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Posté(e) :

bonjour

bonjour

je vais changer ma ligne par une Tecinox, j'aimerais l'avis de ceux qui l'ont fait avec un td6

 

j'hésite à changer le tube primaire et l'intermédiaire sans silencieux et garder le silencieux final d'origine

 

ou

 

changer l'intermédiaire avec silencieux et le tube final sans silencieux.

 

dans un premier temps j'étais parti sur la première solution en ne changeant que l'intermédiaire sans silencieux, solution la moins onéreuse mais qui m'empêche à long terme de passer sur du tout inox à moins de me retrouver avec une ligne sans silencieux, j'ai cru comprendre qu'il était préférable de garder un silencieux qq part

 

désormais je suis plutôt partant sur la deuxième solution qui me permettrait de changer le primaire plus tard cependant j'aimerais avoir une jolie sonorité et je n'ai pas trouvé sur le forum de retour avec cette configuration sur un td6 c'est aussi la solution la plus chère

 

 

 

bref dilemme donc si certains peuvent me faire part de leur expérience pour un td6 je suis preneur

j ai appelé Tecinox mais il est évident qu'il préfère vendre une ligne complète avec silencieux intermédiaire

 

cdt

Posté(e) :
Si c'est pour avoir le bruit il te faut remplacer la gamelle centrale et/ou Arrière ... si c'est pour "l'efficacité" (aller 10cv à 1600€ :2 (21)::2 (21): ) c'est la ligne complète

 

tout d abord c est la sonorité du cylindre que j aimerai entendre chanter sans perdre de couple a bas regime

et puis a plus long terme ( 2 ou 3 mois) si je peux gagner un peu a bas regime , meme a ce prix ca me plait bien

 

je prefere cette amelioration qu un boitier additionnel car mon moteur a 145 000 km et 11 ans .

je n ose pas trop monter ce genre de boitier meme si le resultat est largement moins significatif

 

ce que je ne veux pas c investir dans une ligne complete et ne sentir aucun changement, donc etre decu

Posté(e) :
Fonction "rechercher" , mot-clé "tecinox" ... Pas mal de réponses et d'avis ! :2 (26):

 

oui je l ai fait mais pas beaucoup d avis pour un td6 c est souvent pour les 3l

ou alors juste pour suppression de gamelle centrale mais pas pour une ligne complete pour td6

beaucoup en parle mais franchisse le pas alors je cherche, je cherche ...... ;)

Posté(e) :
Si c'est pour avoir le bruit il te faut remplacer la gamelle centrale et/ou Arrière ... si c'est pour "l'efficacité" (aller 10cv à 1600€ :2 (21)::2 (21): ) c'est la ligne complète

 

tout d abord c est la sonorité du cylindre que j aimerai entendre chanter sans perdre de couple a bas regime

et puis a plus long terme ( 2 ou 3 mois) si je peux gagner un peu a bas regime , meme a ce prix ca me plait bien

 

je prefere cette amelioration qu un boitier additionnel car mon moteur a 145 000 km et 11 ans .

je n ose pas trop monter ce genre de boitier meme si le resultat est largement moins significatif

 

ce que je ne veux pas c investir dans une ligne complete et ne sentir aucun changement, donc etre decu

 

Pour m'a part j'ai tout viré et monté un style glaspack en inox avec sortie dans l'aile, pour le boitier le mien a été monté a 150mkm ... comme tout, il faut savoir utiliser en conséquence et pas particulièrement pour les départ arrêté. Moi je dépasse rarement les 3Milles tours et 120/130km/he sur autouroute en alternant les périodes pour limiter la formation de points chaud.

Posté(e) :
Fonction "rechercher" , mot-clé "tecinox" ... Pas mal de réponses et d'avis ! :2 (26):

 

oui je l ai fait mais pas beaucoup d avis pour un td6 c est souvent pour les 3l

ou alors juste pour suppression de gamelle centrale mais pas pour une ligne complete pour td6

beaucoup en parle mais franchisse le pas alors je cherche, je cherche ...... ;)

 

moi j'ai opté juste pour la gamelle centrale avec silencieux de hcez técinox

:2 (15):

le pot libre t'amène du bruit et rien d'autre voir au contarire :2 (15):

Posté(e) :
moi j'ai opté juste pour la gamelle centrale avec silencieux de hcez técinox

:2 (15):

le pot libre t'amène du bruit et rien d'autre voir au contarire :2 (15):

 

et tu as supprimé le dernier silencieux ????

qu en est il de la sonorité ??

la ligne intermediaire est elle la seule partie que tu as remplacé par du tecinox ?

 

cdt

Posté(e) :
moi j'ai opté juste pour la gamelle centrale avec silencieux de hcez técinox

:2 (15):

le pot libre t'amène du bruit et rien d'autre voir au contarire :2 (15):

 

et tu as supprimé le dernier silencieux ????

qu en est il de la sonorité ??

la ligne intermediaire est elle la seule partie que tu as remplacé par du tecinox ?

 

cdt

la ligne intermediaire est elle la seule partie que j'ai remplacé par du tecinox :2 (15):

 

ça donne un bruit plus sympa sans trop attiré l'oreilles des bleu

j'aime pas le pot libre , trop de bruit + perte en couple quelques soit le moteur

:2 (15):

Posté(e) :

Monté de l'inox en plus gros diamètre avec remplacement de la gamelle centrale par une variante "glaspack" et finit la ligne sans le pot final. Le bruit est sympas pour ceux qui sont derrière mais dans le troll, tu n'entends rien (surtout si vitres fermées). :2 (15):

Posté(e) :

merci pour vos réponses, je vais donc, je pense dans un premier temps, commander l'intermédiaire avec silencieux

et par la suite si la sonorité ne me convient pas commander le tube arrière sans silencieux

Posté(e) :
merci pour vos réponses, je vais donc, je pense dans un premier temps, commander l'intermédiaire avec silencieux

et par la suite si la sonorité ne me convient pas commander le tube arrière sans silencieux

voila c'est le mieux

sur le GR ; plus le pot est long, plus on arrive à garder du couple en bas

Posté(e) :

intermédiaire avec silencieux commandé :2 (15):

en fonction de la sonorité je commanderai ensuite le tube primaire ou le tube final

Posté(e) :
Quand tu l'auras monté et si on a l'occasion de se croiser dans le coin, tu pourras faire écouter ? :2 (20):

 

il y a peu de chance qu'on se croise car je roule très peu. Il sera plus facile de se donner rendez-vous

Posté(e) :

:2 (22): je pensais l'avoir pour ce week-end, c'est raté :2 (22):

 

vite vite Mr le livreur j'ai envie de l'entendre ronronner mon gros !!!!

Posté(e) :

intermediare recu hier, monté ce matin

 

sonorité legerment plus grave, perceptible au dela de 2000 t mais acceleration plus franche

 

la sonorité ne me va pas je vais virer mon silencieux arriere

Posté(e) :

j'ai reçu mon tube final ce matin et je l'ai monté dans la foulée, enfin une sonorité qui me plait, je n'ai pas beaucoup roulé alors je ne peux pas vous dire si cela accroit les performances ou non depuis que j'ai changé l'intermédiaire

 

me reste plus que le primaire fin décembre début janvier !!!! :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
tu pourras faire une vidéo du son si tu as mis l'intermédiaire avec silencieux ??

 

Merci

 

je n ai pas d APN permettent de faire une video :2 (20): mais des que j en trouve un je ferai une video

Posté(e) :

j'ai monté mon tube primaire, 2 heures pour débloquer les 3 écrous à la sortie du turbo :2 (10): je me suis vu abandonner et aller honteux chez Midas :2 (20):

Puis finalement avec une bonne clé à pipe Facom (je nomme la marque car les 2 autres que j'utilisais finissaient par arrondir les écrous), une rallonge et une bouteille de wd 40 et en cherchant à les serrer plutôt qu'à les desserrer au départ c'est venu.

Ensuite il m'a fallu une bonne demie-heure pour décoller le vieux tube du turbo.

ben aujourd'hui à faire des efforts, allongé sous le gros, j'ai des courbatures partout :2 (20):

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