Aller au contenu

Sonde pression d'huile


Nino

Messages recommandés

Bonjours à tous.

 

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

J'ai des soucis de pression d'huile, comme dit dans les astuces je procède par étape, j'envisage de changer le capteur de pression, et en observant de plus prés la sonde d'origine il y a un petit tube en plus, j'ai bien une idée de sa fonction mais voudrais en être sure.

peut-on la remplacer par une sonde de chez os..ro par exemple ?

5551_208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.

 

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

J'ai des soucis de pression d'huile, comme dit dans les astuces je procède par étape, j'envisage de changer le capteur de pression, et en observant de plus prés la sonde d'origine il y a un petit tube en plus, j'ai bien une idée de sa fonction mais voudrais en être sure.

peut-on la remplacer par une sonde de chez os..ro par exemple ?

 

Pas de réponse à ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

normalement tu as ça dedans

 

De toute façon je doit la démonter pour la remplacer, j'ai soucis de pression, je ferais des photos et te tiendrais au courant.

 

PS. ce tube est très bien bouché avec un petit bouchon collé et cerclé avec un collier nini façon usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore le redire ....

 

Les sondes adaptables c'est de la merde !!!!! (et particulièrement celle de chez Os..o) :2 (10):

 

 

presque 1bar d'écart avec la véritable pression. La sonde la plus proche c'est celle de chez Nissan.

 

alors si vous tenez pas a vos moteurs ....

 

Perso quand elle sera naze je passe avec une sonde VDO et mano numétique. Bah oui y a bien un hic ...

 

c'est le prix de la sonde d'origine chez Nissan ! :2 (10): de mémoire plus de 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne qui peut me dire la fonction de ce tube sur le capteur de pression d'huile.

 

c'est une mise a l'air libre pour le bon fonctionnement a la pression atmosphérique

 

la longueur du tuyau étant pour pas que la merde rentre dedans

 

Je serais d'accord avec toi si l'extremité du tube était débouché, dans le cas présent le tube était bouché départ usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 3 modèles d'origine et différents, j'ai le même bout que toi sur une mais tout petit, sur une autre je l'ai pas et la troisième elle est moulé en résine sans ce tube.

 

 

quoi qu'il en soit ça sert a rien de vouloir trouver une utilité a ce bout de tube. Il sert a rien .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse à tous, si j'ai bien compris le petit tube est prevu pour le branchement d'un mano mécanique.

 

Nannnn ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

L'indication d'une pression nécessite un étalonnage et un référentiel en l'occurrence la pression atmosphérique qui peut être variable.

 

regarde ton baromètre tu peux y voir que la pression n'est pas toujours la même

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse à tous, si j'ai bien compris le petit tube est prevu pour le branchement d'un mano mécanique.

 

Nannnn ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

L'indication d'une pression nécessite un étalonnage et un référentiel en l'occurrence la pression atmosphérique qui peut être variable.

 

regarde ton baromètre tu peut y voir que la pression n'est pas toujours la même

:2 (26):

Toujours d'accord avec toi, donc il y avait bien une autre possibilité avec ce petit tube. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand elle sera naze je passe avec une sonde VDO et mano numétique. Bah oui y a bien un hic ...

 

Salut Matmax

 

Je suis content que notre échange d'hier n'est pas laissé de traces boueuses dans nos échanges, je pense que tu as compris ce que je voulais dire à propos des conseils prodigués sur le site, bref.

Au sujet des capteurs VDO pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce qu'il serait judicieux de mettre sur Y60 de 97, je voudrais mettre une rallonge de façon que la sonde soit plus accécible dans le genre de cet exemple, merci

2k69b2eaad1c_114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand elle sera naze je passe avec une sonde VDO et mano numétique. Bah oui y a bien un hic ...

 

Salut Matmax

 

Je suis content que notre échange d'hier n'est pas laissé de traces boueuses dans nos échanges, je pense que tu as compris ce que je voulais dire à propos des conseils prodigués sur le site, bref.

Au sujet des capteurs VDO pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce qu'il serait judicieux de mettre sur Y60 de 97, je voudrais mettre une rallonge de façon que la sonde soit plus accécible dans le genre de cet exemple, merci

 

 

Y a pas de raison que ca laisse des traces voyons ! :2 (15):

 

Si tu veux le déporter comme sur la photo (qui illustre une préparation de André Dessoude je présume) il faut une durite "type avia" avec a chaque extrémité un raccord mâle NPT 1/8 et a l'autre, le même mais en femelle.

