juju.speleo Posté(e) : 5 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2010 CAHIER DES CHARGES Avoir un phare supplémentaire posé sur le support de roue de secours, servant à éclairer l'arrière du véhicule commandé par les feux de recul ou fonctionnant seul, de façon à améliorer la visibilité lors de manoeuvres de nuit. LISTE DES ACCESOIRES NECESSAIRES Un porte fusible contenant un fusible de 10 Ampères sur 12 Volts. Un interrupteur au tableau de bord, qui commandera la marche forcée du phare de travail. Vous pouvez si vous voulez en placer un aussi sur le circuit de commande des feux de recul, mais ce n'est pas nécessaire. Votre phare de travail, s'allumera automatiquement dès que vous enclenchez la marche arrière. Deux relais auto 30/40 A sur 12 V. Le phare de travail de votre choix, à poser ou bon vous semble. En option, vous pouvez poser vos relais dans un boitier plexo pour avoir un montage étanche. Le fil électrique en 2 mm² et de couleurs différentes: -noir ou bleu pour la masse. -rouge pour la puissance. -jaune pour la commande. Les cosses diverses et variées. SCHEMA DE CABLAGE Aller, au taf !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 5 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2010 Trés chouette l'idée ça peut servir... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Matth28 Posté(e) : 5 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2010 très chouette idée et bon post !! Le mieux serait un petit reportage avec photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 5 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2010 très chouette idée et bon post !! Le mieux serait un petit reportage avec photo Désolé,mais je n'ai pas fait de photos lors du montage. Tout ce que je peux faire, c'est vous donner un aperçu du résultat final, quand j'aurai fait une ou deux tof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 novembre 2010 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2010 Slt, il me semble qu'il y a un relais de trop ... le + venant du feu de recul d'origine peut venir en aval de l'inter de commande au tb et/ou cet inter peut être à 3 positions 0 - auto - Manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 5 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2010 Slt, il me semble qu'il y a un relais de trop ... le + venant du feu de recul d'origine peut venir en aval de l'inter de commande au tb et/ou cet inter peut être à 3 positions 0 - auto - Manuel Tu as raison Pierre... c'est une autre solution de câblage possible. Mais au moment ou j'ai bricolé mon système, j'avais des relais à revendre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 novembre 2010 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2010 comme ça tu en as un pour dépanner l'autre au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 7 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2010 Quelques photos du montage. Comme je ne monte plus ma roue de secours sur son support, je l'ai utilisé pour y positionner le phare. Vu côté intérieur. J'ai préféré utilisé un breaker (disjoncteur aéro) à la place d'un fusible. Il protège le circuit de puissance des deux relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peter.89 Posté(e) : 11 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 11 novembre 2010 c est super propre comme montage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 11 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 11 novembre 2010 Il déchire toujoyrs autant ton troll mon cher A quand la turbine d'Helico pour remplacer le 2.8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultramecano Posté(e) : 11 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 11 novembre 2010 c est super propre comme montage..... Merci. c'est pas propre , c'est pro! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jmichemuche Posté(e) : 11 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 11 novembre 2010 super merci juju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 11 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 novembre 2010 Il déchire toujoyrs autant ton troll mon cher A quand la turbine d'Helico pour remplacer le 2.8? Salut Jean Luc, on fera la transplantation le jour ou je trouverai un PT6 d'occas sur le bon coin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICKADO60 Posté(e) : 11 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 11 novembre 2010 Deux relais c'est possible si tu en branche un sur les veilleuses et tu le ponte sur le deuxième sur les feux de recul, cela fonctionnera que la nuit (veilleuses allumées) en marche arrière, montage que j'ai fait sur ma xsara car avec les vitres sur-teintées les manoeuvres se faisait au bruit !!! Et donc pas d'allumage intempestif le jour. Et sur mon troll, le désembuage ne fonctionnant plus, j'ai greffé le phare arrière sur l'alimentation de désembuage : pas de relais pas de rajout de fusible et fonctionnement minuté Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 11 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 11 novembre 2010 mon installation : faite en février 2008... la photo monte l'installation sans la roue de secours... le phare est orientable mais je conseille de bien étanchéfier le couvercle du phare car le mien a quand meme pris l'eau... l'interrupteur était sur la console centrale et le relais dans le compartiment moteur... je conseille de faire une fixation solide car ca risque de vibrer beaucoup sur les chemin. j'ai déja pêté une ampoule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollien 37 Posté(e) : 11 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 11 novembre 2010 Salut a tous Voici le montage que j’ai fait sur le Y61 Il fonctionne en recule ou indépendant avec inter au tableau de bord avec un seul relais Merci A bientôt Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 12 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2010 Slt, il me semble qu'il y a un relais de trop ... le + venant du feu de recul d'origine peut venir en aval de l'inter de commande au tb et/ou cet inter peut être à 3 positions 0 - auto - Manuel Ce qui allume le feu de recul lors de l'allumage et ce par le cable d'info +, à prendre assez gros doc. Je vote plus pour le 3 positions qui isolerait les deux circuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charly22 Posté(e) : 1 septembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 1 septembre 2013 Salut a tousVoici le montage que j’ai fait sur le Y61 Il fonctionne en recule ou indépendant avec inter au tableau de bord avec un seul relais Merci A bientôt Franck salut trollien, dis-moi c'est toi qui a fait ton support, ou tu l'as acheté comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roanpedro Posté(e) : 13 mars 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2014 salut, bien compliqué, moi je l'ai branché sur le câblage des feux de recul et c'est nickel. Au CT aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 13 mars 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2014 Mais dans ce cas tu ne peux l'utiliser qu'en marche arrière ! A chacun de faire en fonction de son cahier des charges..... Sinon tu peux aussi prendre le +12V des feux de position arrière, et l'interrupteur sur le feu de travail... Encore + simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 mars 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2014 l'important étant d'avoir un gros voyant d'allumage ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roberto_Rems Posté(e) : 13 mars 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2014 Sinon tu peux aussi prendre le +12V des feux de position arrière, et l'interrupteur sur le feu de travail... Encore + simple ! Pas besoin de relais ni de fusible dans ce cas là ? Le plus repris sur un des 2 feux, et l'autre fil du phare à la masse c'est bien ça ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 13 mars 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2014 Oui, si ton feu additionnel n'est pas trop costaud en puissance. Pour un feu à led qui ne consomme presque rien, par exemple, ce n'est pas un problème... pour un phare de 100W c'est autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoann01660 Posté(e) : 3 février 2015 Partager ce message Posté(e) : 3 février 2015 simpa quelle diamètre de fil faut t'il utilisé?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoann01660 Posté(e) : 3 février 2015 Partager ce message Posté(e) : 3 février 2015 pas mal ça peut servir ! quel diamètre de fil faut-il utiliser pour ce montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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