Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bon voila, en écumant les petites annonce Online, je suis tombé sur 2 troll Y60 long...

mais voila, lequel choisir?

 

- un Patrol 2.8 D SLX Wagon avec 174'000km de 92 pour env. 4'050€ (5'500chf) à voir ici

 

ou

 

- le même, de 93 avec 110'000km (annoncé sans corrosion et km garantis) mais une charge remorquée-freinée jusqu'à 6'000kg (et surement avec les freins à air)

pour env. 5'150€ (6'900chf) à voir là

 

Es-ce que la transmission n'est pas usée prématurément avec une telle charge remorquable? ou elle encaisse sans broncher?

 

merci pour votre aide! :2 (20):

Posté(e) :

Ce n'est pas la charge remorquable qui est de 6000 kg, c'est le poids total roulant autorisé.

Mais ça ne veut pas dire que le troll n'a roulé qu'avec 4 tonnes derrière. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Le mieux est encore d'aller voir les deux et de faire ton choix en fonction de tes préférences. De toute manière, on ne peut pas décider à ta place, et surtout, on ne décide pas de l'achat uniquement en voyant trois photos :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est po faux!

C'est par ce que je voudrai avoir l'avis des personnes qui tractent avec leur troll, si ils ont remarqué une usure prématurée, bruits,... toussa...

 

Normalement, en suisse, quand on annonce la charge remorquée freinée, c'est qu'il tire 6 tonnes, c'est pas la même chose que dans la rubrique F3 des cartes grises françaises.

 

Si tu regarde sur la page de droite, colonne de droite, il y'a 2 rubriques, la 31 avec la charge remorquable, et la 35 le poids de l'ensemble.

La 31 c'est le poids que tu peu tirer avec le véhicule ( poids de la remorque à vide + le chargement, donc là, 6'000kg!)

 

2.jpg

 

 

ouai, on fait pas comme le reste de l'Europe, en Suisse :2 (15):

Posté(e) :
Ce n'est pas la charge remorquable qui est de 6000 kg, c'est le poids total roulant autorisé.

Mais ça ne veut pas dire que le troll n'a roulé qu'avec 4 tonnes derrière. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

SI SI

 

C'est obligatoire

 

Tu DOIS rouler avec une grosse remorque tout le temps. Bon, c'est pas pratique pour aller chercher le pain, mais c'est obligatoire

 

Comme dans les trains couchette, tu es obligé de dormir. Le controleur passe verifier si tu dors.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

mekilekoncefrançois

Posté(e) :

Mouarf François ! :2 (14):

 

Petite précision, sur les autoroutes Suisse, avec une remorque, on est limité à 80km/h!

 

En France, avec un véhicule de moin de 3'500kg, c'est 130 avec la remorque sur autoroute?

Posté(e) :
c'est po faux!

C'est par ce que je voudrai avoir l'avis des personnes qui tractent avec leur troll, si ils ont remarqué une usure prématurée, bruits,... toussa...

 

Normalement, en suisse, quand on annonce la charge remorquée freinée, c'est qu'il tire 6 tonnes, c'est pas la même chose que dans la rubrique F3 des cartes grises françaises.

 

Si tu regarde sur la page de droite, colonne de droite, il y'a 2 rubriques, la 31 avec la charge remorquable, et la 35 le poids de l'ensemble.

La 31 c'est le poids que tu peu tirer avec le véhicule ( poids de la remorque à vide + le chargement, donc là, 6'000kg!)

 

2.jpg

 

 

 

tracter 6T avec un 2,8l de 115cv. :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (24):

 

 

ouai, on fait pas comme le reste de l'Europe, en Suisse :2 (15):

Posté(e) :

je croyais les Suisses gentils, mais vous faites pas de cadeaux a la mecanique. :2 (25): :2 (25):

les embrayages doivent faire long feu. :2 (14):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.