Aller au contenu

Comment tromper les gens


PACHY54

Messages recommandés

VOILA UNE INFORMATION TANGIBLE

 

 

ISTANBUL (AFP) — Les glaciers du mythique mont Ararat, dans l'Est de la Turquie, ont perdu 30% de leur surface en une trentaine d'années, vraisemblablement en raison d'une augmentation de la température environnante , a affirmé hier à l'AFP l'auteur d'une étude sur le sujet.

 

«Nous avons utilisé des images satellites pour analyser la réponse des glaciers au sommet du mont Ararat face au changement climatique.

 

Nous avons découvert qu'ils avaient perdu 30% de leur surface entre 1976 et 2008», a déclaré le géologue Mehmet Akif Sarikaya, dont la recherche n'a pas encore été publiée.

 

«La surface des glaciers est passée de 8 km2 en 1976 à environ 5,5 km2 en 2008, soit une rétraction d'environ sept hectares par an», a poursuivi le chercheur, professeur assistant à l'université Fatih d'Istanbul et chargé de recherches à l'université d'Omaha (Etats-Unis).

 

Le scientifique a désigné le réchauffement du climat autour du mont Ararat comme la cause la plus probable de la fonte des glaciers, qui pourrait selon lui menacer à terme leur existence.

 

«Nous avons cherché les raisons de la fonte et avons établi que la température avait progressé de 0,03 degré par an» durant la période étudiée, a-t-il expliqué, sans pour autant rejeter d'autres éventuels facteurs, comme l'augmentation des précipitations, l'ensoleillement et la topographie.

 

 

Le géologue n'était pas en mesure de s'exprimer sur les causes de ce réchauffement ni sur son lien éventuel avec un phénomène global de changement climatique.Il a également refusé de se prononcer sur les nouvelles possibilités que cette fonte pourrait offrir dans la recherche de l'arche de Noé.

L'arche de Noé, d'après la Bible, est une grande embarcation construite sur l'ordre de Dieu afin de sauver Noé, sa famille et toutes les espèces animales d'un déluge sur le point d'arriver.

Selon certains spécialistes, le mont Ararat (5.137m) serait le lieu où l'arche se serait échouée à la fin de son périple. De nombreuses équipes ont tenté de retrouver l'arche sur le mont Ararat, sans résultat probant.

 

 

0.03 % par an / 32 ans cela fait moins d'un degré...... :2 (15):

 

 

Cartésien, je suis et depuis plus 1983, (pour la copro) je relève les conso de chauffage tous les mois et bien, sachant que tout est automatique, l'entretien est fait règulièrement, contrôle chaque semaine, la conso de gaz demeure relativement stable (avec un delta de + ou - 5 % selon les hivers).

 

Néanmoins, la courbe augmente tout doucement. (sans parler des prix !)

 

Alors, au vu de mes statistiques relevées et non trafiquées, GDF surveille et prélève chaque mois !

 

où est donc ce réchauffement climatique tant seriné depuis des lustres par tous nos bonimenteurs (GIEC) et / ou escrocs dûment patentés (NH YAB, etc....) du petit écran ou de la presse !

 

 

souvenez-vous des pluies acides dans nos forêts, les CFC, etc....... avec des explications totalement bidon, mais un beau coup de commerce !) je vois mes beaux sapins dans les Hautes Vosges, toujours aussi verts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

sacré bou diou !

 

je dois vraiment être un taré pour ne pas comprendre que la terre se réchauffe inexorablement !

 

Une chose est certaine et là, JE DETIENS LA VERITE ABSOLUE, aucune erreur possible, je fais confiance à GDF - Suez pour bien me facturer les m3 de gaz consommés chaque année à date anniversaire......

 

à savoir sur les 4 dernières années :

 

2007 : 1908 m3

2008 : 2024

2009 : 1906 (mais absent plus d'un mois en Sardaigne avec + 10/15°, alors qu'il faisait entre - 5 et -15 ° à Nancy)

2010 : 2136 m3

 

et à la date du 01/12, sur 5 mois, je suis à plus 2 % en période équivalente ! alors que tout est automatique, programmation et têtes thermostatiques, depuis des lustres !

 

Qui peut infirmer ou confirmer mes chiffres dans une autre région ?

 

Un Breton ou un Normand au hasard, depuis 4 ans, toujours sous les intempéries, avec neige, gel, verglas, etc.... ne parlons pas de la pluie, question d'habitude !

 

et toi GA, dans le Sud, cela dit quoi, depuis 4 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ui, la planète se réchauffe et alors?

 

Elle a toujours connu des cycles de refroidissement et de réchauffement, légèrement accéléré par l'industrie, mais ça se réchauffe aussi sur Mars, et pourtant, j'ai des doutes concernant la présence de tout-terrain dans ces contrées :nut:

 

Allez, une nouvelle taxe esco-illogique? :2 (20):

 

Et puis, ça ne va pas si mal que ça, la preuve, la dernière acquisition, au nom évocateur "Air" Sarko One de notre bon Président! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon? y avais deja des images satéllite civil en 76? :2 (15):

 

oui de mémoire avec SPOT du Cnes, sauf erreur.

 

La définition était mille fois moindre que GE aujourd'hui, où tu peux voir une barrière fermée............. de 5 cm de diamètre peinte en vert et blanc à l'entrée d'une forêt et son ombre dessous !

 

époustoufflant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 février 1986, un lanceur européen Ariane 1 mettait en orbite SPOT 1, premier satellite du programme d’observation de la Terre décidé par les gouvernements belge, suédois et français.

Conçu pour une durée de 3 ans, SPOT 1 a fourni à Spot Image plus de 2,7 millions d’images d’une excellente qualité. SPOT 1 est désormais en fin de vie : depuis le 18 novembre dernier, les équipes du CNES à Toulouse ont effectué plusieurs manoeuvres destinées à le placer sur une orbite plus basse. Soumis à des frottements plus importants, il se désintégrera ainsi dans l'atmosphère sans risque pour les populations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.