Aller au contenu

Nouveau code de la route


ga13250

Messages recommandés

:2 (24)::2 (24):

 

article du figaro

 

Scooters/vélos: nouveau code de la route

AFP

17/11/2010 | Mise à jour : 13:22 Réactions (7)

Formation obligatoire pour les automobilistes désireux de circuler sur un scooter de plus de 50 cm3, amende pour les cyclomoteurs débridés, "tourne-à-droite" possible au feu rouge pour les cyclistes, nouveaux droits pour les piétons : le code de la route enregistre plusieurs changements importants.

 

Ces modifications, introduites dans le code de la route par un décret paru hier au Journal officiel, sont applicables immédiatement à l'exception de celles concernant la formation à la conduite des deux-roues de plus de 50 cm3 et au débridage des deux-roues qui entreront en vigueur le 1er janvier 2010.

 

A partir de cette date, une formation de 7 heures sera obligatoire pour les automobilistes de plus en plus nombreux à abandonner leur voiture (permis B), en raison des embouteillages, pour un scooter de 125 cm3 ou un scooter à trois roues.

 

Cette formation sera dispensée par une école de conduite ou une association agréée aux titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm3) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm3 et qui n’en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années.

 

Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle à moteur au cours des cinq dernières années en sont dispensés mais le non respect de cette réglementation sera passible d’une amende de 135 euros.

 

Par ailleurs la Sécurité routière entend "responsabiliser les conducteurs de cyclomoteurs, en majorité âgés de 14 à 17 ans, et leur famille face aux dangers du débridage".

 

Le code de la route limite la vitesse des cyclomoteurs à 45 km/h mais le débridage - qui est illégal - permet d'atteindre des vitesses beaucoup plus élevées avec des risques, comme un freinage inadapté. Selon une étude de 2007 des assurances, 50% des cyclomoteurs accidentés sont débridés.

 

Les vendeurs de cyclomoteurs sont passibles depuis le 1er janvier 2006 de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende en cas de débridage d’un cyclomoteur. A compter du 1er janvier 2011, le conducteur d'un cyclomoteur débridé devra payer 135 euros.

 

D'autre part, les cyclistes pourront franchir le feu rouge afin de tourner à droite à certains carrefours signalés par un nouveau panneau. Le maire décidera d’instaurer ou non le "tourne-à-droite" sur certains itinéraires, à des intersections choisies présentant toutes les conditions de sécurité. Lorsque la signalisation n’indiquera pas de "tourne-à-droite", les cyclistes devront s'arrêter au feu rouge et, dans tous les cas, les cyclistes doivent toujours céder le passage aux piétons qui traversent la chaussée.

 

Enfin, ce nouveau décret renforce les droits du piéton. Lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste de façon claire l’intention de s’engager (par un geste) dans la traversée d’une chaussée, un véhicule doit lui céder le passage et, si besoin, s’arrêter, même en dehors d'un passage protégé. De même, dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton en marche est déclaré une fois pour toutes prioritaire. Le conducteur qui ne respecte pas ce principe de prudence "à l’égard du plus vulnérable" est passible d’une amende de 135 euros et de la perte de 4 points sur son permis de conduire.

 

De son côté, le piéton doit respecter un certain nombre de règles de prudence, notamment en empruntant le passage piétons s'il est situé à moins de 50 mètres.

 

paru le 17/11/2010

 

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On marche sur la tête :2 (10):

Encore un moyen d'engraisser des centres de formation qui ont souvent plus le sens de l'intérêt financier que l'esprit de formation :2 (10):

 

entirement daccor avec toi la ou j ai passé mon permis ils penssaient plus a engraissé leur compte banquaire qua la formation de ces éleve a l heur d aujourd hui l agence d auto école est définitivement fermée :2 (15)::2 (15):

