Aerazur Posté(e) : 16 avril 2004 Posté(e) : 16 avril 2004 Bon, c' est fait, je me suis fait ma vidange avec mes petites mains. Mais voilà (car, bien sur, il y a un mais): je m' en suis vu pas mal pour extraire le filtre à huile, il y avait des machins partout dans tous les sens. J' aurais bien éclairci tout çà avec un coup de 12, mais au fond, je pense que mon Troll aurait forcément bien moins marché... Trève de plaisanterie, une fois desséré, et sans le retourner, je le sors par en haut, ou par en bas? Et quelqu' un aurait il les correspondances du numéro de filtre chez Purflux ou autre?
zep1300 Posté(e) : 16 avril 2004 Posté(e) : 16 avril 2004 Perso, après l'avoir "enfermé" dans un sac plastique avant de le desserrer, je le sors par dessous, et le sac plastique évite de trop "cochonner" le pont AV. Voilà.
bidou Posté(e) : 3 mai 2004 Posté(e) : 3 mai 2004 je le sort par en haut et je prefaire le filtre d'origine ,il n'est pas plu cher !
CrazyLoup Posté(e) : 25 janvier 2005 Posté(e) : 25 janvier 2005 Salut tout l'monde ! Bon je vais faire ma vidange et j'ai acheté entre autres un filtre à huile. Celui que j'ai acheté est un purflux LS 897 MAIS c'est pas un Bosh et surtout je trouve pas P2046 écrit sur le filtre ou la boite... Est-ce que c'est important ? Comme c'est la première vidange que je fais, je voudrais pas commencer en cassant tout. Mon trol est un GRY60 de 93 venant d'Allemagne. Je mets des photos du filtre au cas où... Merci pour vos réponses
Aerazur Posté(e) : 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 25 janvier 2005 Lol... maintenant je n' utilise que du filtre Nissan, qui n' est pas plus cher.
CrazyLoup Posté(e) : 5 février 2005 Posté(e) : 5 février 2005 A y est ! J'ai fait ma vidange (si, si ! ) J'ai regardé l'ancien filtre à huile, et c'est pas le même que celui que j'ai mis. J'aurais voulu savoir si le fait de ne pas avoir mis le même filtre est grave. Voilà les photos : différence de 1 cm en hauteur (ancien plus haut) et l'intérieur n'est pas le même non plus...
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 février 2011 Administrateur Posté(e) : 16 février 2011 Alors Aerazur et CrazyLoup la mécanique c'est plus facile 7 ans plus tard ? Pour moi .... Boff
korrigan Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 alors on remonte les vieux très vieux topics ? des comme ca y en a plein et de quoi passer un bon moment a rigoler
Fox Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 A y est ! J'ai fait ma vidange (si, si ! ) J'ai regardé l'ancien filtre à huile, et c'est pas le même que celui que j'ai mis. J'aurais voulu savoir si le fait de ne pas avoir mis le même filtre est grave. Voilà les photos : différence de 1 cm en hauteur (ancien plus haut) et l'intérieur n'est pas le même non plus... comment ça pas le meme ??? si tu l'as changé tu as forcement remis le même du moin en type car les taraudage intérieur n'ont pas le me diamètre alors c'est bon ce qui peut varier d'un fabriquant a l'autre c'est la hauteur du filtre ou quelques millimètres sur le diamètre extérieur les surfaces d'appuis du joint restant en principe identiques voilou
Icecross Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 Perso, après l'avoir "enfermé" dans un sac plastique avant de le desserrer, je le sors par dessous, et le sac plastique évite de trop "cochonner" le pont AV. Voilà. ouai mais l'huile moteur usagée, c'est très efficace contre les fouines
gustave 65 Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 A y est ! J'ai fait ma vidange (si, si ! ) J'ai regardé l'ancien filtre à huile, et c'est pas le même que celui que j'ai mis. J'aurais voulu savoir si le fait de ne pas avoir mis le même filtre est grave. Voilà les photos : différence de 1 cm en hauteur (ancien plus haut) et l'intérieur n'est pas le même non plus... comment ça pas le meme ??? si tu l'as changé tu as forcement remis le même du moin en type car les taraudage intérieur n'ont pas le me diamètre alors c'est bon ce qui peut varier d'un fabriquant a l'autre c'est la hauteur du filtre ou quelques millimètres sur le diamètre extérieur les surfaces d'appuis du joint restant en principe identiques voilou BONSOIR fox depuis 6 ans j'espère qu'il l'a refaite sa vidange FOX se réveille 6 ans plus tard
Messages recommandés