pegase77 Posté(e) : 7 novembre 2010 Posté(e) : 7 novembre 2010 bonjour bonjour je vais changer ma ligne par une Tecinox, j'aimerais l'avis de ceux qui l'ont fait avec un td6 j'hésite à changer le tube primaire et l'intermédiaire sans silencieux et garder le silencieux final d'origine ou changer l'intermédiaire avec silencieux et le tube final sans silencieux. dans un premier temps j'étais parti sur la première solution en ne changeant que l'intermédiaire sans silencieux, solution la moins onéreuse mais qui m'empêche à long terme de passer sur du tout inox à moins de me retrouver avec une ligne sans silencieux, j'ai cru comprendre qu'il était préférable de garder un silencieux qq part désormais je suis plutôt partant sur la deuxième solution qui me permettrait de changer le primaire plus tard cependant j'aimerais avoir une jolie sonorité et je n'ai pas trouvé sur le forum de retour avec cette configuration sur un td6 c'est aussi la solution la plus chère bref dilemme donc si certains peuvent me faire part de leur expérience pour un td6 je suis preneur j ai appelé Tecinox mais il est évident qu'il préfère vendre une ligne complète avec silencieux intermédiaire cdt
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 7 novembre 2010 Posté(e) : 7 novembre 2010 Si c'est pour avoir le bruit il te faut remplacer la gamelle centrale et/ou Arrière ... si c'est pour "l'efficacité" (aller 10cv à 1600€ ) c'est la ligne complète
pegase77 Posté(e) : 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 7 novembre 2010 Si c'est pour avoir le bruit il te faut remplacer la gamelle centrale et/ou Arrière ... si c'est pour "l'efficacité" (aller 10cv à 1600€ ) c'est la ligne complète tout d abord c est la sonorité du cylindre que j aimerai entendre chanter sans perdre de couple a bas regime et puis a plus long terme ( 2 ou 3 mois) si je peux gagner un peu a bas regime , meme a ce prix ca me plait bien je prefere cette amelioration qu un boitier additionnel car mon moteur a 145 000 km et 11 ans . je n ose pas trop monter ce genre de boitier meme si le resultat est largement moins significatif ce que je ne veux pas c investir dans une ligne complete et ne sentir aucun changement, donc etre decu
gr-55 Posté(e) : 7 novembre 2010 Posté(e) : 7 novembre 2010 Fonction "rechercher" , mot-clé "tecinox" ... Pas mal de réponses et d'avis !
pegase77 Posté(e) : 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 7 novembre 2010 Fonction "rechercher" , mot-clé "tecinox" ... Pas mal de réponses et d'avis ! oui je l ai fait mais pas beaucoup d avis pour un td6 c est souvent pour les 3l ou alors juste pour suppression de gamelle centrale mais pas pour une ligne complete pour td6 beaucoup en parle mais franchisse le pas alors je cherche, je cherche ......
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 7 novembre 2010 Posté(e) : 7 novembre 2010 Si c'est pour avoir le bruit il te faut remplacer la gamelle centrale et/ou Arrière ... si c'est pour "l'efficacité" (aller 10cv à 1600€ ) c'est la ligne complète tout d abord c est la sonorité du cylindre que j aimerai entendre chanter sans perdre de couple a bas regime et puis a plus long terme ( 2 ou 3 mois) si je peux gagner un peu a bas regime , meme a ce prix ca me plait bien je prefere cette amelioration qu un boitier additionnel car mon moteur a 145 000 km et 11 ans . je n ose pas trop monter ce genre de boitier meme si le resultat est largement moins significatif ce que je ne veux pas c investir dans une ligne complete et ne sentir aucun changement, donc etre decu Pour m'a part j'ai tout viré et monté un style glaspack en inox avec sortie dans l'aile, pour le boitier le mien a été monté a 150mkm ... comme tout, il faut savoir utiliser en conséquence et pas particulièrement pour les départ arrêté. Moi je dépasse rarement les 3Milles tours et 120/130km/he sur autouroute en alternant les périodes pour limiter la formation de points chaud.
