Aller au contenu

Plus de code à droite, le plein phare ok, l'ampoule ok


cric

Messages recommandés

Bonsoir amis Trolliens !!!

 

Au secours svp, j'ai un gros problème et j'ai besoin de votre aide...

 

depuis quelques temps déjà, j'avais cette panne mais elle était intermitente donc difficile à résoudre, sauf que depuis une semaine l'intermitent s'est transformé en durable.

 

celà concerne le phare avant droit de mon Troll GR (KYY60):

en position "codes" au comodo, le code ne s'allume plus,

en position "plein phare", le plein phare s'allume normalement.

 

j'ai changé l'ampoule mais l'ampoule existante était ok (control des 2 filaments)

comme le garage me l'a conseillé, j'ai essayé de resserer un peu les 3 cosses du contacteur d'alimentation électrique, sans succès :(

j'ai essayé de bouger ce contacteur, en ayant bien-sur les phares en marche, rien n'y fait, le code droit ne fonctionne plus :(

 

j'ai porté déjà plusieurs fois mon Troll au garage mais la dernière fois, ils m'ont dit qu'une recherche de panne me couterai très cher... car apparement çà pourrai être un des fils qui alimentent ce phare qui se serai coupé par usure mais encore leur faut-ils trouver où est la coupure et par où le fil passe.

 

je suis sans emploi et en invalidité à 100%, je rame finançièrement en ce moment et cette panne tombe vraiment très mal... :((

 

je dois reporter mon Troll au garage ce mardi prochain soir pour qu'ils puissent l'attaquer dés le lendemain matin et leur meilleure solution est:

 

vu le tarif de recherche de panne, le mécano ne passera pas plus de 30 mn à la faire et s'il ne trouve pas, il m'a proposé la réparation de fortune suivante (pour me dépanner vu ma situation...):

 

je dois acheter 2 m. de fil H.P. diamètre 1,5 voir 2 que je laisserai mardi avec mon Troll, il "piquera" le jus au phare gauche à l'aide de ce fil et alimentera ainsi le phare droit. et me changera le fusible correspondant contre un plus gros.

 

j'ai vu dans l'un de vos sujet que des pannes de phares pouvaient provenir du comodo ?

serai-ce valable aussi pour mon cas ?

 

je possède la revue technique du Patrol, je ne suis pas du tout calée en grosse mécanique mais je bricole bien quand-même ^^

 

voilà, j'espère que je vous ai expliqué ma galère du mieux que possible, pas toujours évident à trouver les bons mots quand on n'est pas du métier ^^

 

j'espère que vous pourrez m'aider, je croise les doigts, il fait nuit si tôt et c'est stressant de devoir rouler qu'avec un oeil :(

 

j'attend avec grande impatience vos messages et vous en remercie d'avance !!!

 

tout gros bisous à tous,

Crikette

74200 Thonon les bains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.