juju.speleo Posté(e) : 14 novembre 2010 Posté(e) : 14 novembre 2010 Une petite journée paisible et souterraine dans la matinée avec un peu de piste l'après midi. Bref, une journée sans stress, comme je les aime bien. On enquille la piste qui monte à la grotte. On arrive à l'endroit stratégique du casse croute et de l'équipement souterrain. Le sentier qui descend à l'entrée de la grotte des Rampins. Check list avant de rentrer dans le trou. Léa se lance... Mary s'envoie en toute confiance. Robert nous suit de près. Notre copine la pipistrelle. Le petit ramping de rigueur... La pause clope qu'on a bien mérité (oui je sais...c'est pas bien). Désaltération à la liqueur de fenouil... L'équipe de bras cassés... Et voilà l'équipe de retour à l'air libre (seins et saufs). C'est l'heure de se requinquer un peu. Et puis on va faire visiter le quartier aux copains. Point de vue sur la plaine de Cuers. Pause kawa. Et puis on va patauger un peu avant de rentrer. Alors...on y va ou on y va pas ??? Malheureusement, les bonnes choses ont une fin et vient l'heure de se quitter, en se disant à la prochaine... PS: Les photos de la partie souterraine sont de Poulet 83. Merci David.
range Posté(e) : 14 novembre 2010 Posté(e) : 14 novembre 2010 Vraiment super comme d’habitude ses photos mon juju . Et ont ils apprécier ?
poulet83 Posté(e) : 14 novembre 2010 Posté(e) : 14 novembre 2010 de rien serge on s'est régalé & puis les tofs , c'est fait pour être partagées
juju.speleo Posté(e) : 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 14 novembre 2010 Vraiment super comme d’habitude ces photos mon juju . Et ont ils apprécié ? A priori oui, puisque c'est la deuxième fois qu'ils me suivent... Ou alors c'est du masochisme à l'état pur...
torrot Posté(e) : 14 novembre 2010 Posté(e) : 14 novembre 2010 merci pour les photos... belle sortie sous et sur terre !
tazmani Posté(e) : 14 novembre 2010 Posté(e) : 14 novembre 2010 hello c'est bien c'est rando mixte comme ca, de la culture et du plaisir , 10:10
range Posté(e) : 14 novembre 2010 Posté(e) : 14 novembre 2010 Vraiment super comme d’habitude ces photos mon juju . Et ont ils apprécié ? A priori oui, puisque c'est la deuxième fois qu'ils me suivent... Ou alors c'est du masochisme à l'état pur... Masso il y en a dans la bande
juju.speleo Posté(e) : 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 14 novembre 2010 Juste une info pour ceux qui se posent des questions sur l'éclairage acétylène que j'utilise encore: http://ecole-francaise-de-speleologie.com/get/carbure/carbure.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbure_de_calcium http://thetunnel.free.fr/lampes/acetylene.html Voilà. C'est encore le meilleur éclairage qu'on puisse utiliser sous terre. Sa rusticité et sa robustesse en font un allié sûr. Peu de source de panne. Autonomie d'environ 6 heures avec une buse de 21 litres/heure. Produit de la chaleur qui peut être très appréciée en cas de fatigue ou d'accident. En passe de disparaitre faute de production de carbure. Sera bientôt détrôné par la LED qui a fait d'énormes progrès en matière d'éclairage. Adieu le matos des anciens et bienvenue à la haute technologie.
le fly Posté(e) : 14 novembre 2010 Posté(e) : 14 novembre 2010 salut Serge belle visite , un lieu superbe bravo tu as perdu la moustache!!!!!!! a+ fred[/img]
Gr a donf!! Posté(e) : 14 novembre 2010 Posté(e) : 14 novembre 2010 Toujours aussi sympa tes expéditions serge
juju.speleo Posté(e) : 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 14 novembre 2010 salut Sergebelle visite , un lieu superbe bravo tu as perdu la moustache!!!!!!! a+ fred Un coup de rasoir foireux un lendemain de cuite...
juju.speleo Posté(e) : 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 14 novembre 2010 Toujours aussi sympa tes expéditions serge Merci Lolo.
WOLFGAN Posté(e) : 15 novembre 2010 Posté(e) : 15 novembre 2010 Super,super...qu'es ce que j'aurais être avec vous. et les tofs magnifiques,merci pour ce partage conviviale.
Tony.Troll Posté(e) : 16 novembre 2010 Posté(e) : 16 novembre 2010 tres beau reportage mon "juju" ps:la tu es fort.....................
eric10 Posté(e) : 16 novembre 2010 Posté(e) : 16 novembre 2010 de bien belles photos bravo avec un voyage au centre de la terre merci encore :::::::::::::::::::::::eric10:::::::::::::::::::::::
Save Posté(e) : 16 novembre 2010 Posté(e) : 16 novembre 2010 Merci de nous faire partager tes voyages Santé à vous
Messages recommandés