CED06 Posté(e) : 14 novembre 2010 Posté(e) : 14 novembre 2010 salut si quelqu un peut m eclairer pour l achat d un Y61 long. vaut mieux le td6 ou le 3.0DI y a t il des années a éviter est il plus ou moins fiable que le Y60 merci de vos reponses
Ced Posté(e) : 14 novembre 2010 Posté(e) : 14 novembre 2010 salut, j'ai posé la question avant hier mais il y a deja pas mal de sujet regarde mon post " a votre avis" un peu plus bas et tu trouveras ta réponse (merde j'aurai du etre modo)
CED06 Posté(e) : 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 14 novembre 2010 merci j ai pu avoir pas mal d info et beaucoup disent que le 3.0l est tres bien mais en regardant les annonces de patrol 3.0L qui pas mal de bornes beaucoup ont eu des casses moteur alors que les td6 a pars les culasses ont moins de casses moteur en tout cas merci encore de m avoir aide
Ultraviolet91 Posté(e) : 14 novembre 2010 Posté(e) : 14 novembre 2010 les 3.0l ont toujours évolués depuis leurs mise en circulation, au même titre que tout les autres véhicules en terme de fiabilité les dernières évolutions sont de fait sur les dernières versions 2004 & 2007 après c'est le modèle "commonrail" injecteur pompe et ensuite arrêt de la production pour l'europe . a partir de 2005 les injecteurs sont différents ainsi que le débitmètre et probablement d'autres pièces liées a l'alimentation moteur, et pour finir les pistons ont aussi probablement évolués donc en conclusion no problem le 3.0l est un très bon véhicule
CED06 Posté(e) : 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2010 moi aussi je pense que les dernieres evolution sont tres bien mais au vu de mon budjet je recherche un 2000 2001 et c est sur ces modele qu il y a pas mal de casse moteur.en tout cas merci d avoir repondu
Ultraviolet91 Posté(e) : 16 novembre 2010 Posté(e) : 16 novembre 2010 moi aussi je pense que les dernieres evolution sont tres bien mais au vu de mon budjet je recherche un 2000 2001 et c est sur ces modele qu il y a pas mal de casse moteur.en tout cas merci d avoir repondu j'en connais qui sont des années 2000 et 2001,ils ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour le remplacement du moteur et aujourd'hui ils ont passés les 200 000kms sans problème sauf l'entretient (bougies injecteurs ets......) maintenant attention le 3.0l n'est pas fait pour faire un paris Marseille a 150km/h de croisière
la malice Posté(e) : 16 novembre 2010 Posté(e) : 16 novembre 2010 j'en connais qui sont des années 2000 et 2001,ils ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour le remplacement du moteur et aujourd'hui ils ont passés les 200 000kms sans problème sauf l'entretient (bougies injecteurs ets......) maintenant attention le 3.0l n'est pas fait pour faire un paris Marseille a 150km/h de croisière ah bon moi je roule toujours le pied dedans et pour l'instant pas de souci 160000 (si les 35 qui vibre )
Ultraviolet91 Posté(e) : 17 novembre 2010 Posté(e) : 17 novembre 2010 j'en connais qui sont des années 2000 et 2001,ils ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour le remplacement du moteur et aujourd'hui ils ont passés les 200 000kms sans problème sauf l'entretient (bougies injecteurs ets......) maintenant attention le 3.0l n'est pas fait pour faire un paris Marseille a 150km/h de croisière ah bon moi je roule toujours le pied dedans et pour l'instant pas de souci 160000 (si les 35 qui vibre ) certainement un exemple a suivre
torrot Posté(e) : 17 novembre 2010 Posté(e) : 17 novembre 2010 moi aussi je pense que les dernieres evolution sont tres bien mais au vu de mon budjet je recherche un 2000 2001 et c est sur ces modele qu il y a pas mal de casse moteur.en tout cas merci d avoir repondu j'en connais qui sont des années 2000 et 2001,ils ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour le remplacement du moteur et aujourd'hui ils ont passés les 200 000kms sans problème sauf l'entretient (bougies injecteurs ets......) maintenant attention le 3.0l n'est pas fait pour faire un paris Marseille a 150km/h de croisière y'a pas de limitation de vitesse sur cette autoroute ???
