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Posté(e) :

BSR a tous.

Comme dit dans le titre ,sur la prise allume cigare , des fois il ne démarre pas.

Il s'agit du 45 litres , et il n'a que 1 an.

Alors pour le faire démarrer je branche le transfo 12/220 et apres je bascule en 12V , mais ce n'est pas une solution car c'est tres peu pratique quand je part en ballade pour plusieurs jours.

Cela vous ait 'il déja arrivé ?

Posté(e) :

Intensité trop importante demandée sur le faisceau électrique du véhicule, les connectiques diverses du réseau du véhicule doivent amorcer et charbonner, avec le temps ça ne s'arrangera pas, jusqu'au moment ou le fusible sautera et le faisceau aura quelque peu fondu.

 

La solution tirer une alimentation uniquement prévue pour le frigo. En 1 seul câble depuis la batterie.

Posté(e) :

Prévoir un fusible sorrespondant à la demande sur cette alim indépendante, placé au plus près de la batterie et non près du frigo. :2 (26):

Posté(e) :
Intensité trop importante demandée sur le faisceau électrique du véhicule, les connectiques diverses du réseau du véhicule doivent amorcer et charbonner, avec le temps ça ne s'arrangera pas, jusqu'au moment ou le fusible sautera et le faisceau aura quelque peu fondu.

 

La solution tirer une alimentation uniquement prévue pour le frigo. En 1 seul câble depuis la batterie.

 

C est le cas , et par sécurite j'ai mis du cble de 8 mm de diametre.

J'ai un fusible au depart de la 2 eme batterie OPTIMA , et un autre fusible sur la prise allume cigare qui alimente ce frigo.

Posté(e) :

8mm ou 8mm², c'est pas du tout pareil :2 (26):

 

Y a un soucis de connectiques ou de raccordement, voir de masse, pensez à avoir un bonne masse.

 

Sinon, si tout ok, le frigo à peut-être un soucis sur cette partie. Voir du côté du revendeur, si la garantie vient juste de se terminer pour discuter de se problème. :2 (13):

Posté(e) :

bonjour,

 

Même souci, je le dépose en révision ce matin pour changement du "sélecteur de tension automatique" défaillant... encore une plaisanterie à .. € alors qu'il fonctionne parfaitement bien en 220 volts (depuis fin juillet sur le bateau non stop) mais ne veut rien savoir en 12 V.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Déposé seulement le 3/12, une relation, dans le métier CC et caravane, va me le bichonner (et dépoussièrer) ; j'attends d'ici fin janvier, j'aurais du nouveau !

 

à priori et à première approche, il s'agirait d'une sonde détectant le voltage......

 

Vu qu'il a 6 ans, fonctionne 6 ou 7 mois par an sur 3 raids et le reste sur le bateau, donc si devis trop cher vu son âge, j'en rachète un de 40/45 l servant uniquement pour le 4x4....

 

à +

 

gilbert

Posté(e) :

Re,

 

Avant d'incriminer le matériel, je referai un contrôle complet de ton installation.

 

De plus, faire un essai en stationnaire en partant de la batterie avec le minimum de cable !

 

ensuite, tu auras la certitude qu'il y a bien un pb technique...

Posté(e) :

En passant par le transfo 12/220 aucun problème , mais comment faire pour ne pas passer par la prise allume cigare , a moins de la demonter et de mettre 2 fils pour l'alimenter en direct ?

Posté(e) :

OUI, j'ai eu un souci il y a fort longtemps, cela venait de la prise !

 

donc en fixant les deux fils sur les 2 cosses, tu seras certain de son fonctionnement ou pas !

 

sinon, cela reviendrait à la même panne que moi, via le sélecteur de tension automatique (encore une belle co.....rie)

 

pas compliqué de descendre un bouton 12 ou 220 V comme les rasoirs d'antan!

Posté(e) :

si la batterie n'est pas au top de charge

la securite de seuil d'alimenttation coupe l'alim

ce qu'ils appellent "anti vide batterie"

le transfo 12/220 te donne le max d'intensité,donc le bidule ne declenche pas :2 (23):

Posté(e) :

S'il démarre 2 fois sur les 3, c'est qu'au troisième démarrage, ta prise allume cigare à surchauffé et n'est plus correcte pour l'isolation électrique ainsi que le passage de l'intensité demandée.