 

santé :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une époque, j'étais instructeur conduite auto -moto-poids lourds dans l'armée, on se foutait royalement de notre tronche lorsqu'on disait avoir eu son permis dans l'armée, mais là, je peux vous dire que nos appelés de l'arme du train bouffaient du kilomètre et de l'instruction auto à en dégueuler et dans toutes les catégories du permis. ensuite venaient les confirmations avec là encore du kilométrage en situation, et avec remorques. lorsqu'ils partaient de chez nous, je peux affirmer qu'ils savaient conduire, maintenant, en ont ils gardé qulque chose??, je ne sais pas, nous n'avions aucun retour d'expérience. tout ça pour dire que lorsque j'entends ce qu'on me dit actuellement de la bouche de jeunes qui viennent d'avoir leur permis, j'ai un peu peur et leur conduite sur la route ne m'étonne plus. :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une époque, j'étais instructeur conduite auto -moto-poids lourds dans l'armée, on se foutait royalement de notre tronche lorsqu'on disait avoir eu son permis dans l'armée, mais là, je peux vous dire que nos appelés de l'arme du train bouffaient du kilomètre et de l'instruction auto à en dégueuler et dans toutes les catégories du permis. ensuite venaient les confirmations avec là encore du kilométrage en situation, et avec remorques. lorsqu'ils partaient de chez nous, je peux affirmer qu'ils savaient conduire, maintenant, en ont ils gardé qulque chose??, je ne sais pas, nous n'avions aucun retour d'expérience. tout ça pour dire que lorsque j'entends ce qu'on me dit actuellement de la bouche de jeunes qui viennent d'avoir leur permis, j'ai un peu peur et leur conduite sur la route ne m'étonne plus. :2 (24):

 

je confirme que l'expérience terrain était top, avec qq milliers de km dans le guidon et sur des routes rarement à 3 ou 4 voies.... dans des vallées telles de la Roya, Vésubie, etc de l'arrière pays niçois ! gros bras et muscleSSSSS étaient de rigueur, pas de direction assistée, pas de ceux-ci, pas d'assistance frein ni de Telma et ventilé 24/24 365/365 jours !

 

En tant que vieux.... CON...DUCTEUR, on se répète, mais les grands trajets en 2 cv/4L avec 25/45 cv moteur formaient l'apprentissage de la conduite et que pour doubler, il fallait apprécier qui les distances, qui les temps pour se rabattre...... autre chose qu'avec les véhicules d'aujourd'hui, un coup de pédale et 100/140 cv sous la moquette ! et de temps à autre, avec des sueurs froides en envoyant un peu trop la sauce, et hélas aussi de cartonner parfois violemment......

 

voilà une hérésie, 5 jours de permis et des 200/250 cv dans les mains sans expérience de conduite, ne parlons pas de pilotage..... 2 choses bien différentes au demeurant;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs de cyclomoteurs sont passibles depuis le 1er janvier 2006 de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende en cas de débridage d’un cyclomoteur. A compter du 1er janvier 2011, le conducteur d'un cyclomoteur débridé devra payer 135 euros.

 

ça et rien kif -kif.....

 

par contre, une fermeture administrative de 8 jours pour vente de produits prohibés serait beaucoup plus efficace et le problème moindre mais il restera toujours l'achat possible via internet....

 

l'amende est certes dissuasive mais le mieux encore, c'est leur peau qui est en jeu, confiscation et destruction du véhicule.....

 

autre chose, arrivée à un de mes voisins : un cyclo, débridé, roule à fond sur le trottoir..... déjà un peu fou voire totalement inconscient, passe sur la route au feu rouge, dérape tout seul, pas de protection ni de casque, va taper la voiture perpendiculaire dans son droit..... non responsable, avec témoins, mais au combien emmerdé par la suite et la famille (!) flairant le bon coup avec un avocat : 2 ans pour être reconnu innocent de quoi que ce soit et que de temps perdu, les nerfs à vif, les insomnies, etc...... la loi Badinter est pour certains cas une absurdité dans la mesure où l'auteur a tout fait, de par son comportement, pour favoriser et accentuer une situation aggravante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PACHY,

Tout à fait d'accord avec toi pour dire que la fermeture d'un magasin est d'avantage "marquante" pour le vendeur ( volontairement je ne dis pas commerçant car c'est un grade au dessus) plutôt qu'une amende forfaitaire largement couverte la marge et le bénéfice.

