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Posté(e) : (modifié)

Vala mon Troll! :2 (15):

 

il est d'origine, sauf pour les pneus en 31/10.5R15, 146'ooo km, et plein de bulles dans le vase d'expansion :2 (25): .

L'anti-gèle doit aussi être d'origine :2 (11): vu la couleur rouille, aucun entretien du système de refroidissement n'a dû être fait (c'est pas la faute à celui à qui je l'ai acheté, il n'as pu le rouler qu'une semaine..., mais au 1er proprio :2 (10): )

Modifié par Icecross
Posté(e) :

:2 (15): Moi je l' aime bien ton troll ... a voir comme ça il a pas l' air trop attaqué par la rouille. :2 (15):

 

Par contre, si le LDR est marron, tu devrais t' inquiéter de l' huile des ponts et boites !!!

 

:2 (20): Bon ... ben ... bonne mécanique pour ton joint :2 (20):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon je vais m'attaquer au join de culasse de mon Troll la semaine prochaine...

 

Je vais en profiter pour ponter le circuit au niveau des tuyaux de chauffage, et modifier la sortie arrière du LDR: boucher celle d'origine, et remplacer la pastille de moulage, à l'arrière de la culasse, par un raccord.

 

J'ai un joint de culasse à 1 trous, est-ce que je le remplace directement par un 3 trous?

 

merci! :2 (20):

Posté(e) :

j'ai commencé le demotage de la culasse... et conne d'hab, j'ai des vis et goujons qu'on cassé dans la culasse... :2 (10):

 

m'enfin on verra cet après-midi, si ya que la culasse à refaire... :2 (21):

Posté(e) :

bon bin culasse déposée...

 

et culasse fendue à tout les cylindres, entre les 2 soupapes, et 3 cylindres entre la soupape d'admin et l'injecteur.

juste le N°2 qui commence à fendre...

 

j'ai fait quelques photos, mais pas de ptit reportage, j'avais pas trop le temps dsl

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Nouvelle culasse enfin remontée, après des erreurs dans la livraison des pièces (je vous jure... les magasinier... :2 (10): )

J'ai supprimé l'EGR avec une plaque faite en 2 min à la cisaille :2 (15): , ponté le radiateur de chauffage avant, en récupérant les T du chauffage arrière (suppression de ce dernier). http://www.patrol-gr.net/trucs96.php

 

Mais... il tourne ovale à bas régime et fume pas mal.

Après une tite recherche sur le fofo, je vais re-caler la distribution demain matin... j'ai du me planté sur le repère du vilebrequin...

 

J'ai vu aussi qu'il y avait 2 longueurs de soupapes et de poussoirs hydro, vu que le moteur a démarré, je conclue que ce n’est pas ça…

 

Wait and see :2 (21):

Posté(e) :

Bon après contrôle du calage, recalage, re re calage avec un dent au vilebrequin de diff (le moteur ne démarre pas!), re re re calage, le moteur tourne tjs sur 5 pattes et fume blanc... :2 (25):

 

En testant les injecteurs moteurs tournants, en desserrant les raccord des injecteurs les uns après les autres, le moteur ne change pas de régime/fonctionnement quand je teste le 5eme...

 

Donc dépose du dit injecteur pour contrôle demain…

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
il a l'air très propre ... trop propre , il va falloir s'en servir !

 

:Forum65:

 

ouai alors la... c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd!!! :2 (15):

Posté(e) :
il a l'air très propre ... trop propre , il va falloir s'en servir !

 

:Forum65:

 

ouai alors la... c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd!!! :2 (15):

 

j'espère bien :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

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voila après près de 2 mois sans troll, j'ai pu changer mes poussoirs hydro suite au changement de la culasse...

 

Comme annoncé sur quelques topics, et ça été mon cas, j'ai commandé une culasse équipée avec ressorts et soupapes chez euro4x4parts pour un moteur avec pompe à vide sur alternateur, mais mon Troll est équipé d'une EGR (obligatoire, en Suisse en 1990, comme les cata à partir de 1987, les EGR sont arrivées en 94-95 en France)

 

ancienne culasse: soupape EGR donc soupapes courte (101,8mm) et poussoirs long (27mm)

nouvelle culasse: pas pour EGR avec soupapes longues (102,8mm) et poussoirs court (26mm)

 

du coup, vu que je n'avais pas changé les poussoirs, je me suis retrouvé avec des soupapes longues et des poussoirs long!

 

Résultat: le moteur ne tournais pas rond, fumais blanchâtre au ralentis, noir à l’accélération, et manquait de puissance.

 

J'ai commandé des poussoirs court, je les ai monté et maintenant il tourne comme une horloge Suisse :2 (11):youpi-12.gif

 

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Posté(e) :
Super nouvelle ça :enaccord8:

 

J'espère que le miens prendra exemple sur le tiens..... :2 (26)::2 (15):

 

:betm13:

 

je l'espère pour toi, j'ai fait 2 1/2 mois sans Troll... c'est (très) long! :2 (20):

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