wozamifa Posté(e) : 24 novembre 2010 Posté(e) : 24 novembre 2010 BONJOUR , Sur mon Patrol Baroud (2,7 TD à 4 cylindres de 2001, 150 000 km), j'ai les dysfonctionnements suivants : - la semaine dernière il me manquait un litre d'eau dans le circuit de refroidissement mais ça faisait très longtemps que je n'avais pas regardé, je pense (avec optimisme) à de l'évaporation. (ça se passe à Cayenne où il fait chaud tout le temps). - Je fais faire la vidange et le changement des filtres à huile, air et gazole dans un lycée technique pas de remarque sur l'allure de l'huile mais j'ignore si elle était visible. - une semaine plus tard (140 km), je constate :- le niveau d'eau semble avoir baissé - il me semble ne pas tirer beaucoup et semble peiner après 2300 tr/mn, d'ordinaire je l'utilise entre 1500 et 2200 tr/mn). - à l'arrêt, j'essaie de voir ce que ça donne, je monte avec peine à 3000 tr/mn, grosse fumée blanche puis noire en maintenant les tours. Pas de fumée au ralenti, démarrage normal. La voiture n'a jamais chauffé jusqu'à aujourd'hui. j'aurais tendance à penser joint de culasse mais ce n'est pas mon métier et je n'en ai encore jamais claqué aucun. Qu'en pensez-vous ? ça va être la saison des pluies et d'ordinaire je recommence à utiliser ce véhicule plutôt qu'une moto, puis-je à votre avis continuer à rouler comme ça en vérifiant température et eau, disons pour 4 000 km ? Enfin, si c'est ça, ça revient à combien de réparer si on a affaire à un pro (pas de place et pas d'outils et pas non plus l'expérience de ça) ? Par avance, merci. Cordialement. Wozamifa.
jfpat Posté(e) : 27 novembre 2010 Posté(e) : 27 novembre 2010 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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