Concernant les cyclomoteurs, il faut savoir que certains moteurs cassent s'il ne sont pas débridés.

Et puis lorsqu'on est en voiture à 90 km/h et que l'on trouve un cyclo devant soi il est plus sécurisant qu'il roule à 70 km/h plutôt qu'à 45 km/h. En effet, la moindre différence de vitesse laisse plus de temps au conducteur de la voiture pour établir les paramètres nécessaires au dépassement éventuel, car rouler à 70 km/h c'est encore rouler, tandis que 45 km/h c'est se traîner, donc cela peut inciter au dépassement à tout prix.

Bon quand je dis 70 km/h je suis sympa parce que les vitesses que je constate au quotidien sont beaucoup plus élevées, et là ça relève de l'inconscience de l'adolescence. On a tous vécu ça. :2 (26):

Mon "P'tit con" a remis en marche ma vieille "mobymatic orange" et malgré son âge (1972) elle a atteind 75 km/h, :2 (24): si ! si! je suivais avec la TDR de "P'tit con" :2 (15):

Pour les :vieux-smiley: souvenez-vous des cyclos peugeot 104 :2 (24): 80 km/h en vitesse de pointe :2 (15):

D'ailleurs j'aimerais bien en retrouver un alors si quelqu'un à une info je suis preneur:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une époque, j'étais instructeur conduite auto -moto-poids lourds dans l'armée, on se foutait royalement de notre tronche lorsqu'on disait avoir eu son permis dans l'armée, mais là, je peux vous dire que nos appelés de l'arme du train bouffaient du kilomètre et de l'instruction auto à en dégueuler et dans toutes les catégories du permis. ensuite venaient les confirmations avec là encore du kilométrage en situation, et avec remorques. lorsqu'ils partaient de chez nous, je peux affirmer qu'ils savaient conduire, maintenant, en ont ils gardé qulque chose??, je ne sais pas, nous n'avions aucun retour d'expérience. tout ça pour dire que lorsque j'entends ce qu'on me dit actuellement de la bouche de jeunes qui viennent d'avoir leur permis, j'ai un peu peur et leur conduite sur la route ne m'étonne plus. :2 (24):

 

a l'époque ou j'avais passé mon permis B, 12 heures de conduites et zou dans la boite. de nos jours, je vois beaucoup faire 40, 60 ou meme 100 heures pour avoir un simple papier rose. a croire qu'ils ne sont pas plus dégourdis que nous... :2 (21):

 

quand on multiplie l'heure de conduite (34 à 50€) on comprend pourquoi il y a trop de conducteurs sans permis (et sans assurances) sur nos routes... :2 (10):

 

hier matin en partant au boulot, j'ai été doublé par un A au volant d'une Golf qui m'a doublé sur la 4 voies à 130 sous une pluie battante... alors que je me suis contenté d'un petit 100 km/h. on dirait que ce p'tit gars en est pressé de finir avec la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire la chasse au mob débridet faudrait plutot controler l'état des frein , l'éclairage , les pneus , pluto que de faire chier un ptit gars qui bourre a 80 sur une national et lui en mettre pour 135€ alors qu'il a de bon frein des pneus niquel et que son eclairage fonctionné et qu'il avait deux retro et un casque en trés bon état! :2 (21):

 

enfin se que j'en dit

 

c'est vrais que c'est moins dangereux un couillons qui roule a 45 et qui freine avec les pieds!!! avec le casque de son grand père et un bout de chandelle dans le phare!!!

 

enfin se que j'en dit!! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les matins j'emprunte une route qui mène à deux lycées classiques et un lycée technique auto. Rien à dire des A filles, si ce n'est parfois l'hésitation, bien pardonnable puisque A veut dire apprenti.

