Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bjr a ts trolleur quelqun aurait des infos avec photos si possible pour supprimer les "gamelles" sur un y61 2l8 pour laisser chanter le 6 cylindre .ya t il des contre indication pour ce genre de modif ? pour le moteur par ex? et pour le ct ? merci a vous

Posté(e) :

Bonjour,

Si tu recherches un peu, tu trouveras des posts sur le remplacement de la ligne d'échappement du TD6.

Globalement, il faut garder une contre-pression au turbo afin de conserver du couple. Sans cela, le turbo risque de s'emballer à toutes les sollicitations et la casse arrivera plus vite que de normal. Je laisse les spéciali stes en parler, mais perso je ne le ferais pas.

Posté(e) :

sur le mien , j avait coupé devant et derriere la grosse gamelle et mis un flexible et 2 pattes monté sur silemblocs . rapide simple et éfficace ( niveau bruit uniquement car pas de gain de puissance pour cette modif ) mais pas en longévité . les flexibles ont mauvaise réputation dans le temps . par contre , le bruit .....

Posté(e) :

salut

 

moi, sur le miens j avais recupéré le silencieux arr, modifier et mis a la place de la grosse gamelle avec un morceaux de flexible (30 cm) pour la sortie latérale devant la roue arr ça permet de modifié le bruit et de garder le couple a bas régime .

un joli bruit et discret pour les forces de l ordre :2 (15):

 

a+

:2 (26):

Posté(e) :

MERCI A VOUS J AVAIS BIEN REGARDER LES POST DEJA BIEN GARNI SUR LES MODIF D ECHAPPEMENT MAIS C ETAIT UN PEU LA GUERRE A CE NIVEAU

Posté(e) :

tu peut tous supprimer à condition d'y mettre un glaspack ou alors recupere ton silencieux ar et l'adapter à la place de la gamelle central beau bruit et pas de casse turbo

 

 

eric10::::::::::::::::::

Posté(e) :

mème en échappement libre complet il ni a aucun risque pour le moteur ou le turbo !!!

 

bien au contraire !!

 

et les histoires de contre pression c'est du "PIPO" :2 (11)::2 (11):

 

on est pas sur un moteur deux temps :2 (15):

Posté(e) :

Sur mon gros j'ai fait faire ça à un spécialiste MADAC ECHAPPEMENT ligne complète en inox avec sortie latérale un bruit sympa déçu pour le prix.

Posté(e) :
Salut ou peut ont trouver du tuyaux flexible pour echappement.......j ai regarder sur le net mais rien .....A+ DOM

 

Salut, j'en ai vu chez des gars qui font de la pièce auto et poids lourds, peut être un partenaire peut te trouver ça ?...

 

:betm13:

Posté(e) :
Salut ou peut ont trouver du tuyaux flexible pour echappement.......j ai regarder sur le net mais rien .....A+ DOM

 

 

chez AD poid lourd. c'est vendu au metre.

Posté(e) :

J"ai viré la grosse gamelle centrale il y a 4 ans , cela fait 40 000 kms , et remplacé par un tube métal fait par un pro , avec les memes coudes que l'origine :RAS.

Le bruit est vraiment super , mais par contre ne pas trop appuyer sur la pédalle de droite devant les forces de l'ordre.

Posté(e) :

Slt, j'ai pris contact avec "AEV-flex" sur le net, sympa au tèl, de mémoire de 45 à 38 eur le mètre suivant la longueur que tu prends. Perso je dois changer mes flexibles qui sont en galva et qui sont mort, et je pense lui en prendre en inox haute température.

 

Clt, Bruno.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tiens nous au jus, moi je me tâte, je pense aussi virer la gamelle et y mettre du flexible....

Posté(e) :

moi j'ai installer un glaspack à la place de la grosse gamelle tt en laissant pour l'instant la sortie d'origine (avec ptit pot)

le son est mélodieux sans être trop bruyant mais je pense que si j'enlève le ptit pot a l'AR et en mettant tt en inox le son sera encore meilleur :2 (15):

p1030204_354.jpg

p1030203_208.jpg

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

à oui beau déterrage :2 (15)::2 (14)::betm13::betm13:

 

tu peux voir celui que j'ai fait en cliquant sur le lien dans ma signature mon 61 page 4 :2 (17):

Posté(e) :
super travail ...........si t'habitais pas si loin ...............

Tu serais deja devant la porte !!!!:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.