charles31 Posté(e) : 7 novembre 2010 Posté(e) : 7 novembre 2010 Fonction "rechercher" , mot-clé "tecinox" ... Pas mal de réponses et d'avis ! oui je l ai fait mais pas beaucoup d avis pour un td6 c est souvent pour les 3l ou alors juste pour suppression de gamelle centrale mais pas pour une ligne complete pour td6 beaucoup en parle mais franchisse le pas alors je cherche, je cherche ...... moi j'ai opté juste pour la gamelle centrale avec silencieux de hcez técinox le pot libre t'amène du bruit et rien d'autre voir au contarire
pegase77 Posté(e) : 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 7 novembre 2010 moi j'ai opté juste pour la gamelle centrale avec silencieux de hcez técinox le pot libre t'amène du bruit et rien d'autre voir au contarire et tu as supprimé le dernier silencieux ???? qu en est il de la sonorité ?? la ligne intermediaire est elle la seule partie que tu as remplacé par du tecinox ? cdt
charles31 Posté(e) : 7 novembre 2010 Posté(e) : 7 novembre 2010 moi j'ai opté juste pour la gamelle centrale avec silencieux de hcez técinox le pot libre t'amène du bruit et rien d'autre voir au contarire et tu as supprimé le dernier silencieux ???? qu en est il de la sonorité ?? la ligne intermediaire est elle la seule partie que tu as remplacé par du tecinox ? cdt la ligne intermediaire est elle la seule partie que j'ai remplacé par du tecinox ça donne un bruit plus sympa sans trop attiré l'oreilles des bleu j'aime pas le pot libre , trop de bruit + perte en couple quelques soit le moteur
Agades Posté(e) : 7 novembre 2010 Posté(e) : 7 novembre 2010 Monté de l'inox en plus gros diamètre avec remplacement de la gamelle centrale par une variante "glaspack" et finit la ligne sans le pot final. Le bruit est sympas pour ceux qui sont derrière mais dans le troll, tu n'entends rien (surtout si vitres fermées).
pegase77 Posté(e) : 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 7 novembre 2010 merci pour vos réponses, je vais donc, je pense dans un premier temps, commander l'intermédiaire avec silencieux et par la suite si la sonorité ne me convient pas commander le tube arrière sans silencieux
charles31 Posté(e) : 7 novembre 2010 Posté(e) : 7 novembre 2010 merci pour vos réponses, je vais donc, je pense dans un premier temps, commander l'intermédiaire avec silencieuxet par la suite si la sonorité ne me convient pas commander le tube arrière sans silencieux voila c'est le mieux sur le GR ; plus le pot est long, plus on arrive à garder du couple en bas
pegase77 Posté(e) : 8 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2010 intermédiaire avec silencieux commandé en fonction de la sonorité je commanderai ensuite le tube primaire ou le tube final
Arnaud_77 Posté(e) : 8 novembre 2010 Posté(e) : 8 novembre 2010 Quand tu l'auras monté et si on a l'occasion de se croiser dans le coin, tu pourras faire écouter ?
pegase77 Posté(e) : 9 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2010 Quand tu l'auras monté et si on a l'occasion de se croiser dans le coin, tu pourras faire écouter ? il y a peu de chance qu'on se croise car je roule très peu. Il sera plus facile de se donner rendez-vous
pegase77 Posté(e) : 12 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2010 je pensais l'avoir pour ce week-end, c'est raté vite vite Mr le livreur j'ai envie de l'entendre ronronner mon gros !!!!
pegase77 Posté(e) : 18 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2010 intermediare recu hier, monté ce matin sonorité legerment plus grave, perceptible au dela de 2000 t mais acceleration plus franche la sonorité ne me va pas je vais virer mon silencieux arriere
pegase77 Posté(e) : 25 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 25 novembre 2010 j'ai reçu mon tube final ce matin et je l'ai monté dans la foulée, enfin une sonorité qui me plait, je n'ai pas beaucoup roulé alors je ne peux pas vous dire si cela accroit les performances ou non depuis que j'ai changé l'intermédiaire me reste plus que le primaire fin décembre début janvier !!!!
Administrateur Jeff Posté(e) : 25 novembre 2010 Administrateur Posté(e) : 25 novembre 2010 Tu verra une ligne complète ça change et le moteur aime Vidéo de mon Troll (un 3.0 et ligne complète Tecinox) http://www.youtube.com/watch?v=jq0n2JcgLIc
pegase77 Posté(e) : 22 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2010 voila j ai recu mon primaire que je vais monter ce week end j aurai donc changé la ligne complete
rep2559 Posté(e) : 22 décembre 2010 Posté(e) : 22 décembre 2010 tu pourras faire une vidéo du son si tu as mis l'intermédiaire avec silencieux ?? Merci
pegase77 Posté(e) : 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 23 décembre 2010 tu pourras faire une vidéo du son si tu as mis l'intermédiaire avec silencieux ?? Merci je n ai pas d APN permettent de faire une video mais des que j en trouve un je ferai une video
pegase77 Posté(e) : 27 décembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2010 j'ai monté mon tube primaire, 2 heures pour débloquer les 3 écrous à la sortie du turbo je me suis vu abandonner et aller honteux chez Midas Puis finalement avec une bonne clé à pipe Facom (je nomme la marque car les 2 autres que j'utilisais finissaient par arrondir les écrous), une rallonge et une bouteille de wd 40 et en cherchant à les serrer plutôt qu'à les desserrer au départ c'est venu. Ensuite il m'a fallu une bonne demie-heure pour décoller le vieux tube du turbo. ben aujourd'hui à faire des efforts, allongé sous le gros, j'ai des courbatures partout
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