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Préparation patrol trayback pour le rallye dresden breslau


choupinoux2

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bonjour à tous voila je vous présente notre projet " un trayback " pour les novices c'un patrol coupé en deux avec un arceau a l'arrière nous avons monté un team " TEAM FAR AWAY " un pilote patrice un co - pilote moi et deux super mécano

nous avons achetez un nissan patrol y60 slx de 1990 avec 280 000 km au compteur !! culasse hs !!

aprés avoir refais le moteur et quelques bricole nous nous attaquons au gros morceaux

 

coupé en deux le trol

fabrication de l'arceau intérieur et un arceau arrière extérieur on a opté pour cette option aprés plusieurs grandes discussions

réhausse en +5 cm

body lift +3 cm

un treuil warn 8274 va prendre place a l'arrière avec poulie de renvoie d'angle pour que le crochet arrive devant.

sièges baquet

et encore plusieurs modifs à faire

 

allez place aux photos !!

 

le patrol quand on l'a acheté

 

http://img502.imageshack.us/img502/3174/p2040112.jpg

 

 

aprés avoir rectifié la culasse mis des mud max 305 / 16 ça ressemble à autre chose !!!

 

http://yfrog.com/g0pict0338j

 

http://yfrog.com/evpict0347oj

 

 

allez on commencent les choses sérieuses dépouiller le patrol de tous le surplus de poids banquette, moquettes, plastiques

 

 

http://yfrog.com/6bsdc11304nj

 

http://yfrog.com/jcsdc11381rj

 

 

aprés calcul et tracage !! hop coupé en deux

 

http://yfrog.com/6gsdc113841j

 

http://yfrog.com/6fsdc11387qj

 

http://yfrog.com/gosdc11394j

 

 

préparation pour le refermer

 

http://yfrog.com/j0sdc11435dj

 

http://yfrog.com/jlsdc11434sj

 

 

et on continue dans le lourd ( vive les tractopelles )

 

 

http://yfrog.com/dyimg9105j

 

http://yfrog.com/6eimg9107ij

 

 

le chassis !!!

 

http://yfrog.com/b7img9108j

 

 

 

voila la prochaine étape l'arceau interieur et démontage moteur, boite, ponts

 

la suite samedi prochain nous bossons que les week ends

 

ps : nous cherchons des sponsors pour notre projet si quelqu'un est intéréssé et tout commentaires, idées et conseils seront les bienvenue .

 

Blog du team -------> http://teamfaraway.over-blog.com

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oui t as peut être raison rock&roll mais on se dit qu'il y a beaucoup de pistes à char, à sable sur le breslau. pour les photos que tu as mis , notre projet se rapproche de la 3 ème photos pour l'arrière arceaux interieur pour le poste de pilotage déplacer le radiateur à l'arrière avec 2 ventilos de 350 mm de diam pour la suspension on pense peut être les doublé (suivant le budget ) en tous cas je prend tous vos conseils

merci

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bon je ne voudrais pas vous décevoir mais regarder la prépa du premier Frenchie cet année (5eme général)

 

c'est ça http://www.journaldu4x4.com/?Lm-4x4-patrol-GR-Berlin-Breslau

 

et si il voulais etre devant il lui aurais fallu beaucoup plus de cv :2 (20):

 

 

après j'adore les tray back celui que je préfère c'est celui la (en + de 100 pouce d'empattement et roue en 36)

gr_de_12_220.jpg

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Bonjour...beau projet.....j'en suis à mon 2 ème dresden en copilote et 1 en assistance... :2 (20):

 

Le gros travail pour préparer le véhicule pour cette course , sont les amortisseurs et le refroidissement moteur....

 

Mais la , les années ne se ressemble pas toujours....07 tres humide pluie...pas de problème de refroidissement sauf si vous laissé le radiateur à l'avant....vus votre modif mettez le à l'arrière...!!!

 

08 chaud et sec , savoir ménager sa monture....

 

09 humide

 

10 sec !

 

 

Bon courage ...2011 on y sera pas ....enfin on sait jamais...on envisage le rainforest à murca...

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Bonjour,

 

je me présente, Sylvain, je suis le mécano pour ce projet.