Le soucis provient surement de celle-ci (à contrôler tout de même, je peux me tromper).

 

Faire comme dis plus haut, brancher en direct sur la batterie, pour essai avec 2 pinces croco.

Laisse tomber ton branchement 220/12. Ton soucis est sur le 12v et sur le véhicule. Il faut approfondir de ce côté. :2 (26):

Monter une ligne directe avec la bonne section de fil (voir conso du frigo pour déterminer la section nécessaire) jusqu'à une prise allume cigare (ou autre système de connectique d'alimentation). De bonne qualité, préférer les prises type tout métal avec bague de fixation métal.

cigare03.jpg

:2 (26):

Posté(e) :

Salut, ca fait bien longtemps que j'ai laisser tomber les prises allumes cigares...

Toutes mes connexions s'effectue via des prises mal et femmelles domestique avec prise de terre juste pour toujours identifier la polarité !!!. Bonne connexion,aucune perte d'intensitée, aucun risque de "debranchage en tout terrain...

Frigo, gps, transfo...Tout y est passer...

Posté(e) :

Personnellement le mien est en directe avec du câble de forte section type câble de batterie et avec ce genre de prise pour pouvoir le débrancher

quickconnector_81303_204.jpg

Posté(e) :

Bon , j'ai fait l'éssai comme indiqué , pas mieux.

Mais que ce soit en 12 ou en 220 , quand je tourne le bouton Marche / Arret le compteur qui indique la température fonctionne.

Posté(e) :
Personnellement le mien est en directe avec du câble de forte section type câble de batterie et avec ce genre de prise pour pouvoir le débrancher

 

Tu n'y va pas de mains mortes :2 (15):

 

Sinon , sur certains sujets je me prononces car j'y l'impression de m'y connaitre un minimum , par contre , en électricité , je ne connais que les bases ( je m'étais pourtant lancé dans un bac F2 , electronique , à l'époque :2 (20): )

Donc ce que je ne comprends pas dans la théorie du cable de trés grosse section c'est qu'une fois que le jus arrive au bout de celui-ci , il faut bien qu'il passe par le petit cable d'origine du frigo non ?

Alors , autant mettre du cable aussi gros que celui d'origine du frigo je comprends mais faire arriver le jus sur du cable de 2 cms de diametre je ne comprends pas

La longueur de cable peut-être ?

Posté(e) :

Et oui, la longueur de câble, perte, échauffement, font que si tu pars avec du 2mm² sur 5 m pour 40A, à l'arrivée tu auras du jus mais surtout un nouveau radiateur à chauffe rapide dans le véhicule tout le long du câble et incendie. :2 (26):

pour information :

234327SECTIONCABLEjpg.jpg

Posté(e) :
Bon , j'ai fait l'éssai comme indiqué , pas mieux.

Mais que ce soit en 12 ou en 220 , quand je tourne le bouton Marche / Arret le compteur qui indique la température fonctionne.

Donc le problème vient du frigo. :2 (13):

Posté(e) :
BSR a tous.

Comme dit dans le titre ,sur la prise allume cigare , des fois il ne démarre pas.

Il s'agit du 45 litres , et il n'a que 1 an.

Alors pour le faire démarrer je branche le transfo 12/220 et apres je bascule en 12V , mais ce n'est pas une solution car c'est tres peu pratique quand je part en ballade pour plusieurs jours.

Cela vous ait 'il déja arrivé ?

 

Salut

 

j'ai eu aussi des problèmes avec le démarrage de mon frigo waeco en 12 volts, mis directement les polaritées du + et - d'une prise allume cigare installée dans le coffre via un cable de 2.5mm carré sur ma batterie auxiliaire optima jaune, et depuis RAS.

Posté(e) :
Et oui, la longueur de câble, perte, échauffement, font que si tu pars avec du 2mm² sur 5 m pour 40A, à l'arrivée tu auras du jus mais surtout un nouveau radiateur à chauffe rapide dans le véhicule tout le long du câble et incendie. :2 (26):

pour information :

234327SECTIONCABLEjpg.jpg

 

Merci pour ce tableau trés utile ( j'ai passé ma 1ere F2 au fond de la classe :2 (20): )

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