DIDI Posté(e) : 20 novembre 2010 Posté(e) : 20 novembre 2010 Dans la rubrique "l'atelier du patrol", un sujet a retenu mon attention : "entretien patrol y 61 3.0 (périodicité)". Un sujet à télécharger édité par Jeff le 02/11/2009. En page 2 figure un tableau de pressions suivant l'usage du véhicule. Sur ce tableau, est préconisé une pression maxi de 2,9 bar à l'avant et 3,2 bar à l'arrière pour l'autoroute. Le constructeur conseille 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière pour des pneus en 265/70 R 16 quel que soit l'usage ou la charge. Soit une différence de 0,7 bar : énorme ! Qui peut m'expliquer un tel écart ?
damien77 Posté(e) : 6 décembre 2010 Posté(e) : 6 décembre 2010 faut savoir que l'air sa chauffe ,alors si tu roules avec un pneu sous gonfler ,l'air va le chauffer extremement a l'interieur et au bout d'un moment c'est l'éclate assurée ,gonfler son pneu un peu plus sur l'autoroute limite la chauffe de l'air a l'interieur du pneu et allonge la durée de vie du pneu car un pneu sous gonflé s'use plus vite , (enfin c'est ce que l'on dit a l'auto école )
cyril 31 Posté(e) : 6 décembre 2010 Posté(e) : 6 décembre 2010 salut moi j'ai du 285/75/16 sur mon 60 pression 2.4 bars avant et 2.8bars arrière ils ont 80000 km usure régulière jamais eu de soucis. pour info
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