 

Je voulai préciser que notre but est de participer à la course pour le plaisir. avec comme but d'arriver a la fin. ( peu importe la place )

Donc nous allons concevoir le véhicule avec un minimum de préparation afin d'avoir un 4X4 assez performant mais surtout fiable ( ben oui je suis mécano, j'ai pas envi d'aller la bas pour passer mes nuits a faire de la mécanique ;-) )

 

Sympa vos idées pour la parti carosserie, les idées d'arceaux sont les bien venu. si vous avez d'autres photos, nous sommes preneur.

 

Parti train roulant, une réhausse en + 10 est peut être pas mal, mais pour nous elle consiste a beaucoup de modification et le budget ne suis pas. peu être par la suite après retour d'expérience.

 

Il faut commencer petit pour évoluer :2 (19):

 

au plaisir de vous lire

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un +10 c'est pas énorme sur un 60

aussi allonger un peut l'empattement te permettrais d'avoir une voiture moins casse gueule dans les grosse descente et aussi avoir une meilleur tenue de cap

 

Pour ralonger l'empattement, il est conseillé de reculer le pont arrière ? de combien ?

dans un sens, on allonge l'arbre de transmission, ca doit être plus commode pour la réhausse...

idée intéressante !

 

Par contre un 100 pouces, je trouve que c'est l'idéal en franchissement.

 

Merci !

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un +10 c'est pas énorme sur un 60

aussi allonger un peut l'empattement te permettrais d'avoir une voiture moins casse gueule dans les grosse descente et aussi avoir une meilleur tenue de cap

 

Pour ralonger l'empattement, il est conseillé de reculer le pont arrière ? de combien ?

dans un sens, on allonge l'arbre de transmission, ca doit être plus commode pour la réhausse...

idée intéressante !

 

Par contre un 100 pouces, je trouve que c'est l'idéal en franchissement.

 

Merci !

100 A 105 c'est bien celui que je vous est mis en photo il en fait 106 :2 (15):

 

oui ça aide pour la rehausse pour la rallonge de l'arbre certain (comme moi ) mettais des cales en alu entre la sorti de bt et l'arbre car on mettais des arbres doubles croisillons de Baroud :2 (20):

 

après quand je vois le chassis long de chez LM 4X4 il n'as pas une grosse réhausse mais il est bien passer sans trop de souci sur la voiture (il avais des bon mécano qui surveillais le 60 tous les soir ça aide )

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c'est aussi notre but, un véhicule simple et fiable.

et surtout prendre le temps de tout vérifier le soir pour ne pas être embêter le lendemain.

donc pour ca il faut aussi avoir d'avance un petit stoc de pièces.

donc si on modifi trop la base du véhicule, automatiquement le stoc de pièces devient couteux ( exemple d'un arbre double croisillon )

 

donc on va faire simple pour commencer, puis a voir par la suite

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Je trouve le projet ambitieux et je pense que vous avez raison d'y aller molo sur la réhausse.

 

Je me rappel qu'à Val d'Isère il y à 2 ou 3 ans il y en avait un comme ça de GR court (rouge) préparé pour un berlin breslau ou un truc dans le style. Il avait un simple kit OME +5 et un body. Je l'ai revu dans des mags apres il s'est plus que bien débrouillé :2 (26):

 

Bon courage les gars, ça va etre que du plaisir :2 (26): (meme si quand on met les mains dans nos patrols des fois on à plus envi de leur mettre des coups de pieds :2 (15): )

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Sur cette course la réhausse n'est pas necessaire...un + 5 cm suffit largement....il n'y a pas de franchissement extreme ou de rocher....

 

Un empattement long est interrssant sur cette course...perso sur mon GR court j'ai le projet de reculer le pont...soit en rallongant les tirants et l'arbre...ou en rallongeant le chassis

 

Passage de riviere et de bourbier oui d'ou l'interet de gros pneu ou comme la tedance cette année les pont portiques, nous on est en mud 33" ...oui je sais c'est pas un patrol mais un G

 

Beaucoup de sable mou...et sur des grande distance....donc des CV c'est bien...mais attention à la chauffe moteur!!

 

On en a vus nous doubler comme des balles sur les pistes avec leur V8... puis les voir sur les bords de la piste capot ouvert..une bouteille d'eau à la main

 

Nous aussi c'est le plaisir de participer..mais on ce prend vite au jeux...

 

1 er objectif se faire plaisir

2 eme ..allez jusqu'au bout

3 eme voir le résultat...( 19ème cette année... :2 (17):

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