Talex Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 Bonjour à tous, Je parts en juin 3 semaines en raid avec mon 60, et je m' interroge sur la façon de sécuriser au mieux ma galerie et ce qu'elle contiendra. J'aimerais savoir comment vous avez fait et les moyens employés. Merci par avance de vos conseils et retours d'expériences, Talex.
Charles Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 tout depends de ta galerie et de ce qu'il y a dessus de toutes façons tout est "volable" et meme le vehicule avec ta galerie ecrous indesserables et ce qui est dessus avec chaine et cadenas ça n'empèchera pas les vols de "grandes envergures" mais les petits larcins oui un gars avec un coupe boulons fera sauté chaine et cadenas et puis un autre anti vol c'est d'eviter de se garer n'importe où et ne pas croire que parcequ'on ne voit personne l'endroit est désert
barbu13 Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 il existe des chaines et des cadenas incoupables avec un coupe boulon.
ptit patte 35 Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 Tu ne met rien sur la galerie mais tout dans le troll
Charles Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 Tu ne met rien sur la galerie mais tout dans le troll c'est pire un carreau ça casse .... comme du verre j'en sais quelque chose
Charles Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 il existe des chaines et des cadenas incoupables avec un coupe boulon. tu crois ? remarque dans ce cas y a pas interet a perdre les clées
range Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 Si non tu as ça facile a mettre en place et le mec qui touche ta galerie je peu te dire que Tu peu même la télécommandé
Talex Posté(e) : 3 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 3 novembre 2010 Si non tu as ça facile a mettre en place et le mec qui touche ta galerie je peu te dire que Tu peu même la télécommandé Denis voyons.....
Talex Posté(e) : 3 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 3 novembre 2010 il existe des chaines et des cadenas incoupables avec un coupe boulon. Vais sûrement m'orienter là dessus Merci
nitro Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 Si non tu as ça facile a mettre en place et le mec qui touche ta galerie je peu te dire que Tu peu même la télécommandé c'est quoi ce truc
montaGnaRd Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 Si non tu as ça facile a mettre en place et le mec qui touche ta galerie je peu te dire que Tu peu même la télécommandé c'est quoi ce truc Mine anti-personnelle si je ne m'abuse... le souci avec ces bestioles, c'est que plus de voleurs mais plus de galerie et peut être plus de troll non plus... (voir les tontons flingueurs: "j'disperce, j'ventile... ) Au fait, il existe de bonnes chaines du côté antivols moto... @+
Y60-4.2d Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 Tu ne met rien sur la galerie mais tout dans le troll L'idée n'est pas la plus mauvaise, bien au contraire. Définir le chargement sans tenir compte de la galerie. C'est à dire voir si tout peut rentrer dans le véhicule suivant l'exploitation prévue une fois sur le terrain. Ensuite, penser éventuellement à mettre une galerie, pour les choses les moins importantes. roue de secours, jerrican. Et pour le reste mettre une malle métallique et charger celle-ci très raisonnablement, avec des éléments volumineux mais pas les plus lourds. Le tout fermé par une sangle et 1 ou deux bons cadenas. J'ai un ami qui vit au Maroc, il a un tas de bordel sur la galerie dont une malle, et jamais eu de soucis.
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 4 novembre 2010 Posté(e) : 4 novembre 2010 Tu ne met .......J'ai un ami qui vit au Maroc, il a un tas de bordel sur la galerie dont une malle, et jamais eu de soucis. Pitain ta oublié les bidons !!!
Y60-4.2d Posté(e) : 4 novembre 2010 Posté(e) : 4 novembre 2010 Tu ne met .......J'ai un ami qui vit au Maroc, il a un tas de bordel sur la galerie dont une malle, et jamais eu de soucis. Pitain ta oublié les bidons !!! C'est vrai en plus c'est moi qui viens de lui installer y a une semaine...
Fredouil Posté(e) : 8 novembre 2010 Posté(e) : 8 novembre 2010 J'ai un ami qui vit au Maroc, il a un tas de bordel sur la galerie dont une malle, et jamais eu de soucis. et il n'y a pas que sur la galerie qu'il y à du bordel
PACHY54 Posté(e) : 8 novembre 2010 Posté(e) : 8 novembre 2010 Concernant les malles, tu les boulonnes au fond sur la barre de toit / ou galerie et l'écrou sera dans la malle .............. soit avec un boulon ou goujon soit avec des U de serre-câble.
korrigan Posté(e) : 2 décembre 2010 Posté(e) : 2 décembre 2010 une alternative à la galerie : le coffre de toit... photo provenant de ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86046&highlight=
cyrillealicelaurie Posté(e) : 3 décembre 2010 Posté(e) : 3 décembre 2010 puff , on le savait , tu crois quoi ? On lit tous les posts nous aussi
Talex Posté(e) : 3 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2010 une alternative à la galerie : le coffre de toit... photo provenant de ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86046&highlight= C'est sur que la question de la sécurité ne se poserait plus avec ça. Mais le budget n'est peut être plus le même...
jolo Posté(e) : 3 décembre 2010 Posté(e) : 3 décembre 2010 Bonjour Talex Perso, je ne prends aucune sécurité pour le vol seulement des sangles et j'ai surement tord après plusieurs voyages. Maroc, Mauritanie, Mali, Pays de l'est etc... Je reconnais avois balisé plusieurs fois en bivouac et seul enfin avec ma femme
korrigan Posté(e) : 3 décembre 2010 Posté(e) : 3 décembre 2010 une alternative à la galerie : le coffre de toit... photo provenant de ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86046&highlight= C'est sur que la question de la sécurité ne se poserait plus avec ça. Mais le budget n'est peut être plus le même... mon coffre de toit (440 L + 2 barres Thule ) m'a couté moins de 250€ il m'a servi a de nombreuses reprises pour le 60 : tout ce qui était léger et encombrant était dedans... et 440 litres, il y a de quoi caser pas mal de choses
Talex Posté(e) : 3 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2010 une alternative à la galerie : le coffre de toit... photo provenant de ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86046&highlight= C'est sur que la question de la sécurité ne se poserait plus avec ça. Mais le budget n'est peut être plus le même... mon coffre de toit (440 L + 2 barres Thule ) m'a couté moins de 250€ il m'a servi a de nombreuses reprises pour le 60 : tout ce qui était léger et encombrant était dedans... et 440 litres, il y a de quoi caser pas mal de choses 440L mon Korri?? Sérieux? Parce qu'à la voir en photo, j'ai l'impression que même mon sac à mains n'y rentrerait pas
korrigan Posté(e) : 3 décembre 2010 Posté(e) : 3 décembre 2010 il n'est pas long mais il est très large. va à feu rouge faire un tour... tu verras que leur gamme est composée de longs, de courts, de mince, de gros... ton sac a main, vaut mieux le garder a tes pieds
Talex Posté(e) : 3 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2010 Bonjour Talex Perso, je ne prends aucune sécurité pour le vol seulement des sangles et j'ai surement tord après plusieurs voyages. Maroc, Mauritanie, Mali, Pays de l'est etc... Je reconnais avois balisé plusieurs fois en bivouac et seul enfin avec ma femme Bonsoir Jolo Le photo de ton troll me donne une furieuse envie de faire mes valises et partir au soleil
Messages recommandés