 

ensuite chez VDO y a 2 gammes de capteur dans plusieurs plage de pression en fonction des moteurs

 

une simple avec juste la fonction de pression et une double comme on voit sur la photo avec un contact d'alarme.

 

celle d'origine est une double et il faut choisir la bonne plage de travail pour le plus de précision.

 

je crois que ça va de 0 a 5 bars et de 0 a 10 bars

 

ensuite sur certain filetage on peut choisir le signal d'alerte mais sur le 1/8 tu n'as pas le choix et je ne me souvient plus a combien il est ( peut être moins d'1 bar a confirmer)

 

et donc le capteur ça coute 60 € en gros + la rallonge avia et les raccord (au moins 20€ environs)

 

 

mais quand au fait de vouloir le déplacer .... je me demande pourquoi tu veux faire ca ????

 

 

si il est déporté sur la photo c'est du au manque de place car il doit y avoir un repiquage qui empèche de monter le capteur de pression a cet endroit. Y a aucun intérêt sur nos moteur

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand elle sera naze je passe avec une sonde VDO et mano numétique. Bah oui y a bien un hic ...

 

Salut Matmax

 

Je suis content que notre échange d'hier n'est pas laissé de traces boueuses dans nos échanges, je pense que tu as compris ce que je voulais dire à propos des conseils prodigués sur le site, bref.

Au sujet des capteurs VDO pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce qu'il serait judicieux de mettre sur Y60 de 97, je voudrais mettre une rallonge de façon que la sonde soit plus accécible dans le genre de cet exemple, merci

 

 

Y a pas de raison que ca laisse des traces voyons ! :2 (15):

 

Si tu veux le déporter comme sur la photo (qui illustre une préparation de André Dessoude je présume) il faut une durite "type avia" avec a chaque extrémité un raccord mâle NPT 1/8 et a l'autre, le même mais en femelle.

 

ensuite chez VDO y a 2 gammes de capteur dans plusieurs plage de pression en fonction des moteurs

 

une simple avec juste la fonction de pression et une double comme on voit sur la photo avec un contact d'alarme.

 

celle d'origine est une double et il faut choisir la bonne plage de travail pour le plus de précision.

 

je crois que ça va de 0 a 5 bars et de 0 a 10 bars

 

ensuite sur certain filetage on peut choisir le signal d'alerte mais sur le 1/8 tu n'as pas le choix et je ne me souvient plus a combien il est ( peut être moins d'1 bar a confirmer)

 

et donc le capteur ça coute 60 € en gros + la rallonge avia et les raccord (au moins 20€ environs)

 

 

mais quand au fait de vouloir le déplacer .... je me demande pourquoi tu veux faire ca ????

 

 

si il est déporté sur la photo c'est du au manque de place car il doit y avoir un repiquage qui empèche de monter le capteur de pression a cet endroit. Y a aucun intérêt sur nos moteur

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Salut Matmax

je cherche à la déplacer pour ne plus me faire ch..r à la démonter.

concrètement il me quel capteur pour que sa soit fiable et pas trop honéreux, c'est le doute qui me fait remplacer la sonde, mon problème c'est une chute de pression, dès que la sonde sera remplacée il faudra peut être voire du coté de la crépine ou la pompe donc je procède par étape comme indiqué dans les astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord !!! tu as un problème de pression

 

 

je vais te dire comment je procèderais pour gagner du temps, de l'argent et avoir la certitude.

 

soit tu vas au garage et tu demande la prise de pression d'huile au mano d'atelier, soit tu t'en fait prêter un et tu contrôle que tu as réellement ce problème de pression.

 

 

soit elle est bonne et tu remplace ta sonde, on va dire c'est le moins chiant

 

soit elle est pas bonne, et la j'espère que tu sais faire de la mécanique car y a un peu de taf.

juste pour te donner une idée , dans 90% des cas, c'est un problème de pompe a huile

il faut la démonter et contrôler l'usure mais souvent le problème c'est les vis du carter qui se sont déserrés

 

 

dans quelques rares cas c'est la bille dans l'echangeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire étaloner dans mon secteur RAS il faudrait aller à Quimper 40 kms trop risqué, la sonde est démonté et ouverte autant la changer, pour la mécanique pas de problème, le plus dure pour moi c'est de me tortiller sous le troll, 28 ans de sport pratiqué intensément à présent je suis souple comme un verre de lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.