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Posté(e) :

Dans la rubrique "l'atelier du patrol", un sujet a retenu mon attention : "entretien patrol y 61 3.0 (périodicité)".

Un sujet à télécharger édité par Jeff le 02/11/2009.

En page 2 figure un tableau de pressions suivant l'usage du véhicule.

Sur ce tableau, est préconisé une pression maxi de 2,9 bar à l'avant et 3,2 bar à l'arrière pour l'autoroute.

Le constructeur conseille 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière pour des pneus en 265/70 R 16 quel que soit l'usage ou la charge.

Soit une différence de 0,7 bar : énorme !

Qui peut m'expliquer un tel écart ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

faut savoir que l'air sa chauffe ,alors si tu roules avec un pneu sous gonfler ,l'air va le chauffer extremement a l'interieur et au bout d'un moment c'est l'éclate assurée ,gonfler son pneu un peu plus sur l'autoroute limite la chauffe de l'air a l'interieur du pneu et allonge la durée de vie du pneu car un pneu sous gonflé s'use plus vite , (enfin c'est ce que l'on dit a l'auto école ) :2 (26):

Posté(e) :

salut moi j'ai du 285/75/16 sur mon 60 pression 2.4 bars avant et 2.8bars arrière ils ont 80000 km usure régulière jamais eu de soucis.

 

pour info :2 (11):

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