CED06 Posté(e) : 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2010 salut j ai encore besoin de conseil j ai vu un y61 de 1998 a vendre 2e main de 97000 km dans un etat superbe toutes options a 11000 euros avec entretiens effectuées. est ce cher ou non et est ce qu il y a quelqu un qui possede ce modele avec le td6 pour savoir si c est deja fiable. en revanche je sais qu en perf et en conso c est pas terrible
Ultraviolet91 Posté(e) : 22 novembre 2010 Posté(e) : 22 novembre 2010 salut j ai encore besoin de conseil j ai vu un y61 de 1998 a vendre 2e main de 97000 km dans un etat superbe toutes options a 11000 euros avec entretiens effectuées. est ce cher ou non et est ce qu il y a quelqu un qui possede ce modele avec le td6 pour savoir si c est deja fiable. en revanche je sais qu en perf et en conso c est pas terrible il te suffit de regarder la cote officielle et ne pas perdre de vue que payer un véhicule au dessus de sa valeur comporte des risques a savoir que si tu n'as pas de chance et que tu te fait rentrer dedans, la valeur de remboursement pour les éventuelles réparations se limiteront a sa valeur argus officielle a mon avis un y61 de 1998 et loin de valoir 11000€
chamar73 Posté(e) : 22 novembre 2010 Posté(e) : 22 novembre 2010 sur un vehicule de cet age la cote ne veut pas dire grand chose, s'il est tres beau!! pour l' assurance garde tout document justifiant son prix, negocies le a maxi 10000 € voir 9500 mais a ce prix il doit 'etre top du top entretien justifie par facture ou carnet Kms garantis verifies les bas de caisse sensible a la corrosion (ca se refait mais a deduire du prix) le td6 de 98 est le plus abouti donc peu de probleme fais un essai de demarrage a chaud et a froid apres fais l'entretien scrupuleusement verifies ton niveau de ldr surtout apres avoir fait du TT le liquide a tendance a s'echapper par le bouchon du vase d'expansion, gaffe le bocal n'est pas celui du haut mais celui d'en dessous la conso 13l pour les perf tu peux optimiser et le mettre au niveau du 3l tu toruveras toutes les astuces sur le site de toute facon le vendeur reste responsable des vices caches surtout sur un vehicule vendu au dessus de l'argus bonne trasaction
Ultraviolet91 Posté(e) : 22 novembre 2010 Posté(e) : 22 novembre 2010 sur un vehicule de cet age la cote ne veut pas dire grand chose, s'il est tres beau!! pour l' assurance garde tout document justifiant son prix, negocies le a maxi 10000 € voir 9500 mais a ce prix il doit 'etre top du top entretien justifie par facture ou carnet Kms garantis verifies les bas de caisse sensible a la corrosion (ca se refait mais a deduire du prix) le td6 de 98 est le plus abouti donc peu de probleme fais un essai de demarrage a chaud et a froid apres fais l'entretien scrupuleusement verifies ton niveau de ldr surtout apres avoir fait du TT le liquide a tendance a s'echapper par le bouchon du vase d'expansion, gaffe le bocal n'est pas celui du haut mais celui d'en dessous la conso 13l pour les perf tu peux optimiser et le mettre au niveau du 3l tu toruveras toutes les astuces sur le site de toute facon le vendeur reste responsable des vices caches surtout sur un vehicule vendu au dessus de l'argus bonne trasaction parce que tu t'imagines que les professionnels de l'automobile et les assurances ont fait la côte officielle de l'argus pour la gloire
chamar73 Posté(e) : 22 novembre 2010 Posté(e) : 22 novembre 2010 je ne crois rien du tout renseignes toi aupres de gens competants ex xantia 1.8 es 250000 kms 10ans remboursee 2850 € reste bien sur a toi de prouver que l'etat du vehicule detruit les justifie
CED06 Posté(e) : 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2010 Merci de vos reponse mais le vendeur ne veux pas me le descendre en dessous des 11000 euros donc je ne pense pas faire affaire avec lui de plus il se fais lui meme l entretien donc pas de facture en revanche en photos prise il y a quelques jour il est flambant meme le cuir n est pas abime et le kilometrage est minime. en tout cas merci de m aiguiller je continue mes recherches
chamar73 Posté(e) : 24 novembre 2010 Posté(e) : 24 novembre 2010 bonsoir : fais une offre et laisse mijoter a ce prix c'est pas gagne. de toute façon il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise
Fabrice 70 Posté(e) : 25 novembre 2010 Posté(e) : 25 novembre 2010 un y61 de 1998 a vendre 2e main de 97000 km dans un etat superbe toutes options Gaffe quand même aux kils ... là c' est vraiment pas beaucoup. Si provenance d' Allemagne, il est possible que le compteur ait été rabaissé. Sinon, un achat doit être réflèchi ... mais il y a aussi le "coup de coeur" Tu vas le voir, bonne inspection ... et s' il te plait tu fonces !!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 novembre 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 25 novembre 2010 .... il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise alors tu n'achèteras jamais rien car bonne ou mauvaise c'est après que tu le sais
chamar73 Posté(e) : 25 novembre 2010 Posté(e) : 25 novembre 2010 excuse!! tu ne m'as pas compris, ce n'est pas ma philosophie. c'est un dicton du genre : (neige en novembre noël en décembre) !!!
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