Et pour courroner tous cela quand tu arrives au 2/3 tu voies une épave de '4x4 'en contre bas (ça doit être un land) ; On a refait des passages ; empierrage dans certaines coulées . C'était l'enfer ; 800m en plus d'1 heure .

Mais bon souvenir :2 (4):

petite question a ceux qui sont passé récemment :2 (26):

y a t'il toujours la petite vieille dans le cirque qui offre le thé a tous ceux qui passent :2 (26)::2 (15):

jaffar1_134.jpg

jaffar_269.jpg

Posté(e) :

Bonjour ; :2 (24):

Pas vue de vieille dame , mais les berbéres sont toujours là ; toujours aussi prévenants pour un coup de mains .

.Par contre aux dernieres nouvelles déconseillées , ou alors prevoir une compagnie de Légionnaire pour refaire la piste a certains endroits.

Très bon souvenirs malgrés de très grosses frayeurs .

Bon dimanche :betm13: