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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Patrol Y61 Court d'avril 1998.

Le gars m'a vendu un attelage avec mais il se fixe à la place du crochet de remorquage, au niveau du marche pied... Est-ce possible, est-ce réglementé?

Je mettrai une photo du crochet cet aprem.

 

Merci d'avance.

Posté(e) :

Et m.....de!! Je suis bon pour m'acheter un attealge de ce nom alors alors..; Car je vais tracter assez souvent!! :2 (22):

 

Voilà l'attelage en question, il me semble fait maison celui là, non ?

 

img1617x.jpg

Posté(e) :

Aie

 

Ne monte pas ca !!!

 

Prend un attelage homologué avec boule amovible (et oui, si tu as un troll tu vas forcement te mettre au TT non?)

 

Comme ca, ca t'éviteras de labourer en TT

Posté(e) :

non, pas de TT (quoique.. :2 (15): ), on a acheté ce troll pour tracter principalement...

Mais j'ai eu l'occassion de faire un stage de conduite hors chemin en camion (étant pompiers volontaires) et je dois bien avouer que le TT s'est prenant, mais difficile de le faire avec son propre véhicule :2 (14): !!!

Posté(e) :
en dépannage tu peux mais ce n'est pas homologué par nini ! juste pour le remorquage

 

j'avais idée de monter un crochet de type "Otan" a la place de la boucle de marche pied...pense tu que c'est costaud pour mettre une remorque de bois derriere ??

sans aller sur route car c'est pour les coupes autour de chez moi :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je relance ce sujet n'ayant rien trouvé sur le forum.

 

Quel attelage pour un Patrol Y61 Court de 2002 ? Avez-vous des références aux vues des retour d'expériences ?

 

Pour info, je ne fais pas de TT :2 (20):

Posté(e) :

alors apres 1/4h d'attente j'ai pu enfin voir la photo et meme pas eu besoin de lunette :2 (15):

 

bon a part ça je ne comprends pas pourquoi le crochet peut servir pour tirer le troll (2500kg sur route plate) et qu'il ne pourrait pas etre capable de servir a tracter une remorque disons de 750kg ?

 

moi j'ai un attelage homologue mais des fois il faut se poser les bonnes questions !

Posté(e) :

L'anneau est capable... mais il n'est pas fait pour ! :2 (26):

 

En aucun cas il ne doit être utilisé sur route pour tracter, car le système n'est pas homologué pour ça..... :2 (21):

 

Après, chacun fait comme il veut, mais il faut le faire en connaissance de cause et en acceptant les risques ! :2 (15):

Posté(e) :
L'anneau est capable... mais il n'est pas fait pour ! :2 (26):

 

En aucun cas il ne doit être utilisé sur route pour tracter, car le système n'est pas homologué pour ça..... :2 (21):

 

Après, chacun fait comme il veut, mais il faut le faire en connaissance de cause et en acceptant les risques ! :2 (15):

 

est ce que "l'anneau" peut etre remplacé par un crochet type "otan"...c'est pour une utilisation en terrain privé pour sortir du bois,mais je sais pas si c'est solide ? :2 (20):

Posté(e) :

Plus de 2 tonnes sans problème... :2 (26):

 

Sur terrain privé, aucun soucis (si la hauteur de l'anneau convient) ! :2 (21):

Posté(e) :

A la base ma question était quel attelage (et pas me servir de l'ancrage arrière, mais bien un attelage complet avec boule !!) mettre sur mon troll d'origine... dois-je prendre celui de Nissan ? ou un autre ferait l'affaire ?

S'il y a des retours d'expérience ?

Posté(e) :

Oui, désolé... il y a toujours des indisciplinés pour squatter le topic des autres ! :2 (15):

 

Pour répondre à ta question, mon attelage était un Nissan en accessoire monté d'origine...

 

Je ne connais pas les autres !

 

Si certains ont testé d'autres modèles, qu'ils se manifestent.... :2 (26):

Posté(e) :
Oui, désolé... il y a toujours des indisciplinés pour squatter le topic des autres ! :2 (15):

Pas de problème :2 (26):

Merci pour cet élément de réponse :2 (19):

J'attends la suite avec impatience...

Posté(e) :

J'ai un attelage origine en stock si ça t'intéresse ; il faut que je vérifie si pour 60 ou 61

 

Pour l'utilisation de l'emplacement de l'anneau, effectivement il a une certaine résistance mais il est prévu pour tirer en linéaire et non pas pour résister à une poussée, a fortiori 2 To ou plus :2 (11): De plus il est situer relativement haut donc, lors du freinage avec une remorque lourde, il peut déséquilibrer l'essieu arrière. La hauteur de l'attelage est réglementé :2 (11):

Pour ma part, je tracte toute l'anneau des charges de 3500 Kg, voir plus (surcharges :2 (21): ) et j'ai vu beaucoup de rigolo en carafe pour des histoires de rupture d'attelage, de tanguage ...

:2 (11):

Posté(e) :

Ah ben oui j'avais pas fait gaffe :-)

Par contre, je pars fin de semaine en vac, dont ce sera plutot pour le week end du 8/9 Janvier. On se tient au courant par MP. super, merci ! tu pourras me donner des conseils pour le reste ! :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour

 

Attention aux attelages fait maison en cas de contrôle si pas de plaque homologation PV+Assurance annulé

Un petit Brinks ca n'est pas chére et pas de soucis en 3T

A+

Posté(e) :

RE

 

Juste une petite info car j'ai des clients en VUL qui ont eu le soucis et là c'est vraiment pas simple de prouver que le véhicule en occasion était déja équipé et la reponse des forces de l'ordre c'est : Personnes n'est censé ignoré la loi !!!

Tout un programme

A+ :2 (4):

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