Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour

on m a donné une cb president grant avec un petit probleme

je recois sans probleme mais lorsque j emet l aiguille sur le poste bouge, mais aucun son de ma melodieuse voix sur le poste voisin.

je pense a un probleme de micro, donc si quelqu un pas trop loin de chez a une cibi avec un micro 6 broche j aimerai faire un essai avant d en commender un

merci d avance

cdt

Posté(e) :

Si tu veux je suis à côté de montereau fault yonne :2 (26): J'ai un peu de matos cb pour mes engins agricole. Dis moi si tu veux passer un de ces quatre pour essayer ta cb... :2 (15):

Voila mon numero: 06 62 70 90 69

A+, Raph

Posté(e) :

Salut,

Quelques fois il arrive que de la poussière se mette sur la pastille du micro, passe un cout de souflette dessus, on ne sait jamais.... :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

merci pour vos reponses

Si tu veux je suis à côté de montereau fault yonne :2 (26): J'ai un peu de matos cb pour mes engins agricole. Dis moi si tu veux passer un de ces quatre pour essayer ta cb... :2 (15):

A+, Raph

je prends note, pas dans l immediat mais des que j ai un peu de temps je te contacte, mersi beaucoup pour ta proposition

cdt

Posté(e) :

j ai regardé, rien d anormal a priori mais comme je ne suis pas expert je voudrai essayer le micro et le poste independament pour etre sur

cdt

Posté(e) :
merci pour vos reponses

A+, Raph

je prends note, pas dans l immediat mais des que j ai un peu de temps je te contacte, mersi beaucoup pour ta proposition

cdt

salut

dimanche matin normalement je vais du coté de nangis, peut etre est l occas de passer faire un test de la cb si tu es dispo ?

je n ai pas encore l horaire, j attends confirmation, car je dois aller chercher un pare buffle.

si oui as tu un micro 6 broches pour tester le poste et un poste 6 broche pour tester le micro ??

cdt

Posté(e) :

Salut :2 (15):

Niveau matos j ai tout ce qu il faut pour tester (poste et micro en rabe :2 (26): ).

Par contre je ne suis pas la dimanche, désole...

Je suis dispo cet aprem jusqu a 17h. Si tu veux passer, tu peux m appeler.

A+, Raph :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
bonjour

on m a donné une cb president grant avec un petit probleme

je recois sans probleme mais lorsque j emet l aiguille sur le poste bouge, mais aucun son de ma melodieuse voix sur le poste voisin.

je pense a un probleme de micro, donc si quelqu un pas trop loin de chez a une cibi avec un micro 6 broche j aimerai faire un essai avant d en commender un

merci d avance

cdt

Salut voisin, j'ai eu le même soucis il y a quelque temps, et il s avère qu'une soudure de la prise micro était défectueuse, as-tu été voir??

Posté(e) :

je n ai pas eu le temps de m en occuper encore.

j ai bien demonter le micro et un bricolage a du etre fait deja.

il faut que j essaie avec un membre qui a un cb et micro 6 broches pour trouver l element perturbateur

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

apres une visite chez raph77, ou d ailleurs je tient a le signaler , l accueil a ete plus que chaleureux, je n ai pas vu les heures passées et y suis resté toute la matinée a tailler une bavette.

la cb fonctionne c etait le micro hs, bref je suis reparti heureux avec une cb et un micro qui fonctionnent,

merci encore raph

a bientot pour sur pour une petite ballade ou un coup de main si t as besoin

Posté(e) :
apres une visite chez raph77, ou d ailleurs je tient a le signaler , l accueil a ete plus que chaleureux, je n ai pas vu les heures passées et y suis resté toute la matinée a tailler une bavette.

la cb fonctionne c etait le micro hs, bref je suis reparti heureux avec une cb et un micro qui fonctionnent,

merci encore raph

et ton micro n'avait rien de défectueux à l'œil nu,puisque sur ma CB président Wilson j'ai un peu ce problème,la réception est très bonne par contre j'arrive à emmètre mais c'est pratiquement inaudible de l'autre côté,sifflement,grésillement,et pourtant j'ai démonté le micro et on ne voit rien de particulier

Posté(e) :

merci encore raph

et ton micro n'avait rien de défectueux à l'œil nu,puisque sur ma CB président Wilson j'ai un peu ce problème,la réception est très bonne par contre j'arrive à emmètre mais c'est pratiquement inaudible de l'autre côté,sifflement,grésillement,et pourtant j'ai démonté le micro et on ne voit rien de particulier

si il a un probleme, j ai essayé avec un micro de raph ( qu il m a offert dailleurs :2 (15): merci encore ) et cela fonctionnait parfaitement

le mien a du etre bidouillé car des fils a l interieur etait soudé a l arrache

Posté(e) :

merci encore raph

si il a un probleme, j ai essayé avec un micro de raph ( qu il m a offert dailleurs :2 (15): merci encore ) et cela fonctionnait parfaitement

le mien a du etre bidouillé car des fils a l interieur etait soudé a l arrache

j'ai essayé de voir avec tous mes collègues qui ont des CB et aucun de leurs micro correspond au mien,la fiche est à 6 broche difficile à trouver apparemment,alors depuis j'ai trouvé un dirland toute petite et sa fonctionne impec,mais je ne désespère pas de la faire fonctionner un jour :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

merci encore raph

Et bin, et bin, ça va finir par me faire rougir... :2 (20): De rien du coup de main :2 (26): , ça fait toujours plaisir de depanner un collègue (d'ailleurs fort sympatique ce pegase77 :2 (15): )

C'est là aussi que l'on peut constater qu'il y a des gens super sympa et chaleureux sur PGR :2 (26):

En tout cas, la ferme est grande ouverte Frank :2 (15):

Allez une p'tite tof de cette visite :2 (26):

dscn6171jpg0.jpg