Pour ce qui est des A mâles, si j'ai le Troll pas de souci ils sont déjà devant depuis longtemps, mais si j'ai la Triumph ou la Porsche, je suis certain d'être doublé dans une grande ligne droite par franchissement de ligne continue dans une zone limitée à 70 km/h.

Dommage que ces petits crétins ne voient pas ce que je vois au quotidien, ça les calmerait peut-être :2 (21): .

Mais le risque serait qu'un adepte des médias ( c'est à dire un psychologue à la mode ou pire un BHL :2 (15): monte au créneau en hurlant au traumatisme que pourrait subir ces jeunes âmes innocentes.

Alors quand, plusieurs années après le drame, j'apperçois des gens venir se recueillir au pied d'un platane recouvert d'un bouquet de fleurs, je n'ai aucune compassion pour le conducteur de 19 ans, mort décapité en roulant à plus de 160 km/h à la sortie d'une fête avec 2.05 g/l et qui a tué son passager, un copain d'école âgé de 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les matins j'emprunte une route qui mène à deux lycées classiques et un lycée technique auto. Rien à dire des A filles, si ce n'est parfois l'hésitation, bien pardonnable puisque A veut dire apprenti.

Pour ce qui est des A mâles, si j'ai le Troll pas de souci ils sont déjà devant depuis longtemps, mais si j'ai la Triumph ou la Porsche, je suis certain d'être doublé dans une grande ligne droite par franchissement de ligne continue dans une zone limitée à 70 km/h.

Dommage que ces petits crétins ne voient pas ce que je vois au quotidien, ça les calmerait peut-être :2 (21): .

Mais le risque serait qu'un adepte des médias ( c'est à dire un psychologue à la mode ou pire un BHL :2 (15): monte au créneau en hurlant au traumatisme que pourrait subir ces jeunes âmes innocentes.

Alors quand, plusieurs années après le drame, j'apperçois des gens venir se recueillir au pied d'un platane recouvert d'un bouquet de fleurs, je n'ai aucune compassion pour le conducteur de 19 ans, mort décapité en roulant à plus de 160 km/h à la sortie d'une fête avec 2.05 g/l et qui a tué son passager, un copain d'école âgé de 17 ans.

 

tu peux leur dire ce que tu veux, ils sont les "seigneurs de la route". tu leur fais un appel de phare pour leur faire comprendre qu'ils viennent de faire le con????????????? ils appellent leurs copains à coups de portables......et quand tu descend de bagnole pour leur montrer que tu n'as pas peur , c'est ta femme qui t'engueule parce que tu vas foutre une dérouillée à deux ou trois clampins mal seuvrés de 19 ans.

 

j'en ai ramassé des dizaines pendant ma carrière. dans les anées 1980-1990 il est évident que c'était tous les jours et tous les soirs à cause de l'alcoolisation. mais maintenant c'est devenu de la connerie pure. certains s'amusent à rouler à gauche pour faire garer les voitures en face (vécu) comme dans fast and furious, à bord de BM payées par "mamie et papy" qui croient que les rejetons de leurs rejetons seront plus en sécurité dans une grosse bagnole.

 

et on monte des associations à droite et à gauche. et les mêmes clampins applaudissent à deux mains et remettent leurs clés à l'entrée de la boite et ressortent le double à la sortie et prennent la voiture avec 3 autres bobos à bord en se foutant de la tronche de ceux qui les dissuadent. .....................................et........................................;et on recommence. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez parlons d'alcool, :2 (15):

Tout d'abord la cuite du samedi soir (hou ! hou ! hou! où est ma chemise grise :ymca:) reste un grand classique

suivie de peu par ce que j'appelle la biture rapide soit :betm1: + :drogue-peace:, vient ensuite la reculée du dimanche ( à midi c'est le repas de famille arrosé, en soirée c'est plutôt le repas de chasse.... bien arrosé !) qui demeure une valeur sure et enfin il reste le concours de circonstance également appelé la faute à pas de chance, un départ en retraite, la signature d'un contrat, un anniversaire, une naissance, ou un mariage. Rarement suite à un enterrement, quoique cela dépende des coûtumes locales. :2 (15):

Avant c'était le vendredi en fin d'apès midi qu'on voyait les artisans mal finir l'arrosage de la fin d'un chantier, maintenant il n'est pas rare de voir des taux flirtant à 0.77 mg/l vers les 15h de l'après-midi en semaine.

Alors camarades Trolleurs, garder vos gros, ils sont de plus en plus nombreux à rouler :betm1: ou :drogue-peace: enfin............ quand ils savent conduire :2 (15): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

ce poste et la conversation a propos de l alcool ma rappelé une petite histoir que j avai lu il ya pas si longtemps alor je vous la fait partagé un peut longue mes lisé la :2 (26):

 

Dans un magasin je me suis retrouvée

 

dans l'allée des jouets.

 

 

 

Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit

 

garçon d'environ 5 ans, qui tenait une

 

jolie poupée contre lui.

 

Il n'arrêtait pas de lui caresser les

 

cheveux et de la serrer doucement

 

contre lui.

 

 

 

Je me demandais à qui était destinée la

 

poupée.

 

 

 

Puis, le petit garçon se retourna vers la

 

dame près de lui :

 

 

 

- ' Ma tante, es-tu certaine que je n'ai

 

pas assez de sous ? '

 

 

 

La dame lui répondit avec un peu

 

d'impatience :

 

 

' Tu sais que tu n'as pas assez de sous

 

pour l'acheter '.

 

 

 

Puis sa tante lui demanda de rester là et

 

de l'attendre quelques minutes, puis elle

 

partit rapidement. Le petit garçon tenait

 

toujours la poupée dans ses mains.

 

 

 

Finalement, je me suis dirigée vers lui et

 

lui ai demandé à qui il voulait donner la

 

poupée.

 

 

 

- ' C'est la poupée que ma petite soeur

 

désirait plus que tout pour Noël, elle était

 

sûre que le Père Noël la lui apporterait '.

 

 

 

Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui

 

apporter, il me répondit tristement:

 

- ' Non, le Père Noël ne peut pas aller là

 

où ma petite soeur se trouve maintenant...

 

Il faut que je donne la poupée à ma maman

 

pour qu'elle la lui apporte '.

 

 

 

Il avait les yeux tellement tristes en

 

disant cela.

 

 

 

- ' Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit

 

que maman va aller retrouver Jésus bientôt

 

elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait

 

prendre la poupée avec elle et la donner à

 

ma petite soeur'.

 

 

 

Mon coeur s'est presque arrêté de battre.

 

 

 

Le petit garçon a levé les yeux vers moi

 

et m'a dit:

 

 

 

- ' J'ai dit à papa de dire à maman de ne

 

pas partir tout de suite. Je lui ai demandé

 

d'attendre que je revienne du magasin '.

 

 

 

Puis il m'a montré une photo de lui, prise

 

dans le magasin, sur laquelle il tenait la

 

poupée en me disant:

 

 

 

- 'Je veux que maman apporte aussi cette

 

photo avec elle, comme ça, elle ne m'oubliera

 

pas .

 

J'aime ma maman et j'aimerais qu'elle ne

 

me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle

 

aille avec ma petite soeur'.

 

Puis il baissa la tête et resta silencieux.

 

 

 

Je fouillais dans mon sac à mains, en sortis

 

une liasse de billets et je demandais au petit

 

garçon :

 

 

 

- ' Et si on recomptait tes sous une

 

dernière fois pour être sûrs ?

 

 

 

- ' OK ' , dit-il, ' Il faut que j'en ai assez '.

 

 

 

Je glissais mon argent avec le sien et nous

 

avons commencé à compter. Il y en avait

 

amplement pour la poupée et même plus.

 

 

Doucement, le petit garçon murmura :

 

- ' Merci Jésus pour m'avoir donné assez

 

de sous '.

 

 

 

Puis il me regarda et dit:

 

- 'J'avais demandé à Jésus de s'arranger

 

pour que j'ai assez de sous pour acheter

 

cette poupée afin que ma maman puisse

 

l'apporter à ma petite soeur.

 

 

 

Il a entendu ma prière. Je voulais aussi

 

avoir assez de sous pour acheter une rose

 

blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui

 

demander.

 

 

 

Mais il m'a donné assez de sous pour

 

acheter la poupée et la rose blanche.

 

Vous savez, ma maman aime tellement les

 

roses blanches...'

 

 

 

Quelques minutes plus tard, sa tante

 

revint, et je m'éloignais en poussant mon

 

panier.

 

Je terminais mon magasinage dans un

 

état d'esprit complètement différent de

 

celui dans lequel je l'avais commencé.

 

 

 

Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon.

 

 

 

Puis, je me suis rappelée un article paru

 

dans le journal quelques jours auparavant

 

qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse

 

qui avait frappé une voiture dans laquelle se

 

trouvait une jeune femme et sa fille.

 

 

 

La petite fille était morte sur le coup et la

 

mère gravement blessée.

 

La famille devait décider s'ils allaient la

 

faire débrancher du respirateur.

 

Est-ce que c'était la famille de ce petit

 

garçon ?

 

 

 

Deux jours plus tard, je lus dans le journal

 

que la jeune femme était morte.

 

 

 

Je ne pus m'empêcher d'aller acheter un

 

bouquet de roses blanches et de me rendre

 

au salon mortuaire où était exposée la jeune

 

dame.

 

 

 

Elle était là, tenant une jolie rose blanche

 

dans sa main, avec la poupée et la photo

 

du petit garçon dans le magasin.

 

 

 

J'ai quitté le salon en pleurant sentant que

 

ma vie changerait pour toujours.

 

 

 

L'amour que ce petit garçon éprouvait pour

 

sa maman et sa soeur était tellement grand,

 

tellement incroyable et en une fraction de

 

seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Bon d'accord c'est morbide :2 (20): , ça peut paraître exagéré :2 (21): , mais c'est véridique :2 (10): , la presse s'en était faite l'écho en son temps

 

hélas, tous les WE, les gendarmes, pompiers, policiers en ramassent à la pelle..... et les morgues sont souvent remplies, il suffit de voir les articles nécrologiques pour comprendre si besoin était !

 

 

 

 

 

Par ailleurs, ma fille, dans le milieu médical et aux urgences en son temps, garde quelques souvenirs horribles et se souviendra longtemps à mon avis, des images effroyables de familles brisées.... tandis que son ami passe sa vie sur l'autoroute avec la grue ou le plateau.... pour ressortir des carcasses qui ne sont pas belles à voir !

 

Il ne descend pas du bahut ou de la grue, tant que les forces de l'ordre n'ont pas coupé complètement la circulation et de préférence avec 2 PL par sécurité et lui éviter de se faire envoyer en l'air comme une quille par un vieux quelque peu altéré dans ses réflexes, un défoncé ou un imbibé.........

 

 

 

à TROLS11110

 

ton histoire est troublante mais elle me rappelle celle-ci, basée sur un fait réel en son temps .....

 

http://www.youtube.com/watch?v=cGbK7lxrKVA ainsi qu'une autre en rapport avec ton histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien beau les règles :2 (21): mais encore faut t-il que les autoritées montre l exemple :2 (24):

 

Vehicule de police tournant a droite ,,, pas de clignotant, refus de priorité ect ,,,,,c est du vécu ,,, halucinant :2 (24)::2 (24):

véhicules en stationnement dangereux = on s en tamponne ca fait des années qu on laisse faire :2 (10): !!!

Un cycliste sans gilet=on s en tamponne il peu crever :2 (24):

ect ect !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):" Au lieu de voir la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, regardes la poutre qui est dans le tien" dit un proverbe, alors avant de mettre en cause les quelques comportements idiots d'individus en uniformes que tu as pu voir, relativise :2 (26):

Un cycliste ou un conducteur de scoot qui trouve "complètement ouf" ou "trop de la honte" de porter un gilet fluo prend effectivement des risques supplémentaires. :2 (24): C'est une des libertés qu'il lui reste, alors s'il fait ce choix, qu'il en assûme les conséquences éventuelles. :2 (26):

Tout homme sensé choisirait le gilet plutôt que le corset, la minerve, la résine ou le plâtre ainsi que bien sur les séances de rééducation fonctionnelle, mais bon il y en a toujours qui aiment se distinguer. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez parlons d'alcool, :2 (15):

Tout d'abord la cuite du samedi soir (hou ! hou ! hou! où est ma chemise grise :ymca:) reste un grand classique

suivie de peu par ce que j'appelle la biture rapide soit :betm1: + :drogue-peace:, vient ensuite la reculée du dimanche ( à midi c'est le repas de famille arrosé, en soirée c'est plutôt le repas de chasse.... bien arrosé !) qui demeure une valeur sure et enfin il reste le concours de circonstance également appelé la faute à pas de chance, un départ en retraite, la signature d'un contrat, un anniversaire, une naissance, ou un mariage. Rarement suite à un enterrement, quoique cela dépende des coûtumes locales. :2 (15):

Avant c'était le vendredi en fin d'apès midi qu'on voyait les artisans mal finir l'arrosage de la fin d'un chantier, maintenant il n'est pas rare de voir des taux flirtant à 0.77 mg/l vers les 15h de l'après-midi en semaine.

Alors camarades Trolleurs, garder vos gros, ils sont de plus en plus nombreux à rouler :betm1: ou :drogue-peace: enfin............ quand ils savent conduire :2 (15): .

 

 

 

toi t'as, apparemment pas connu les relais routiers d'il y a quelques annees. rares, etaient les routiers qui sortaient de table avec un taux en dessous de 0,77. c'etait aperoS, pinard a volonte, et apres on se mettait deriere le cerceau et roule ma poule. (et tous les jours) :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez parlons d'alcool, :2 (15):

Tout d'abord la cuite du samedi soir (hou ! hou ! hou! où est ma chemise grise :ymca:) reste un grand classique

suivie de peu par ce que j'appelle la biture rapide soit :betm1: + :drogue-peace:, vient ensuite la reculée du dimanche ( à midi c'est le repas de famille arrosé, en soirée c'est plutôt le repas de chasse.... bien arrosé !) qui demeure une valeur sure et enfin il reste le concours de circonstance également appelé la faute à pas de chance, un départ en retraite, la signature d'un contrat, un anniversaire, une naissance, ou un mariage. Rarement suite à un enterrement, quoique cela dépende des coûtumes locales. :2 (15):

Avant c'était le vendredi en fin d'apès midi qu'on voyait les artisans mal finir l'arrosage de la fin d'un chantier, maintenant il n'est pas rare de voir des taux flirtant à 0.77 mg/l vers les 15h de l'après-midi en semaine.

Alors camarades Trolleurs, garder vos gros, ils sont de plus en plus nombreux à rouler :betm1: ou :drogue-peace: enfin............ quand ils savent conduire :2 (15): .

 

 

 

toi t'as, apparemment pas connu les relais routiers d'il y a quelques annees. rares, etaient les routiers qui sortaient de table avec un taux en dessous de 0,77. c'etait aperoS, pinard a volonte, et apres on se mettait deriere le cerceau et roule ma poule. (et tous les jours) :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

 

:2 (26): Mais si, mais si j'ai connu l'époque glorieuse des pro du "rouler bourrés" :vieux-smiley: . Je faisais régulièrement Lyon / Drachenbronn en moto, alors les mille pattes dans la vallée du Doubs je m'en souviens encore :2 (15):

J'ai très vite compris qu'il valait mieux faire Lyon /Genêve puis depuis Genêve prendre la direction Stuttgart et sortir au Pont de Kehl :2 (26): Moins de risques et gain de temps à la clef :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.