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Posté(e) :

Voici un mail que je viens d'avoir, diffusé aux membres du club 4x4 dont je fais partie.

 

Je n'avais jamais entendu parler de cela :2 (24)::2 (24):

 

SÉCURITÉ - PNEUS

 

Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus d'auto...

> On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi. On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. PAS USÉS! Mais trop âgés AU MOMENT DE LEUR ACHAT! Imaginez le paradoxe!

 

> Vous avez bien lu. Trop vieux à l'achat.

 

> Voyez-en l'explication et la cause ci-après!

> Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.

> Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.

> Ça nous paraît une évidence, non? ERREUR!

> Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps... EN ENTREPÔT!

> Mais comment donc nous assurer d'un produit « f r a i s » avec le caoutchouc? Semble-t-il que c'est facile... Lisez!

 

> En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.

> Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.

> Mais, à la fin de ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.

 

 

 

 

> En voici une illustration et la signification essentielle :

> = 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,

> = 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,

>

> = 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,

> = 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.

> Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avançé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves. Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...

 

> Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que SIX ans, selon le programme 20/20.

> Cette situation vous surprend? Pire encore, elle vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres? Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît! Diffusez la présente au cas où...

> Veuillez en informer vos parents et amis, car il n'y a aucune réglementation ni restriction pour la vente de vieux pneus, ni au Canada, ni aux É.-U.

> Pourtant, de tels paramètres existent en Angleterre sur cette question.

 

 Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus...

pneu_786.jpg

Posté(e) :

surtout pour les pneus d'hiver :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Le TCS (un organe de référence, en Suisse pour tout ce qui concerne l'automobile et les routes) préconise la règle des 3 quatres pour les pneus d'hiver:

 

- 4 pneus d'hiver monté sur le véhicule.

 

- maximum 4 ans ( vie du pneus )

 

- minimum 4 millimètre ( certain pneus d'hiver ont d'ailleurs 2 témoins d'usure, 1 à 1.6mm et l'autre dans les 4mm )

Posté(e) :

C'est plus qu'important,c'est logique de changer ces pneus,mais la législation devrait obliger le revendeur à indiquer l'année de fabrication sur la facture,et ce n'est jamais le cas!

 

Perso,je viens de faire monter quatre pneus neufs sur mon troll,je suis bien incapable de donner leurs années de fabrication :2 (25): :2 (21): :2 (25):

Posté(e) :
C'est plus qu'important,c'est logique de changer ces pneus,mais la législation devrait obliger le revendeur à indiquer l'année de fabrication sur la facture,et ce n'est jamais le cas!

 

Perso,je viens de faire monter quatre pneus neufs sur mon troll,je suis bien incapable de donner leurs années de fabrication :2 (25): :2 (21): :2 (25):

 

il te suffit de regarder sur les pneus :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Oui,ça j'ai compris je suis encore pas trop c.n,merci.

 

ce dont j'espère la compréhension collective,c'est que la responsabilité du vendeur devrait -être de marquer l'année de fabrication du pneumatique sur la facture.

Combien de pneumatique trop vieux ont été vendus comme véritablement neuf!!!!

Posté(e) :
Oui,ça j'ai compris je suis encore pas trop c.n,merci.

 

Relax man ! A quoi vous carburez pour démarrer au quart de tour ! :2 (24)::2 (21):

 

A mon avis, ces cas de vente sont extrèmement rares..... :2 (26):

Posté(e) :
Oui,ça j'ai compris je suis encore pas trop c.n,merci.

 

Relax man ! A quoi vous carburez pour démarrer au quart de tour ! :2 (24)::2 (21):

 

A mon avis, ces cas de vente sont extrèmement rares..... :2 (26):

 

D'accord avec toi, j'ai pas tellement l'impression que l'époque soit à la gestion de gros stocks, vu ce que l'on entends à la radio en ce moment sur les pneus neiges.

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